On parle jeux vidéos, pc, console, mais l'une des plateforme sur lesquelles ont joue le plus, c'est surement le smartphone !
Alors, vous jouez à un jeu sur votre smartphone (ou téléphone) ?
J'utilise un Google phone "Moto G" donc sous Android. Je joue très régulière à Brave Frontier et à Hill Climb Racing.
Brave Frontier est un rpg, et j'ai franchement été bluffé par la qualité du jeu. Qualité visuelle en premier lieu, c'est là que j'ai quand même réalisé que je n'avais pas qu'un simple téléphone dans les mains mais aussi une vrai console portable
Les vidéos sont franchement très jolies, je le redis mais j'ai été très étonné quand j'ai vu ça.
Ensuite vous arrivez sur une histoire un peu bateau mais qui marche toujours. Vous êtes un envoyé du dieu machin truc, les méchants dieu veulent dominer le monde toussa toussa. Donc bref, vous ne savez presque rien faire, vous savez juste invoquer des personnages pour combattre les forces maléfiques. Ces personnages montent en niveau en les faisant fusionner à d'autres, puis une fois lvl max vous pouvez les faire évoluer etc... Le système est bien conçu, vos personnages ne gagnent aucun xp, c'est à vous de les faire lvl up et évoluer avec d'autres personnages prévus pour ça.
Il y a une grosse collection de personnages à récupérer, environ 350 pour le moment si je dis pas de bétises. Il y a un mode multijoueur pour combattre les autres, pas mal pensé non plus. Seulement vous n'avez pas le contrôle direct, vous choisissez juste votre adversaire, et ensuite vous regarder les deux équipes s'affronter. Chaque personnage ou presque possède un coup ultime (appelé Brave Burst), sur le multi il est déclenché aléatoirement lorsque la jauge de Brave Burst est à fond. C'est parfois frustrant quand votre BB est prêt mais que l'attaque ne se lance pas. Mais bon, c'est un parti pris par l'équipe du jeu et au final ça n'est pas plus mal, pour certains combats on ne peut pas savoir à l'avance qui va gagner.
Il y a des évènements chaque jour, des donjons spéciaux etc, et des évènements sur plusieurs jours.
Bref, je joue à ca depuis quelques mois et je décroche pas ! C'est un jeu ou vous pouvez bien sur payer pour avancer un peu plus vite (faire une mission vous coute de l'énergie, et elle se recharge lentement), mais perso je n'ai rien déboursé et j'ai largement le temps de m'amuser. Je peux y passer jusqu'à 2/3h par jour avant de ne plus rien pouvoir faire, c'est TRES honorable
Hill Climb Racing est un jeu totalement con, donc j'adore ! Vous avez un véhicule, une map plus ou moins montagneuse en 2D (vu sur le côté), et vous devez aller le plus loin possible. Il faut récupérer de l'essence au passage sinon vous tombez en panne sèche, et faut pas se retourner sinon vous vous brisez la nuque
Ca parait facile comme ça, mais je vous assure que ça ne l'est pas
Plein de véhicules disponibles (voiture, moto, autocar de touristes, segway
, char d'assaut ), et une bonne vingtaine de cartes (le tout est à débloquer au fur et à mesure). Chaque véhicule est "upgradable", mais ça prend du temps !!!