Jeux Vidéos!!!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Belryuminus
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS

Re: Jeux Vidéos!!!

Hanabi a écrit :Ok ok ... ça confirme ce que disais mon frère ...
Je voulais m'acheter le pack ps4/watch dog, mais là je reste dubitative x).
Après oui j'adore assassin's creed mais que jusqu'à brotherhood xD.
Les suivants sont mou, pas fini, l'histoire douteuse, aucune évolution graphique...
Merci pour vos avis ;-)
Moyennement d'accord.
Le 3 n'a pas trouvé son public, pourtant il est assez intéressant.
Et le 4 est très réussi selon moi.
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
Sokka
Accro
Accro
Moto possédée : FZ8S noir

J'ai eu aussi le problème de saccade du jeu en pleine course poursuite et du coup, c'était presque injouable...
J'ai résolu le souci en mettant à jour le dernier pilote de ma carte graphique NVidia. (Avec une optimisation via le logiciel Nvidia sur les jeux installé). Depuis plus de soucis de lag.

Sinon concernant le jeu, ça change des AC en effet bien qu'en restant dans le même style.
Les graphismes sont vraiment sympa. Je n'ai pas remarqué les manques d'ombres ou autres détails dans ce genre.
J'ai eu droit à un joli bug l'autre jour, un PNJ tue un autre PNJ dans la rue. Moi bien entendu j'étais là et j'allais récupérer la voiture que je venais d'acheter. J'ai commencé à courir après le fugitif et 1s après, tu as un autre PNJ qui appel les flics. Résultat, les flics m'ont poursuivi et je ne sais pas pourquoi....(et j'ai cassé ma nouvelle voiture ><)

Pour le moment, le jeu ne m'a pas encore assommé et je m'amuse bien avec. Certes c'est répétitif mais quel jeu n'est pas répétitif. M'amuser dans les rues et découvrir de nouveaux endroit, des missions annexes, des lieux secrets, les jeux dans les jeux ainsi que tous ces monuments de Chicago.
Le regret que je pourrais en avoir c'est que la ville de Chicago a sérieusement été rétrécie pour convenir au jeu. J'aurai espérer avoir la vraie ville en entier... Pour être aller là-bas une fois, retrouver mes marques comme le grand aquarium de Chicago aurait été un plaisir mais finalement n'a pas été retranscrit...

Un des regret que j'en ai aussi, c'est le mode multijoueur, il est certes sympa mais il y a des modes qui mettent une éternité à trouver une partie, du coup, comme tu ne peux plus rien faire à part te balader pendant que ça cherche, la plupart des cas, j'abandonne la recherche (à part le piratage ou la filature qui reste assez rapide quand ça fonctionne)

Il y a quelques défaut ici ou là bien entendu et le jeu ne peux pas être au gout de tout le monde. Mais pouvoir aller ou l'on veut et faire un peu ce que l'on veut dans une ville américaine, est tout de même bien sympa (sans être le jeu de l'année non plus). Je ne regrette pas mon achat.
Plateau: 27/02/2012 - Circulation: 17/04/2012

La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Le_troll_des_bois

ENFIN ! Il est là !

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Mais je ne pourrai lancer le téléchargement que ce soir... Et peut être y jouer demain soir :pleur4:
Sokka
Accro
Accro

Yes!!
Je ne ne devais pas rentrer chez moi avant ce soir mais finalement je passe par chez moi ce midi, je vais pouvoir mettre le launcher à télécharger ^^ mais bon je pense pas que j'arriverai à jouer avant ce soir tard.

Le_troll_des_bois

Te presse pas, visiblement, ils ont oublié d'ajouter les maps lors du patch vers le DFM v.8 :mdr1:

Ils se sont rendu compte de leur boulette et bossent sur une solution :hehe:

Il va donc falloir attendre que le launcher soit à nouveau patché :mrgreen:

EDIT: le launcher est patché, et visiblement, tout fonctionne maintenant. Dépêche toi de lancer le téléchargement avant que leurs serveurs ne soient pris d'assaut ! :langue3:
Dernière modification par Le_troll_des_bois le 04 juin 2014, 15:24, modifié 1 fois.
Sokka
Accro
Accro

C'est parti pour 9h de téléchargement!! :woowoo: :woowoo:
(enfin si ça ne ralenti pas entre temps :gene: )

Sokka
Accro
Accro

Téléchargement fini!!

Je lance le jeu, j'ai deux autres vaisseaux dans mon hangar :gene:
Le 300i et le hornet. ça fait long pour traverser mon hangar maintenant :hehe:

Au manette du 300i, j'appuie sur des boutons quand je m'installe mais l'interface visuel ne se lance pas.
Au manette du hornet, l'interface arrive à se lancer mais pour l'instant je n'ai toujours pas trouver comment sortir du hangar :gene:
Je sens que les patchs vont défiler :hehe:

Edit: Je ne sais pas comment j'ai activé l'interface dans le hornet tout à l'heure mais il ne se lance plus :gene:

Edit2: J'ai trouvé une astuce pour activé l'interface :gene: Quand vous serez assis au commande d'un des vaisseau dispo pour l'arena (je n'ai pas test sur mon freelancer), vous faites "Echap" puis "Return to the hangar". La ça recharge, ça manque presque de planter et vous vous retrouvez à la place ou vous étiez avant le chargement mais avec l'interface ^^

Edit 3: oublié ce que j'ai dit avant... il y a un casque de posé sur un petit promontoire la ou vous commencer dans le hangar, il faut le mettre pour que ça fonctionne quand tu es assis dans le cockpit ^^'

Le_troll_des_bois

Ha ha ha !! Sokka, RTFM !!! C'était écrit en gros lors de la release: mettez votre casque avant d'entrer dans vos vaisseaux pour lancer arena commander :mrgreen:

Je crois que depuis ça a été mis à jour et ce n'est plus nécessaire, à vérfier. M'enfin bref.

J'ai enregistré une petite session, pour que ceux qui ne connaissent pas se fassent une petite idée. Les contrôles méritent d'être affinés car au joystick, les réactions du vaisseau sont parfois un peu erratiques, notemment sur l'axe de lacet.

La qualité n'est pas au max, je l'ai dégradé lors de l'enregistrement. En live, le jeu en jette vraiment beaucoup prouvu d'avoir une machine qui tient un peu la route !

[BBvideo 640,480][/BBvideo]
TheWhunted
Accro
Accro
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Parmis vous
il y aurait il des joueurs de wildstar ? ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Alpha93

Un peu la flemme de remonté les 40 pages...

Y a t-il des joueurs de World Of Tanks ici ?
parkq22

Alors, vous avez craqués sur les soldes Steam ? :)

Pour ma part j'ai acheté un peu en étant resté raisonnable :

- Final Fantasy 7 ( N'ayant pas eu de playstation étant petit, je n'y avait joué que très peu chez des potes)

- Terraria (Déjà joué en craqué, pour même pas 2€ soldé je me suis dit que ça pourrait être sympa.

- The Last Remnant (Jeu que j'ai possédé sur XBOX 360 et que j'avais adoré !)

- Space Engineers (encore un eu sandbox mais dans l'espace, toujours sympa ce genre de jeu je trouve)

- Fallout 3 (Pareil, je l'avais sur 360 et je l'avais fini, mais la nostalgie a pris le dessus...)

Et là je viens de craquer pour Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. C'est un jeu en 2D, ressemblant visuellement à une BD, et racontant des passages de la 1ere guerre mondiale. Oubliez les COD et aux MOH, ce jeu n'a rien à voir avec ça (c'est pas du tout un fps de toute façon). Vous avancez dans les différents tableaux en résolvant des énigmes. Vous ne faites pas la guerre, vous la vivez. Un gros gros coup de coeur sur ce jeu !
Sokka
Accro
Accro

Je n'avais plus des sous avant aujourd'hui alors ça calme bien pour les soldes xD

Ivanaa

parkq22 a écrit : - Final Fantasy 7 ( N'ayant pas eu de playstation étant petit, je n'y avait joué que très peu chez des potes)
Un de mes jeux préféré! :coeur:
J'aimerais savoir ce que tu vas en penser :)
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Oh put*** FF VII, de la bombe même si perso j'aime aussi le IX! ::d

Je joue qu'à des oldies ,ma console la plus moderne c'est la PS2. :hehe:
Dernier jeu joué "A link To The Past" sur snes.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Ivanaa

Harlock a écrit :Oh put*** FF VII, de la bombe même si perso j'aime aussi le IX! ::d

Je joue qu'à des oldies ,ma console la plus moderne c'est la PS2. :hehe:
Dernier jeu joué "A link To The Past" sur snes.
Je t'ai battu Harlock moi j'ai qu'une PS one!!! :langue2:
Bon après je triche, j'ai pleins d'émulateurs sur mon ordi :gene:
Et j'ai une 3DS et on m'a donné une PSP au boulot mais pour moi les petites consoles c'est pas pareil!

Moi aussi J'adore le 9!!! 7 et 9 ce sont mes préférés!! J'aime bien le 4 aussi mais dans une moindre mesure.

Si tu joues qu'a des oldies ont devrait bien s'entendre je pense! :coeur:
Harlock
Modérateur
Modérateur

Je me suis fait un super mario land sur le supergameboy de ma snes, ça m'a pas rajeuni et comme d'hab j'ai pas réussi à finir le jeu. :pendu:

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Ivanaa

Pareil! J'en ai jamais fini un seul!! J'arrive au dernier niveau et après j'y arrive plus...

Moi en ce moment je joue à un jeu récent: Bravely Default sur 3DS. Il est bien!! :coeur:
parkq22

Je viens de finir "Soldats Inconnues", il était vraiment génial, j'ai versé ma ptite larme à la fin :(

Un peu court, mais pour le tarif on va s'en contenter ! Par contre j'aimerais bien une suite :mrgreen:
parkq22

On parle jeux vidéos, pc, console, mais l'une des plateforme sur lesquelles ont joue le plus, c'est surement le smartphone !

Alors, vous jouez à un jeu sur votre smartphone (ou téléphone) ?

J'utilise un Google phone "Moto G" donc sous Android. Je joue très régulière à Brave Frontier et à Hill Climb Racing.

Brave Frontier est un rpg, et j'ai franchement été bluffé par la qualité du jeu. Qualité visuelle en premier lieu, c'est là que j'ai quand même réalisé que je n'avais pas qu'un simple téléphone dans les mains mais aussi une vrai console portable 8|
Les vidéos sont franchement très jolies, je le redis mais j'ai été très étonné quand j'ai vu ça.

Ensuite vous arrivez sur une histoire un peu bateau mais qui marche toujours. Vous êtes un envoyé du dieu machin truc, les méchants dieu veulent dominer le monde toussa toussa. Donc bref, vous ne savez presque rien faire, vous savez juste invoquer des personnages pour combattre les forces maléfiques. Ces personnages montent en niveau en les faisant fusionner à d'autres, puis une fois lvl max vous pouvez les faire évoluer etc... Le système est bien conçu, vos personnages ne gagnent aucun xp, c'est à vous de les faire lvl up et évoluer avec d'autres personnages prévus pour ça.

Il y a une grosse collection de personnages à récupérer, environ 350 pour le moment si je dis pas de bétises. Il y a un mode multijoueur pour combattre les autres, pas mal pensé non plus. Seulement vous n'avez pas le contrôle direct, vous choisissez juste votre adversaire, et ensuite vous regarder les deux équipes s'affronter. Chaque personnage ou presque possède un coup ultime (appelé Brave Burst), sur le multi il est déclenché aléatoirement lorsque la jauge de Brave Burst est à fond. C'est parfois frustrant quand votre BB est prêt mais que l'attaque ne se lance pas. Mais bon, c'est un parti pris par l'équipe du jeu et au final ça n'est pas plus mal, pour certains combats on ne peut pas savoir à l'avance qui va gagner.

Il y a des évènements chaque jour, des donjons spéciaux etc, et des évènements sur plusieurs jours.

Bref, je joue à ca depuis quelques mois et je décroche pas ! C'est un jeu ou vous pouvez bien sur payer pour avancer un peu plus vite (faire une mission vous coute de l'énergie, et elle se recharge lentement), mais perso je n'ai rien déboursé et j'ai largement le temps de m'amuser. Je peux y passer jusqu'à 2/3h par jour avant de ne plus rien pouvoir faire, c'est TRES honorable ;-)

Hill Climb Racing est un jeu totalement con, donc j'adore ! Vous avez un véhicule, une map plus ou moins montagneuse en 2D (vu sur le côté), et vous devez aller le plus loin possible. Il faut récupérer de l'essence au passage sinon vous tombez en panne sèche, et faut pas se retourner sinon vous vous brisez la nuque :happy1:

Ca parait facile comme ça, mais je vous assure que ça ne l'est pas :mrgreen:

Plein de véhicules disponibles (voiture, moto, autocar de touristes, segway :hehe:, char d'assaut ), et une bonne vingtaine de cartes (le tout est à débloquer au fur et à mesure). Chaque véhicule est "upgradable", mais ça prend du temps !!!
Sokka
Accro
Accro

ça doit être sympa en effet. Mais perso je ne suis pas du tout jeux sur smartphone.
Comme tu dis, c'est trop simpliste. C'est beau je ne dis pas le contraire mais c'est du vu et revu x fois et personnellement. J'ai essayé de m'y intéresser maintenant que j'ai une tablette, j'ai testé plusieurs jeux. Je fais les actions du jour ou je dois attendre que l'action se fasse. Je fais ça quelques fois et au bout d'un moment ça me gonfle...
Et tous les jeux sont basé sur ce même genre de système d'action. Je ne les ai probablement pas tous fait et je m'avance surement mais finalement, je préfère les bons jeux sur PC.

Si on pouvais avoir un export de l'écran PC sur la tablette pour jouer à jeu, pourquoi pas mais là perso, j'y repenserai quand je ne pourrais pas faire autrement et que je n'aurai pas mon PC à porter de main

désolé Parkq ^^

Sinon en jeu intéressant, il y a Divinity Original Sin. Un bon RPG qui reprend toutes les bonnes bases du RPG d’antan avec pas mal d’interaction et de quête secondaire assez intéressante. Où combiner les 4 éléments n'est pas forcément toujours évident. il n'arrive souvent d'électrocuter un compagnon sans faire exprès par exemple :p
Je vous laisse voir sa fiche sur les site de jeux vidéo car je n'ai pas forcément le temps de continuer ce message mais je conseille :)

dekkard

en ce moment c'est sniper elite 3...bon c'est fun mais ça manque de missions solo..
Kovash

De mon côté, Borderlands 2 principalement. Un jeu sublimissime niveau graphisme (enfin moi j'accroche au cel-shading !), qui combine FPS et MMO. Combo relativement peu répandu mais vraiment chouette à mon sens, ou l'on prend plaisir à dézinguer les méchants grâce au côté FPS, et on prend même plaisir à les re-dézinguer pour essayer de looter des armes de folie !

Sinon je fais du Shootmania, un autre FPS mais cette fois orienté e-sport. Ça ressemble à aucun autre FPS à mon sens, il faut vraiment l'essayer pour comprendre (et passer un certain cap pour comprendre le jeu (si certain veuillent un coup de main pour débuter n'hésitez pas à me demander ^^).
Il m'arrive aussi de rejouer à Trackmania qui a quand même été mon jeu de prédilection pendant bon nombre d'années (j'ai même participé à la Gamers Assembly 2014, c'était méga top cool :ghee: ).

Et sinon je vous conseille Curve Fever :happy1:
parkq22

Oh un joueur de Shootmania ! :coeur:

J'ai laché depuis un moment, mais si tu reviens un peu plus loin dans le post, j'en parlais car j'y jouait énormément à un moment. J'ai également du poster une vidéo d'un match que j'ai fait pendant l'une des ZOTAC cup. Bon c'est une défaite pour ma part, mais c'était un match vraiment sympa ce jour là :super:
Harlock
Modérateur
Modérateur

Je suis un vieux réac pour moi le jeu vidéo, c'est une manette et un écran.
J'ai donc plus d'avenir là dedans lol, suis un nostalgique.
Du coup que ce soit l'iPhone ou l'Xpéria, j'ai essayé mais j'ai jamais adhérer aux jeux smartphone même s'ils en font de bonnes qualités, du moins c'est surtout la petite taille de l'écran (j'aime être bien installé) et parfois le gameplay (me^me si celui des premières consoles et dix fois pire) qui me saoulent.

Kovash

C'est du joust c'est ça ? J'ai jamais trop joué, je suis plutôt sur Elite. Mais faudrait peut-être que je me penche dessus, je suis si mauvais aux roquettes x) En tout cas c'était un beau match, gros lvl de chaque côté !
Répondre