quel silencieux pour quel moto ?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

morderibike

quel silencieux pour quel moto ?

Bonjour,

La nuit dernière une voiture à taper dans ma moto garer sur le parking et la fait tombé :rougefaché:
Evidement à 4h00 du matin personne n'a rien vue et le "gentil :rougefaché: " monsieur n'a pas laissé de carte de visite ...

Bref, c'est l'occasion pour moi de changer le pot d'échappement d'origine de ma Yamaha FZS 600 FAZER de 99.

Je vais l'acheter d'occasion car moto à 125 000 KM donc je ne souhaite pas "investir" des centaines d'euros dans un pot pour une bécane qui pourrais me lâcher en fin d'année (je roule 40 000 km par an ... :gene: )

Sur un site d'annonce de particulier à particulier bien connus dont je tairais le nom :) il y a fioriture de choix. Ce que j'ignore c'est si je peux mettre n'importe qu'elle silencieux ou si c'est que quelques modèles bien spécifique ?

quand je dit n'importe lequel je m'entends dans le sens un pot classique sur le côté, (pas de pot sous la selle, pas de mini pot, pas de double sortie bref ... le classique !)

Par exemple j'ai vue des lignes simples, haute, de R1 ou de R6 pensez-vous que cela s'adapteras à ma moto ?

merci d'avance pour vos conseils !!
hedd
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5

Re: quel silencieux pour quel moto ?

le problème ca va etre le tube qui risque de pas passer ou il faut comme il faut ou de ne pas d’emboité a cause du diametre,
il faut donc que tu trouve un échappement qui s'adapte a ta moto, ou alors pouvoir aller voir l’échappement avec ta moto et prendre les mesures sur place
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Mamp

c'est pas risqué un pot d'occas' ??
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S

Mamp a écrit :c'est pas risqué un pot d'occas' ??
heuu, quel risque ?
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
Mamp

aucune idée, pour ca que je demande :gene:
hedd
Accro
Accro

d'avoir des rayures dessus :mrgreen:
Image
Martin04

Ca n'est toujours qu'un tuyau un peu complexe, donc ca ne s'use pas. Sauf modification poussée c'est sans risques.
zaboun64

on échange???
je trouve que ma moto ne fait pas assez de bruit et donc les voitures ne m'entendent pas arriver
y a-t-il des moyens légaux, pour que ça fasse un peu de bruit sans réveiller les vaches aux alentours!!!???
hedd
Accro
Accro

zaboun64 a écrit :on échange???
je trouve que ma moto ne fait pas assez de bruit et donc les voitures ne m'entendent pas arriver
y a-t-il des moyens légaux, pour que ça fasse un peu de bruit sans réveiller les vaches aux alentours!!!???
tu enleve le collecteur :mrgreen:
c'est pas illegale tu met pas un pot non homologué dans ce cas la :mrgreen:

serieusement, ba tu change d’échappement par un échappement homologué, ca fera un peu plus de bruit, si cette échappement a une chicane, ba tu peu l'enlevé, ca sera plus un pot homologué, ca fera plus de bruit, mais si les flics de ta region sont cool, tu risque pas grand chose (perso me suis jamais fait controlé dans ma region!)
Image
Répondre