Ne démarre plus

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Lebubu62

Ne démarre plus

Message : # 1472592Message Lebubu62 »

Comme le dit mon titre, ma moto ne demarre pas ce matin ! ( 500 gse) Quand j'essaie de la faire démarrer j'ai un clic au niveau de la batterie donc je suppose que le problème vient de là mais y a t'il un moyen de la démarre autrement ? ( je m'y connais très peu help )
viso

Re: Ne démarre plus

Message : # 1472597Message viso »

rien ne tourne ?
"un clic au niveau de la batterie" : la batterie ne risque pas de "cliquer", je pense que lorsque tu tournes la clé, le seul bruit que tu entends est "clic" ; batterie HS je pense
le démarrage à la poussette devrait être possible
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: Ne démarre plus

Message : # 1472600Message Coulas »

Effectivement tu peux toujours essayer de pousser!

Le clique peut venir du relais de démarreur et le problème peut effectivement venir de la batterie. Si tu as un voltmètre, il te suffit de mesurer la tension au borne de celle-ci, si c'est inférieur à 12v ta batterie est morte et il suffit de la remplacer (il conviendra de contrôler ton circuit de charge par la suite).

Sinon ça peut être ton relais de démarreur ou le démarreur lui même à voir selon!
Lebubu62

Re: Ne démarre plus

Message : # 1472601Message Lebubu62 »

J'ai pousser et réussi à démarrer j'ai profite pour faire un tour apparemment c'était ma batterie qui été décharge car je me suis arrêté 2-3 fois et elle a redémarrer direct
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: Ne démarre plus

Message : # 1472627Message Coulas »

Si tu ne roule pas souvent avec tu peux investir dans un chargeur d'entretien pour ta batterie, ça évitera de te retrouver à la pousser à chaque fois que tu veux aller faire un tour!
Martin04

Re: Ne démarre plus

Message : # 1472636Message Martin04 »

Une batterie ne se décharge pas sans qu'il y ait un autre problème. Prends le temps de vérifier que l'alternateur alterne et que le régulateur régule avant de la remplacer sinon tu risques d'acheter une batterie pour rien.

Donc ptit coup multimètre, ca coûte pas cher et c'est vite fait. Ca te fera peut-être économiser le prix d'une batterie.
Badgone50

Re: Ne démarre plus

Message : # 1472745Message Badgone50 »

Martin04 a écrit :Une batterie ne se décharge pas sans qu'il y ait un autre problème. Prends le temps de vérifier que l'alternateur alterne et que le régulateur régule avant de la remplacer sinon tu risques d'acheter une batterie pour rien.

Donc ptit coup multimètre, ca coûte pas cher et c'est vite fait. Ca te fera peut-être économiser le prix d'une batterie.
j'ai pas encore de moto, mais la ton explication pour moi c'est du chinois ^^
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10219
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Ne démarre plus

Message : # 1472758Message Harlock »

L'alternateur produit du courant alternatif.
Le régulateur est là pour le transformer en courant continu qui alimente les fonctions électriques en marche et la charge de la batterie.
C'est lui qui coupe également la charge quand elle est terminée.
Un régulateur qui fonctionne pas ,je peux te dire que ça fait bouillir/chauffer ta batterie, la fait émettre des gaz dégueux et crée des cours circuits dans les éléments provoquant la mort prématuré de ta batterie.

Le mutlimètre est un appareil qui permet de mesurer des tensions, des intensités, des résistances et tester des diodes. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Lebubu62

Re: Ne démarre plus

Message : # 1472760Message Lebubu62 »

J'ai laisse le contact sans démarrer hier cela a pu jouer sur la décharge ?
pedro62

Re: Ne démarre plus

Message : # 1472762Message pedro62 »

Ah bah carrément.
ne cherche pas plus loin. lorsque tu mets le contact ton compteur est alimenté ainsi que ta pompe a carburant etc...
donc ça tire le jus de ta batterie qui elle meme ce décharge.
Martin04

Re: Ne démarre plus

Message : # 1472779Message Martin04 »

Ca a duré combien de temps?

Haha! Je savais bien qu'on peut tout trouver ici. Regarde ca
Lebubu62

Re: Ne démarre plus

Message : # 1472787Message Lebubu62 »

Martin04 a écrit :Ca a duré combien de temps?

Haha! Je savais bien qu'on peut tout trouver ici. Regarde ca
Un peu moins de 2h il me semble
Martin04

Re: Ne démarre plus

Message : # 1472788Message Martin04 »

Effectivement, deux heures avec tout allumé c'est beaucoup pour une malheureuse batterie de moto. C'est donc plutot cette erreur qu'une panne.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10219
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Ne démarre plus

Message : # 1472789Message Harlock »

Le contact, ça te flingue une batterie.
T'as de la chance qu'elle ne soit pas rentrée en décharge profonde, parce que là tu pouvais la changer.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre