obliger de mettre du nettoyant carbu pour quelle fonctionne

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

zigor

obliger de mettre du nettoyant carbu pour quelle fonctionne

Yop salut all , je posede un 600 gsxf de 2006, et depuis un certain temps je suis obliger tous les 4-5 plein de mettre du nettoyant carbu, sinon la moto ne tien plus le ralenti, elle s'engorge j ai l'impression, quand je roule pas de souci elle va tres bien, juste vraiment quand je suis arreter à un feu , je met la 1ere, je demarre bin la elle broute elle s'engorge on dirai ou comme si quelque chose s'obstruai dans les carbu, ou filtre a air bouché , donc quand elle me fait sa , je met le nettoyant carbu et se reparti pour 500 klm sans souci, apres bim ! sa recommence ...

Pour info, je n'es pas demonter encore la rampe de carbu pour verifier les cuves.
Je n es pas non plus demonter le filtre a aire .

Apres sa marrive de mettre du sp 98 , j ai des doutes quand meme que sa vienne de la .

Alors si quelqun aurai une idée, je remerci d'avance :)

damien.
hedd
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5

Re: obliger de mettre du nettoyant carbu pour quelle fonctio

a mon avis tu es bon pour une tit revision, commence par le plus simple, filtre a air, puis bougie, puis carbu. ca serai etonnant que tes carbu se bouche en 500km, ou alors tu as ton reservoir qui a, au choix, plein de merde a l'interieur ou qui a rouillié et qui bouche régulièrement tes carbu.
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Martin04

zigor a écrit :quand je roule pas de souci elle va tres bien, juste vraiment quand je suis arreter à un feu , je met la 1ere, je demarre bin la elle broute elle s'engorge on dirai ou comme si quelque chose s'obstruai dans les carbu.
Ca, ca resemble à un niveau de cuve mal régulé (flotteur coincé ou pointeau pas étanche). Par contre je m'explique pas comment le nettoyant remet tout ca en ordre de marche.

Par contre, 95-98 ca change rien.

Tu prends toujours le carburant au même endroit?

En tout cas, la petite révision de hedd ne sera pas du luxe. Et si tu peux faire une panne sèche, profites-en pour démonter le robinet et jeter un oeil à la crépine.
zigor

Salut, non je change souvent de pompe, apres la revision oui je comptai faire une syncro , elle a ete faite il y a 7000klm,
mais oui je pense que demonter les cuves serai pas mal, vous me certifiez se que je pensai, je vais faire tous sa , et je retien au jus, merci :)
Barno

Parfois tu peux aussi avoir des stations qui annonces du sp95 alors que c'est du e10 !
L'idéal est de rester sur du 98.

Sinon peut être du dépôt en fond de cuve
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Salut,
Moi je vérifierai la tronche de mon réservoir et de sa crépine dans un 1er temps...

Puis je profiterai que le réservoir sout levé pour trster s'il y a pas une ptite prise d'air qque part.
Moteur au ralenti, une bombe de nettoyant carbu / freins / dégrippant à la main, et tu vaporise par giclée a différents endroits (pipes d'admission, prises de dépression, etc...)

Tiens nous au jus !
"Une Moto sinon Rien !!"
Répondre