joins spi KO. Cout ? Risques ?
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- Niklos
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?
Résultat des courses pour :
- Changement du pneu AV
- Changement des joins spi (joins spi non inclus car je les ai ramené)
- Pneu d'occasion (on dirait un neuf) : 25€ (ça j'ai compris le prix)
- Changement de la vis du sélecteur (la tête était pété, merci le bourrin qui a serré : Moi ! )
J'en ai eu pour 190€. J'ai pas compris grand chose au décompte mais au final, je paye moins que prévu pour un résultat tel que je l'attendais.
Et en plus ils sont sympa !
Résultat : j'ai pris RDV pour faire une révision + synchro carbu de la SF lundi !
edit : Marque / modèle du pneu : Metzeler Roadtec z6 120/60 zr17 M/C (55w) (j'y comprends que dalle )
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- Pneu d'occasion (on dirait un neuf) : 25€ (ça j'ai compris le prix)
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J'en ai eu pour 190€. J'ai pas compris grand chose au décompte mais au final, je paye moins que prévu pour un résultat tel que je l'attendais.
Et en plus ils sont sympa !
Résultat : j'ai pris RDV pour faire une révision + synchro carbu de la SF lundi !
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Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Niklos
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?
Après la 500... La Seven Fifty ! Et oui, j'ai un joins spi KO sur la SF... Quoique pas sûr car j'avais une fuite sur la route (je l'ai vu lors d'une pause) et arrivé chez moi, plus rien... RAS la joins à l'air bon ! Une idée ? Le joins "commence" à lâcher peut être ?
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- hedd
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?
sur la route tu a peu etre prit un truc sur ta fourche qui t'a fait pensé a de l'huile, dans tout les cas si il commence a lacher, tu le sauras tres vite!
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
- Niklos
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?
Bon bah, ça a recommencé... Elle a rendez vous jeudi pour changement des joins et de l'huile...
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?
Tes tubes plongeurs sont gras ou sec ?
S'ils sont sec, tes jpints spy sont ok.
S'il y a une pélicule de gras dessus, les spy commencent à lachet.
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?
ils sont gras ! C'est bien ce qui me fait faire changer les joins !
Merci pour ta réponse
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- Niklos
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?
Voilà ils sont changé.
120€ pièces et MO.
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?
Sur une moto avec laquelle j'ai beaucoup roulé par tous temps (BMW) j'ai fait poser des soufflets de fourche après avoir eu à changer les joints spy par 2 fois (c'est une intervention difficile à faire soi-même , et pas bon marché)
Depuis un bon moment , je lubrifie les tubes plongeurs au silicone : les joints souffrent moins de la friction , et les insectes/particules minérales déposées par la pluie ne s'y incrustent pas , ne créant pas d'abrasion une fois séchés sur les tubes
Depuis un bon moment , je lubrifie les tubes plongeurs au silicone : les joints souffrent moins de la friction , et les insectes/particules minérales déposées par la pluie ne s'y incrustent pas , ne créant pas d'abrasion une fois séchés sur les tubes
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- Niklos
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?
Je prends note ! Je vais essayé de trouver des soufflers. Je n'avais pas pensé à lubrifier les tubes. C'est une excellente idée. Juste une question cependant, si tu lubrifies tes tubes, comment sais tu quand les joins spi sont morts ? Tes tubes sont tout le temps gras non ?
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- thunderbird
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?
L'huile de silicone (tu la trouves chez Lidl , grande distribution et en centre auto (utilisé pour préserver les joints de portières)) laisse un toucher particulier : pas vraiment gras , mais glissant , et les crasses s'y agglutinent : un coup de chiffon , et il ne reste aucune trace de quoi que ce soit .Niklos a écrit :Je prends note ! Juste une question cependant, si tu lubrifies tes tubes, comment sais tu quand les joins spi sont morts ? Tes tubes sont tout le temps gras non ?
Je m'en sers aussi pour protéger les flexibles caoutchoucs et autres durits : d'extérieurs , ils sont sales , mais après un coup de chiffon , ils sont comme neufs.. Et je remets une giclée de silicone
Sur les fourches inversées , je fais très attention à les protéger ainsi régulièrement , car une fois que le joint est fatigué , toute l'huile descend par gravité , imbibant disque et pneu
Quant à poser des soufflets , sur une fourche classique , il faut démonter la roue et les tubes en les libérant des tés , pas les désassembler ( donc pas compliqué si on a du bon matériel)
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- Niklos
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?
Ok merci ! Je n'ai pas de fourche inversée pour l'instant, mais ça ne devrais plus tarder... J'avais pas pensé à l'huile qui va sur la roue... Bonjour les dégâts !
Je vais essayer de trouver ce silicone !
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