joins spi KO. Cout ? Risques ?

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Niklos
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?

Message : # 1452380Message Niklos »

Résultat des courses pour :
- Changement du pneu AV
- Changement des joins spi (joins spi non inclus car je les ai ramené)
- Pneu d'occasion (on dirait un neuf) : 25€ (ça j'ai compris le prix)
- Changement de la vis du sélecteur (la tête était pété, merci le bourrin qui a serré : Moi ! :gene: )

J'en ai eu pour 190€. J'ai pas compris grand chose au décompte mais au final, je paye moins que prévu pour un résultat tel que je l'attendais.
Et en plus ils sont sympa !
Résultat : j'ai pris RDV pour faire une révision + synchro carbu de la SF lundi !

edit : Marque / modèle du pneu : Metzeler Roadtec z6 120/60 zr17 M/C (55w) (j'y comprends que dalle :gene: )
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Niklos
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?

Message : # 1473310Message Niklos »

Après la 500... La Seven Fifty ! Et oui, j'ai un joins spi KO sur la SF... Quoique pas sûr car j'avais une fuite sur la route (je l'ai vu lors d'une pause) et arrivé chez moi, plus rien... RAS la joins à l'air bon ! Une idée ? Le joins "commence" à lâcher peut être ?
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?

Message : # 1473344Message hedd »

sur la route tu a peu etre prit un truc sur ta fourche qui t'a fait pensé a de l'huile, dans tout les cas si il commence a lacher, tu le sauras tres vite!
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
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Niklos
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?

Message : # 1476437Message Niklos »

Bon bah, ça a recommencé... Elle a rendez vous jeudi pour changement des joins et de l'huile...
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?

Message : # 1476477Message Jo93 »

Tes tubes plongeurs sont gras ou sec ?
S'ils sont sec, tes jpints spy sont ok.
S'il y a une pélicule de gras dessus, les spy commencent à lachet.
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?

Message : # 1476495Message Niklos »

ils sont gras ! C'est bien ce qui me fait faire changer les joins !
Merci pour ta réponse :)
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?

Message : # 1476859Message Niklos »

Voilà ils sont changé.
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?

Message : # 1476860Message thunderbird »

Sur une moto avec laquelle j'ai beaucoup roulé par tous temps (BMW) j'ai fait poser des soufflets de fourche après avoir eu à changer les joints spy par 2 fois (c'est une intervention difficile à faire soi-même , et pas bon marché)

Depuis un bon moment , je lubrifie les tubes plongeurs au silicone : les joints souffrent moins de la friction , et les insectes/particules minérales déposées par la pluie ne s'y incrustent pas , ne créant pas d'abrasion une fois séchés sur les tubes :malin1:
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?

Message : # 1476861Message Niklos »

Je prends note ! Je vais essayé de trouver des soufflers. Je n'avais pas pensé à lubrifier les tubes. C'est une excellente idée. Juste une question cependant, si tu lubrifies tes tubes, comment sais tu quand les joins spi sont morts ? Tes tubes sont tout le temps gras non ?
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?

Message : # 1476862Message thunderbird »

Niklos a écrit :Je prends note ! Juste une question cependant, si tu lubrifies tes tubes, comment sais tu quand les joins spi sont morts ? Tes tubes sont tout le temps gras non ?
L'huile de silicone (tu la trouves chez Lidl , grande distribution et en centre auto (utilisé pour préserver les joints de portières)) laisse un toucher particulier : pas vraiment gras , mais glissant , et les crasses s'y agglutinent : un coup de chiffon , et il ne reste aucune trace de quoi que ce soit .

Je m'en sers aussi pour protéger les flexibles caoutchoucs et autres durits : d'extérieurs , ils sont sales , mais après un coup de chiffon , ils sont comme neufs.. Et je remets une giclée de silicone :hehe:

Sur les fourches inversées , je fais très attention à les protéger ainsi régulièrement , car une fois que le joint est fatigué , toute l'huile descend par gravité , imbibant disque et pneu :pasdrole:

Quant à poser des soufflets , sur une fourche classique , il faut démonter la roue et les tubes en les libérant des tés , pas les désassembler ( donc pas compliqué si on a du bon matériel)
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?

Message : # 1476865Message Niklos »

Ok merci ! Je n'ai pas de fourche inversée pour l'instant, mais ça ne devrais plus tarder... J'avais pas pensé à l'huile qui va sur la roue... Bonjour les dégâts !
Je vais essayer de trouver ce silicone !
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Re: joins spi KO. Cout ? Risques ?

Message : # 1485697Message Aurels »

Sympa le cout du silicone
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