Je réagis à ce que j'ai lu sur un autre topic.Niklos a écrit :Dans tous les cas, il faut écouter ton moteur, sentir ta moto. Tu verra qu'a un régime trop bas, ça peut brouter (surtout sur un twin) tu peux avoir des à coups à vitesse stabilisé, tu peux entendre comme des coups dans le moteur etc... Bref, écoute ta meule et tu saura à quel régime te mettre.
En effet j'ai eu un souci sur ma CM.
quand je roule en vitesse stabilisée (surtout en cinquième) ou rarement dans des montées, je sens un claquement sur mon cale pied gauche pas sur le cale pied droit.
Je me suis dis "tient, la chaîne est à retendre".
Je m'empresse de le faire (l'avantage d'avoir la trousse à outils dans la meule, hop cession méca au bord de la route).
ça a recommencé un peu plus tard, pourtant quand j'écoute le moulin tourner, il envoie de façon chantante et linéaire.
J'ai pensé à démonter l'embrayage pour voir son état?
Des idées? parce que comme c'est mon véhicule principal, il peut prendre pas loin de 300-400 kilomètres par semaine (boulot, plage, concert...)