FZ 750 de 1987

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Solognote
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2013, 12:24
Genre : féminin
Moto possédée : FZ 750
Localisation : Loiret (45)

FZ 750 de 1987

Message : # 1474633Message La Solognote »

bonjour à tous,

après plusieurs mois d'absence et plus de moto, je viens de récupérer un FZ 750 de 1987 mais j'ai un p'tit souci si quelqu'un a une idée sur le sujet ...

j'ai plus de clignotants, plus de klaxon et le bouton de démarrage ne fonctionne plus non plus.

je pense biensûr à un problème de fusibles MAIS ... je ne trouve qu'une boite de fusibles derrière le bocal de liquide de refroidissement mais je n'en trouve pas d'autre ... et là tous mes fusibles sont bons ...

du coup ... je suis preneuse d'idées :gene3:

merci d'avance :V:
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474635Message Piopio »

Batterie ? Alternateur ? Ou quelqu'un a débranché la prise... Bon courage !
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474639Message thunderbird »

Premier pas : tester le voltage de la batterie (si elle est en bon état , tu trouveras entre 12,5 et 12,8v)
Si OK : deuxième pas : trouver le fusible principal et le vérifier.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
La Solognote
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2013, 12:24
Genre : féminin
Moto possédée : FZ 750
Localisation : Loiret (45)

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474646Message La Solognote »

la batterie est bonne puisque la moto, démarre et roule
j'ai juste pas de clignos, pas de klaxon et le bouton on/off de démarrage ne fonctionne pas
les feux eux fonctionnent bien

les fusibles, j'ai trouvé un boitier avec 4 fusibles derrière le bocal de liquide de refroidissement et ils sont tous bons.


est ce que quelqu'un sait s'il y a un autre endroit avec des fusibles ?
j'ai regardé sous carénage derrière le phare mais je n'ai rien trouvé
et je n'arrive pas à trouver le manuel de la moto ... tu parles 1987 , c'est des fouilles archéologiques qu'il faut que j'entreprenne ... sur le net, je trouve rien :triste1:

merci pour vos pistes
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474662Message thunderbird »

La Solognote a écrit :j'ai juste pas de clignos, pas de klaxon et le bouton on/off de démarrage ne fonctionne pas
Qu'est-ce que tu appelles "bouton de démarrage" puisque ta moto démarre ? Le coupe-circuit ?
A mon avis , il va falloir inspecter le commodo gauche (oxydation des contacts ?) puis les fils qui en partent jusqu'aux connecteurs.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
La Solognote
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2013, 12:24
Genre : féminin
Moto possédée : FZ 750
Localisation : Loiret (45)

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474663Message La Solognote »

oui c'est ca, le coupe circuit, je ne trouvais plus le nom tout à l'heure :oups:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474666Message thunderbird »

J'ai déjà eu un problème de coupe-circuit défectueux , et il était impossible de démarrer la moto.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Martin04

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474667Message Martin04 »

Donc quelques fonctions à gauche et une à droite. Hum hum...

A mon avis il va falloir inspecter tout le faisceau et ca risque d'être long et douloureux.
thunderbird a écrit :J'ai déjà eu un problème de coupe-circuit défectueux , et il était impossible de démarrer la moto.
Pas faux. Donc le faisceau a sans doute été modifié par un sagouin, ce qui rend la recherche de panne encore plus chiante puisque les couleurs de fils de correspondent plus forcément à celles de la doc.
Dernière modification par Martin04 le 06 août 2014, 20:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Solognote
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2013, 12:24
Genre : féminin
Moto possédée : FZ 750
Localisation : Loiret (45)

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474668Message La Solognote »

ce qui est étrange c'est que les soucis viennent des 2 côtés en fait ( klaxon et clignos à gauche et coupe circuit à droite ) c'est pour ca que ca me faisait plus penser à un fusible qui gérerait les 3 choses en même temps
ca semble drôle qu'on est le même problème des 2 côtés ...
Avatar de l’utilisateur
La Solognote
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2013, 12:24
Genre : féminin
Moto possédée : FZ 750
Localisation : Loiret (45)

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474670Message La Solognote »

Martin04 a écrit :Donc quelques fonctions à gauche et une à droite. Hum hum...

A mon avis il va falloir inspecter tout le faisceau et ca risque d'être long et douloureux.
thunderbird a écrit :J'ai déjà eu un problème de coupe-circuit défectueux , et il était impossible de démarrer la moto.
Pas faux. Donc le faisceau a sans doute été modifié par un sagouin, ce qui rend la recherche de panne encore plus chiante puisque les couleurs de fils de correspondent plus forcément à celles de la doc.
surtout qu'en plus je n'ai pas la doc et je ne la trouve pas ...
Martin04

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474675Message Martin04 »

http://i74.servimg.com/u/f74/12/35/13/36/750fzr10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est flou mais ca permet déjà de bosser. Par contre je me risquerai pas à t'aider sans avoir la moto sous les yeux.
C'est comme ca depuis que t'as la moto ou c'est apparu du jour au lendemain?
Avatar de l’utilisateur
La Solognote
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2013, 12:24
Genre : féminin
Moto possédée : FZ 750
Localisation : Loiret (45)

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474677Message La Solognote »

j'ai eu la moto fin juillet et c'était comme ca,
j'ai commencé la révision et j'essaye de remettre en état au fur et à mesure
c'est une vieille mamie alors forcément, tout ne peut pas être au top ...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10348
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474680Message Harlock »

Mode old school j'adore.
Le plus simple est de remonter le circuit électrique pour voir où le jus arrive en dernier.
Mais visiblement ce sont tes commandes au guidon qui fonctionnent pas.
As tu démonté pour voir si c'était pas sulfaté là dedans?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
La Solognote
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2013, 12:24
Genre : féminin
Moto possédée : FZ 750
Localisation : Loiret (45)

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474682Message La Solognote »

Martin04 a écrit :http://i74.servimg.com/u/f74/12/35/13/36/750fzr10.jpg

C'est flou mais ca permet déjà de bosser. Par contre je me risquerai pas à t'aider sans avoir la moto sous les yeux.
C'est comme ca depuis que t'as la moto ou c'est apparu du jour au lendemain?
merci pour le lien :super:
Martin04

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474683Message Martin04 »

Je suis prêt à parier que le faisceau ne ressemble en rien à ce qu'il y avait d'origine. Tu vas pouvoir sortir ton plus beau multimètre et passer des soirées à t'énerver dessus.

Mais tant qu'à tout démonter tu peux aussi installer un faisceau complet qui fonctionne...
Avatar de l’utilisateur
La Solognote
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2013, 12:24
Genre : féminin
Moto possédée : FZ 750
Localisation : Loiret (45)

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474685Message La Solognote »

à vrai dire, je crois qu'effectivement je vais devoir revoir les fils un par un mais si j'avais pu éviter ca m'aurait arrangé ... mais du coup je m'attaquerai à ca un peu plus tard car là je dois remonter pour aller faire une ballade ce week end , alors on va faire avec ... je m'y remettrai la semaine prochaine mais ca va être une occupation pour mes soirées pendant un moment je crois ...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10348
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474686Message Harlock »

C'est souvent ce qu'il y a de plus simple. :super:
J'ai passé une journée complète pour vérifier le faisceau d'un camion de fond en comble, pour enlever toutes les mauvaises masses et fils inutiles, branchés ceux qui ne l'étaient pas.

C'est un travail ennuyeux à mourir mais après fini les sapins de noel et vidage de batterie intempestif.

Tu serais dans le coin je m'en occuperais mais si t'as un multimètre et que tu as de la patience ,tu peux le faire.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
La Solognote
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2013, 12:24
Genre : féminin
Moto possédée : FZ 750
Localisation : Loiret (45)

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474687Message La Solognote »

sauf que la patience, c'est loin d'être mon truc ... :rouge:
v-manu

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1474967Message v-manu »

juste pour le fun, changes quand même tes fusibles, j'ai vu un fusible cassé mais au niveau du plastique, du coup c'était invisible, pis bon ça coute pas grand chose et ça va te prendre 5 minutes, si t'as de la chance ...
Avatar de l’utilisateur
La Solognote
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2013, 12:24
Genre : féminin
Moto possédée : FZ 750
Localisation : Loiret (45)

Re: FZ 750 de 1987

Message : # 1475022Message La Solognote »

les fusibles j'ai dû les changer car j'en ai 2 qui ont claqués à cause d'un court circuit dans le coupe circuit , donc mon soucis ce côté là est résolu.
mais vu l'état des fils et du circuit électrique en général ... une merde sans nom ... je vais devoir tout refaire ... alors pour la saison ca ira comme ca et cet hiver, immobilisation du véhicule ... et remise à neuf ...
en plus hier j'ai perdu mon liquide d'embrayage alors que je n'ai pas trouvé de fuite ... bref ... y'a encore du boulot :o
Répondre