De Paris Au Limousin pour un week-end

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Répondre
Ptitmemed

De Paris Au Limousin pour un week-end

Message : # 1475715Message Ptitmemed »

Salut tout le monde!

Alors j'aimerais vous proposer un aller-retour de Paris Sud au Limousin. Départ Paris Sud le vendredi 22 août en fin d'après-midi, on roule jusqu'en Corrèze dans l'agglomération de Neuvic au rythme des limitations (sauf s'il n'y a que des zinzins :P ) .
Il y a entre 5 et 6 heures de route donc arrivé sur place tout le monde au lit :P
Pause régulières, et bonne ambiance.
Pour info on aura le droit à 100 km de routes de campagne :)
Pour le logement il y a un camping (camping du lac) ou plusieurs hôtels sur Place.
Le samedi on peut se rejoindre ou non, pour faire de la moto ou non, il y a un grand lac d'activités (ski nautique, jet ski, bouée nautique, baignades...).

Le dimanche on reprend la route entre 15 et 16h histoire de ne pas rentrer trop tard.
Je pense ne rien avoir oublié ^^
Au pire des cas possibilité de partir le samedi 22 matin de Paris. Au choix.
Donc voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: De Paris Au Limousin pour un week-end

Message : # 1475727Message thunderbird »

Je trouve que ça fait court en temps pour cette distance : 500 km à faire en fin de journée !?! 8/
1000 km en un WE , ça se fait , mais il faut de belles routes , et on ne fait que rouler :]

Je connais un peu les environs de Neuvic , puisque je vais régulièrement vadrouiller sur le plateau des Millevaches .

Donc , le but serait le barrage de Neuvic d'Ussel ?

Pour les hôtels , il faut souvent réserver en cette saison :0

Pour ma part , la dernière fois que je me suis pointé dans un camping à côté d'Eymoutiers pour prendre un bungalow , j'ai eu de la chance qu'un client ne soit pas venu , sinon , c'était complet !
Attention , l'état des routes n'est pas très bon (gravillons en été ) quand on quitte les anciennes nationales (tracés en rouge sur les cartes) , et on fatigue vite :-|
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Ptitmemed

Re: De Paris Au Limousin pour un week-end

Message : # 1475757Message Ptitmemed »

Oui le but c'est pas loin d'un barrage, le lac de Neuvic.
Un coin sympa mais comme j'ai déjà pris des vacances il ne me reste que les week-ends pour sortir :/

On ira tranquillement, et pour l'instant il reste des places dans les hôtels j'ai vérifié
France

Re: De Paris Au Limousin pour un week-end

Message : # 1475932Message France »

Comme dit Thunderbird, il faut vraiment, vraiment faire gaffe aux gravillons en cette période ! :aille2:
J'étais dans le coin (sud Creuse) dernièrement et toutes les routes en sont recouvertes. Comme il n'y a pas beaucoup de passage, ça ne les chasse pas et ça forme des ornières. J'ai failli me mettre au tas avec la BàR dans un virage (le panneau de danger était à 100m après le début du goudronnage), alors avec la moto c'était direct le plongeon (bah oui, c'était à l'entrée d'un pont :nono: ) !
Ptitmemed

Re: De Paris Au Limousin pour un week-end

Message : # 1475977Message Ptitmemed »

D'accord merci de vos conseils je ferai attention :ange:
J'espère quand même qu'il y aura d'autres participants...
Pour le moment on est 2 motos :)
France

Re: De Paris Au Limousin pour un week-end

Message : # 1476027Message France »

Si je suis dans le coin, je vous accompagnerai peut-être sur quelques km dans le Limousin !
Ptitmemed

Re: De Paris Au Limousin pour un week-end

Message : # 1476042Message Ptitmemed »

D'accord super avec plaisir :)
Ptitmemed

Re: De Paris Au Limousin pour un week-end

Message : # 1476688Message Ptitmemed »

Bon bin ballade annulée, on est que 2 et c'est pas un voyage pour 2 :/
Pas grave une prochaine fois peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: De Paris Au Limousin pour un week-end

Message : # 1476729Message Malvi »

Le mois d'août c'est souvent mort, les gens sont en vacances ;).

Le mieux ça serait de reproposer ça un autre week-end et le mieux sur 3 jours, puis poste dans la rubrique de la ville de départ cela sera plus visible.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Ptitmemed

Re: De Paris Au Limousin pour un week-end

Message : # 1476767Message Ptitmemed »

D'accord merci :)
Répondre