Traversée de la France Nice-La Rochelle

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Répondre
Cocyte

Traversée de la France Nice-La Rochelle

Message : # 1472986Message Cocyte »

Bonjour,

Tout est dans le titre, je compte partir de Nice à mi septembre pour rejoindre de la famille à la Rochelle.
C'est mon premier grand voyage (à part un tour de Corse en 125cm). En théorie, je ferais l'aller seul et le retour avec ma copine (qui prendra le train à l'aller, c'te feignasse!).

Pour l'aller, je souhaite prendre mon temps, ne pas prendre l'autobeurk, s'il faut le faire en 3-4 jours ce sera avec plaisir. Seulement, je n'ai aucune idée de l'itinéraire à emprunter! Auriez-vous des conseils, sauriez-vous s'il existe une sorte de gps qui permette de choisir des routes sympas?

Si vous êtes dans le coin et/ ou souhaitez faire un bout de route avec moi, ce sera avec grand plaisir! (je vous donnerai les dates exactes dès que je les aurai).

Je partirai avec mon ER6f de 2007, 66000km au compteur, topcase, sacoche de réservoir, sacoches cavalières rigides et éventuellement un sac à dos sur la selle. (il faut compter mes affaires, une sacoche, et celles de ma copine, soit tout le reste et même plus encore. Sauriez pas s'ils font des galleries de toit moto? :-/ )

De façon générale, si vous avez des conseils pour ce genre de voyage, des retours de vos expériences, c'est avec plaisir!

V à tous
Badgone50

Re: Traversée de la France Nice-La Rochelle

Message : # 1472996Message Badgone50 »

lol une remorque vu tous ce que tu as ^^ et ta copine doit monter pour le retour mais ou? LOL
Ptitmemed

Re: Traversée de la France Nice-La Rochelle

Message : # 1473070Message Ptitmemed »

C'est vrai que tu emmènes beaucoup de choses, tu devrais peut-être oublier les sacoches et les faire transporter par ta copine dans le train, sauf si tu aimes avoir mal au dos :P
Ptitmemed

Re: Traversée de la France Nice-La Rochelle

Message : # 1473071Message Ptitmemed »

Badgone50 a écrit :lol une remorque vu tous ce que tu as ^^ et ta copine doit monter pour le retour mais ou? LOL

À quoi sert le top case à ton avis :P
Badgone50

Re: Traversée de la France Nice-La Rochelle

Message : # 1473082Message Badgone50 »

Heureusement lol
Starbuck

Re: Traversée de la France Nice-La Rochelle

Message : # 1473098Message Starbuck »

Je crois que les GPS Tomtom Rider permettent de choisir l'option "route sinueuse", ce qui est très sympa (j'en ai un, et je m'éclate avec !)

Dommage que je vive plus au nord, je t'aurais accompagnée, sinon !

:V:
Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Re: Traversée de la France Nice-La Rochelle

Message : # 1473117Message ChrisBobber »

Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
lolo87

Re: Traversée de la France Nice-La Rochelle

Message : # 1473142Message lolo87 »

Beau périple ma foi !

Si tu as passes par LIMOGES et que toi et ta copine, vous voulez faire une pause (dodo, café clope etc etc) n'hésites pas à le dire et on regarde çà ensemble !
Cocyte

Re: Traversée de la France Nice-La Rochelle

Message : # 1476002Message Cocyte »

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages. Je suis en train de peaufiner le voyage (liste du matos, etc). Je pense que j'enverrai ma copine avec son équipement car sinon ça ne rentrera pas!

Je dois arriver le vendredi 5 septembre au soir à la Rochelle. (Île d'Oléron pour être précis). Je pense faire le trajet sur 3 jours. J'envisage un premier jour nice-Grenoble (route napoléon!) le 03/09.Puis un bon gros Grenoble- Limoges le 04/09. (Lolo, si tu es chez toi le 4 septembre, je serai honoré de fumer une clope avec toi). Et pour terminer, Limoges Oléron le 05/09.

Pour le retour, ça se réfléchi encore avec Madame...

L'option Gps moto me tente bien, mais le prix m'a vite refroidi... Je pense m'imprimer un itinéraire simple et l'itinéraire Michelin option découverte et faire mes plans de voyage chaque soir en fonction de la météo de la santé toussa toussa...
lolo87

Re: Traversée de la France Nice-La Rochelle

Message : # 1477916Message lolo87 »

Saut Cocyte,

Je prend enfin 5 minutes pour te répondre et en plus la date approche.

Comme je te l'ai proposé pas de souci pour que l'on se rencontre. Par contre pour la clope avec toi c'est mort je n'est pas ce défaut là (mais tkt j'en ai d'autre !!!). Et si j'ai tout compris tu vas crécher à LIMOGES et 04 au soir pour repartir le 05 au matin.

Ma proposition d'hébergement tiens toujours ce qui t'évitera quand même de payer un hôtel et que ta belle couche dehors je ne sais ou ! Donc si un garage pour ta belle, et un lit pour ta petite femme et toi vous tente n'hésite pas ! Il faut bien que cette solidarité motarde serve à quelque chose de temps en temps !

On se tient eu jus.

Laurent
230kmh

Re: Traversée de la France Nice-La Rochelle

Message : # 1477917Message 230kmh »

Si ça vous dit le dimanche 5 à LIMOGES (place Marceau) il y aura le rassemblement auto moto de tous les premiers dimanches du mois alors ça pourrait être l'occasion sympa de se voir sinon à une terrasse de café le 4 ou le 5...

Laurent (moi aussi j'ai le même prénom et on m'appelle aussi souvent lolo, on va plus s'y retrouver! ::d )
Cocyte

Re: Traversée de la France Nice-La Rochelle

Message : # 1477967Message Cocyte »

Huuu heureusement que je regarde le forum! Je viens de traverser le vercors et l'ariege sous un temps magnifique avec des routes de malade!!! J'en suis à 800km et je les vois passer. Je devrais arriver comme prévu demain à Limoges. Pour la proposition d'hébergement ça me touche beaucoup et vive les motards. Mais ne t'inquiète pas j'ai de la famille là bas. Je vais faire un détour par villar en sortant du plateau des milles vaches car je voudrais visiter la grotte préhistorique. Si tu veux qu'on se voit avant ou après c'est avec plaisir. Je t'envoie mon tel par mp qu'on se calle ça. J'en profite pour vous communiquer ma solution gps: le site tranckandroad permet de recenser les routes motardes sur son parcours et de sortir une google maps avec passage par ces routes. Je pense que vous connaissez déjà mais la d532 entre pont sur rhone et saint agreve est juste... magique... viraaaaaaaage!

Sinon j'ai eu l'occasion de rouler avec deux motards au cours de mon voyage, ça a été super sympa. A part ça kawette s'est déjà bu un demi litre d'huile! A demain!!

Ps: un lit pour ma belle et un garage pour ma petite femme seraient plus adapté vu la quantité de bagages^^. Finalement elle ne fait que le retour avec moi donc elle me rejoint par le train avec le reste de ses bagages (et on renverra un colis... pfiou c'te logistique!)

Edit: deux petits enseignements aujourd'hui:

Ton bidon d'huile correctement tu refermeras, ou un maillot de bain rose tu auras

A l'approche des vaches ta visière tu fermeras ou une rafale de mouches tu boufferas
Répondre