Ne laissez pas trainer vos armes !!!!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Karl

Re: Ne laissez pas trainer vos armes !!!!

Je ne vais pas rentrer dans un débat sur les armes c'est bien ou mal. Ca ne m'intéresse pas. Il y a deux types d'hommes sur terre, ceux qui ont des armes chargées et ceux qui appellent a l'aide. Je n'appelle pas a l'aide. :) dans quelques années, les enfants pourront en imprimer chez eux avec un pdf sur le net. (Les premiers fusils imprimés en metal et en bois sont sortis cette semaine d'ailleurs, fini les flingues en plastique qui lachent au bout d'un magazine.) Alors de toute facon le débat est obsolète.
fabicha

Karl a écrit :Je ne vais pas rentrer dans un débat sur les armes c'est bien ou mal. Ca ne m'intéresse pas. Il y a deux types d'hommes sur terre, ceux qui ont des armes chargées et ceux qui appellent a l'aide.
:marade: Pistorius, sors de ce corps immédiatement !
Plus sérieusement, si tu mets sur un même plan voiture et arme à feu, c'est que ton père a loupé une étape dans l'apprentissage ;)
Karl

Une voiture va moins vite qu'une balle, mais elle compense par sa masse largement plus élevée. On peut donc aussi s'en servir pour tuer aussi surement qu'avec du plomb. Un enfant qui pique tes clés va faire un tour est aussi dangereux pour les passants qu'un gosse ignorant avec un fusil. Tout est une question de masse et de vitesse, d'énergie.
Dernière modification par Karl le 07 oct. 2014, 16:53, modifié 1 fois.
fabicha

On peut aussi tuer avec un stylo bille, mais c'est pas sa fonction première :)
Karl

Ca doit être salissant, long et douloureux. Un peu de pitié quand même.
Lixou

Perso, mon arme préféré, c'est la petite cuillère... plus c'est long, plus c'est bon y parait....

J'ai vu une video récemment à la télé ou sur le net, je ne sais plus. Une expérience avec une classe de tout petit : un intervenant passait dans la classe pour expliquer les dangers d'une arme à feu et ce qu'il fallait absolument faire et ne pas faire si on tombait par hasard sur l'une d'elle. Le slogan, facile à retenir pour les enfants était quelque chose du genre "Pas touche ! sors de la pièce ! et préviens un adulte !" (en anglais, ça rendait mieux hein).

L'intervenant quitte la classe après son petit exposé et les enfants retournent vaquer à leurs occupations. "Talalilala jouons à la dinette, au légo, à habiller la poupée. Et Oh ! Un revolver caché dans le bac à lego !" (déchargé...soigneusement caché par l'intervenant quelques heures auparavant). Premier réflexe des petits face à cette découverte surprenante ? Regarder dans le canon (pour les plus sages) et s'amuser à faire semblant de tirer sur le copain (pour les plus téméraires).

On peut donc en tirer les conclusions suivantes :
- les intervenants n'ont aucune pédagogie en fait... moui
- les gamins ont une mémoire de poisson rouge... ou sont juste con, c'est de leur âge, ils ont de la chance
- les explications n'ont pas servi à grand chose... visiblement.

Mais bon, débat stérile en effet. Et ce n'est certainement pas sur un forum motard qu'on le fera avancer :gene:
Karl

La meilleure c'est celle-ci, juste priceless.

L'agent de la DEA aux enfants : I'm the only one here professional enough to carry a gun BAAAM

" onclick="window.open(this.href);return false;

:mdr1:

Cette fillette de 13 ans est meilleure que lui (et moi) comme quoi les enfants et les armes ne sont pas incompatibles, il y a des enfants moins demeurés que des adultes :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce qu'elle s'est mise en danger ? Autrui en danger ?
A mon avis non. L'autre *** en haut, "professionnel" en revanche, on ne peut pas en dire autant. (Et au passage, si cette fille porte son arme de poing dans la rue, je parie qu'elle ne sera jamais violée bizarrement.) C'est la grande force des armes, cette faible fille sur laquelle je pourrais passer dix fois dessus physiquement si on était désarmé, elle devient au moins mon égal quand on est armé (elle est plus petite que moi, ça fait une cible plus difficile, et en plus elle tire mieux que moi). "God created men. Colt made them equal."

Comme une moto d'ailleurs, je pourrais dépasser à la course à pied 90% des femmes, easy. Donne nous une moto, et je serai content si j'en dépasse une sur deux. Si je peux encore me permettre de comparer un lance plomb à un tourne roue. :mrgreen:
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Karl a écrit :... je pourrais dépasser à la course à pied 90% des femmes, easy.
Etrange certitude , tout comme celle de vivre en sécurité parce que en possession d' un instrument léthal ( conçu par principe dans cette utilisation)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
thomlenormand
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX

Franchement, merci j'ai bien ri, mais j'espère que la détention d'arme à feu restera interdite majoritairement.

Le debat n'a pas de sens, les statistiques parle d'eux même. Combien de mort aux usa dû aux armes par rapport à n'importe qu'elle autre pays occidentale.

Après tous peut devenir une arme, mais à ma connaissance seul les armes ont comme but premier de tuer quelqu'un.

Après je pense que le sentiment de sécurité parce que tu as une arme à feu est faux et que l'utilisation de la dite atme risque fortement de te faire passer par la case prison. Principe de légitime défense, l'agressé peut vite devenir l'agresseur.
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Karl

http://www.noelshack.com/2014-41-1412754041-image.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; la bataille juridique est une autre histoire. Vaut mieux être en prison que mort a la fin de la journée. Il y a deux types d'hommes sur terre, ceux qui se sentent en sécurité en espérant que leurs voisins n'aient pas d'armes, ceux qui préfèrent avoir des voisins armés. Les deux groupes ont leurs arguments. On ne change pas d'un groupe a l'autre a moins d'événements dans sa vie. Dans ma campagne a l'est, on est armé. On n'a pas de cambriolages. Dans ma ville on est désarmé, bah on est comme des cons a attendre des policiers qui ne viennent pas quand on les appelle (sauf quand je leur fait une feinte du genre : j'ai tiré sur un cambrioleur. La ils sont venus pour une fois en dix minutes au lieu des 45min habituelles, c'était a mourir de rire, même la le temps de réaction est 9min50s trop long quand des secondes comptent. Je ne le souhaite a personne d'etre cache dans une armoire a essayer de convaincre un flic d'envoyer de l'aide illico plutot que de me demander si je suis propriétaire ou locataire alors que des criminels sont chez toi. Le temps parait très long, a me répéter : putain si j'avais mon glock, putain si j'avais mon glock. C'était long. Depuis je ne range jamais mon arme sous clé, je la garde avec moi sauf dans la rue car c'est illégal), elle est sous mon matelas je dors avec. :p ) Ca illustre bien que l'etat préfère tomber sur les honnêtes citoyens solvables que les criminels, comme en union soviétique a l'epoque. C'est voulu, c'est pas que de l'incompétence. L'archipel du goulag est très révélateur a ce sujet.
thomlenormand
Accro
Accro

Il y a deux types d'hommes sur terre, ceux qui se sentent en sécurité en espérant que leurs voisins n'aient pas d'armes, ceux qui préfèrent avoir des voisins armés.
Le bon la brute et le truand c'est un film hein ;) et je pense qu'il y'en a au moins un troisième type, vu que je ne suis ni dans l'une ni dans l'autre.

Pour ce qui est de la prolifération des armes ça à au moins une vertu c'est de réduire l'expérence de vie et potentiellement suavé les retraitres (bah oui si les gens meurt avant pas besoin de les indemniser)

Après faire le paralllèle entre moins de cambriolage et le fait d'être armé, c'est un peu gros comme ficele non, c'est du même niveau que y'a plus de vol parce que y'a plus d'immigré ou le mariage pour tous impliquela PMA, la causalité me semble difficile à établir et encore une fois je pense que ce n'est pas aussi binaire.
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Il y a deux types d'hommes : ceux qui le croient , et les autres :mrgreen:
Karl

Vous m'etes utiles aussi. Les criminels comme tout predateur a l'approche d'un troupeau preferent attaquer la victime la plus facile. Ca m'en fait autant de moins a gerer. Parlant de retraite, vous etes bien conscients qu'il y en aura pas dans quelques années. Attendez de voir ll'effet que ca sur la violence societale, tout ces gens qui auront travaillé toute leur vie pour ne rien avoir. Et tout ces jeunes condamnés au chômage ou a pauer 99% de leurs revenus en prélèvements sociaux. L'Etat ne paie pas nos militaires, attendez qu'ils ne puissent plus payer la police. A cela nos amis djihadistes qui reviendront d'ici 10 ans, massacrer des gens en europe. Comme ils ont fait en Algérie dans les années 90 apres avoir fait les mujahedeens en Afghanistan dans les annees 80. On va bien rigoler.
Dernière modification par Karl le 08 oct. 2014, 13:22, modifié 1 fois.
thomlenormand
Accro
Accro

merci de ton intervention Marine

++
Thom

thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Tant mieux si on a pu être utiles à quelque chose , mais maintenant le sujet part sur des considérations qui n'ont rien à faire sur Forum Motard : je verrouille donc.
Verrouillé