Comment commencer la batterie?

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Ptitmemed

Comment commencer la batterie?

Message : # 1481684Message Ptitmemed »

Salut à tous!
J'aimerais commencer la batterie mais je ne sais pas comment... :/
Le conservatoire à côté de chez moi est plein. Je vais peut-être demander un prof particulier... Ou peut-être devenir autodidacte?
J'ai acheté les baguettes et je me demande si je dois prendre une batterie avant ou après le prof?
Pour le moment une batterie électronique me tente bien.

J'attends vos conseils :)
viso

Re: Comment commencer la batterie?

Message : # 1481708Message viso »

je ne suis absolument pas batteur, voire même je n'y comprends rien mais quelques conseils cependant...
Le conservatoire... méga bof, trop rigide comme enseignement, trop scolaire (ok, ça peut convenir à certains)
Autodidacte : bien, pour avance ren musique faut se servir de son oreille, tu écoutes un morceau, une intro (John Bonham intro de Starway to Heaven par ex) puis tu essayes. Inconvénients de la méthode : mauvaises habitudes (position et tenues) et ça peut être long. Donc à compléter via une école de musique ou un prof particulier (plus cher et faut que ça colle).
Batterie éloectronique : je pense que c'est bien pour débuter car moins de volume sonore mais moins de sensations aussi (une caisse claire qui sonne...miam)
Christelle775

Re: Comment commencer la batterie?

Message : # 1481709Message Christelle775 »

Coucou,


excellente idée :super:

Avec un prof particulier c'est l'idéal et cela ne te couteras pas beaucoup..
( 1 heure 20 / 25 euros )

cela dépend aussi de là ou tu te trouves..
Sur paris j'avais de quoi faire avec un choix de profs assez large.. :malin1:

Du moment que tu veux t'y mettre, une batterie acoustique te coutera moins cher qu'une électronique.

Et l'acoustique ne fait pas tant de barouf que ça , cela dépend de tes voisins.. :mrgreen:

hésite pas achètes toi en une qui te plait et il existe des livrets d'apprentissage pour débutant très bien fait.. La suite, fait toi plaisir..
c'est comme la moto. :super:
Ptitmemed

Re: Comment commencer la batterie?

Message : # 1481711Message Ptitmemed »

Ok merci :)
Je vais voir pour un prof particulier de batterie, et si ça me tente bien j'achète la batterie de suite !

Pour la batterie l'électrique me tente parce que je peux jouer à 3h du matin sans déranger avec le casque (oui parce que je suis en appartement), après ça a l'air de se déplacer plus facilement (à vérifier).

Merci de vos conseils ça me fait avancer :super:
Christelle775

Re: Comment commencer la batterie?

Message : # 1481714Message Christelle775 »

electrique ou acoustique, c'est pas facile à déplacer quand même..

pour 3h du mat effectivement l'electrique est le mieux..

mais je trouve que l'acoustique permet un meilleur ressenti.. :super:
Eostel

Re: Comment commencer la batterie?

Message : # 1481719Message Eostel »

Yoo l amis, je suis batteur! :-)
Alors tout d abord, je te conseil de commencer la batterie avec un prof avec qui tu as un bon feeling, quu te fera bosser un tiers du temps la technique et les deux autres tiers des morceaux :-)
Concernant le debat acoustique electronique, j ai les deux. Mon avis, ça depends de tes voisins. Quand j etais chez mes parents, en maison, ça derangeait pas mes voisins donc acoustique. En appartement, c est electro oblige... Avec mon acoustique en jouant à fond dedans, j arrivait à dépasser les 100db... Après moi mon electro, je la touche pas. Habitué à mon acoustique, mon electro me frustre au plus haut point... ^^ Bon courage!
mafe

Re: Comment commencer la batterie?

Message : # 1481767Message mafe »

moi j'ai fait des percussions brésiliennes par le biais d'une association
elles peuvent proposer des stages ou des cours à l'année
Ptitmemed

Re: Comment commencer la batterie?

Message : # 1481781Message Ptitmemed »

Salut!
Cool un vrai batteur :P dac merci à vous pour les conseils!
Alors j'ai pris une batterie petit budget : Millenium MPS-200 Special Set
Apparemment les gros défauts sont la caisse claire en caoutchouc et quand on tape à des endroits différents ça fait quand même le même son.
Sinon en attendant qu'elle arrive je vais sûrement chercher des cours ou demander à des potes de me coacher :)

La voilà: http://www.thomann.de/fr/millenium_mps2 ... al_set.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à vous les amis! <3
Ptitmemed

Re: Comment commencer la batterie?

Message : # 1481782Message Ptitmemed »

mafe a écrit :moi j'ai fait des percussions brésiliennes par le biais d'une association
elles peuvent proposer des stages ou des cours à l'année
Cool mais c'est quel coin ?
mafe

Re: Comment commencer la batterie?

Message : # 1482145Message mafe »

Ptitmemed a écrit :
mafe a écrit :moi j'ai fait des percussions brésiliennes par le biais d'une association
elles peuvent proposer des stages ou des cours à l'année
Cool mais c'est quel coin ?
Nantes
des assos proposent aussi des cours de batterie

j'imagine que c'est pareil dans toutes les grandes villes
Ptitmemed

Re: Comment commencer la batterie?

Message : # 1482242Message Ptitmemed »

mafe a écrit :
Ptitmemed a écrit :
mafe a écrit :moi j'ai fait des percussions brésiliennes par le biais d'une association
elles peuvent proposer des stages ou des cours à l'année
Cool mais c'est quel coin ?
Nantes
des assos proposent aussi des cours de batterie

j'imagine que c'est pareil dans toutes les grandes villes
Ah oui Nantes ça fait une petite trotte ^^
Oui bah merci en tous cas :)

(La batterie arrive aujourd'hui normalement :D )
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2608
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Comment commencer la batterie?

Message : # 1482261Message RJDio »

Code : Tout sélectionner

J'aimerais commencer la batterie mais je ne sais pas comment... 
En tapant sur tes casseroles. :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

je ne suis absolument pas batteur, voire même je n'y comprends rien mais quelques conseils cependant...
Faut déjà apprendre a ne plus coordonner ses mouvements au niveau des quatre membres. Pas facile seul.

Code : Tout sélectionner

Autodidacte : bien, pour avance ren musique faut se servir de son oreille, tu écoutes un morceau, une intro (John Bonham intro de Starway to Heaven par ex) puis tu essayes.
Houla! Il doit exister des batteurs plus facile d'accés que Bonzo. Parce que s'essayer sur un batteur reconnu comme lui..... C'est comme monter sur une sportive sans e^tre jamais monté sur un vélo. Ca doit pas être facile, facile.

Code : Tout sélectionner

parce que je peux jouer à 3h du matin sans déranger avec le casque (oui parce que je suis en appartement)
Tu peux toujours acheter le casque. Ca t’évitera d'entendre tes voisins. :mdr1:


N'hésites pas à nous tenir au courant de la suite car la batterie est l'instrument qui me tente le plus depuis que j’écoute et vois des zicos sur scène. Les batteurs sont souvent brocardés, mais quand ils atteignent un certain niveau de technique, ils arrivent à sortir des choses étonnantes et superbes. Écouter et voir John Bonham, Ian Paice, Carmin Appice, Steve Gad, Manu Katche, Andre Ceccarelli, Hervé Koster, Nicko Mc Brain, et j'en passe tant il y en a. :)
Ptitmemed

Re: Comment commencer la batterie?

Message : # 1482263Message Ptitmemed »

Je ne vais pas devenir une rock star hein ;)
Enfin qui sait :P
Je vous tiens au courant!
zaboun64

Re: Comment commencer la batterie?

Message : # 1482284Message zaboun64 »

en tapant dessus!!!

:sivousme:
Répondre