Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum
Salut tout le monde, un petit coup de gueule aujourd'hui. On ma sorti hier soir : pourquoi l'auroroute est gratuite pour les motards les jours de moto gp, si c'est pour qu'il aille faire le con tranquille? Faudrait que ce soit aussi gratuit pour les voitures etc etc..
Entre nous, j'ai rien dit mais j'en pensais pas moins
On repond quoi a ce genre de phrase?
Et si vous savez, pourquoi du coup l'autoroute est gratuite pour les motards les jours de gp?
Martin04 a écrit :L'autoroute est gratuite pour éviter qu'ils aillent se bourrer comme des gorets sur le réseau secondaire.
Le plus simple à répondre c'est que tu sais pas, t'as rien demandé et c'est comme ca.
Ben oui, fallait s'attendre à ce que ca ne soit pas pour faire plaisir aux gens :
Ca coute moins cher à la sécu "d'offrir" l'autobahn aux motard que de les inviter (en laissant les péages payant (pléonasme toi même)) sur le réseau secondaire avec tous risques que comportent route, les autres usagers, une forte concentration de motards se rendant a une compétition (ca oriente un peu l'esprit du mec au guidon qui se fait doublé sur une route pleine virages, mine de rien)
Wolfane a écrit :J'pensais que y'aurais aussi que c'était pour éviter les bouchons aux péages ^^' vu le nombre de motard qu'il y a sur les autoroute pour ça
Faut quitter les gants , chercher le ticket , la monnaie/CB , la faire tomber , prendre le reçu , remettre les gants...ça gêne beaucoup un motard au péage autoroute ... alors un paquet de plusieurs dizaines
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Ca se tient aussi mais les sociétés d'autoroute font justement leur beurre quand il y a des bouchons (vacances scolaires) et ca a pas l'aire de les déranger outre-mesure.
les autoroutes... l'Etat français a donné des milliers d'hectares du sol français aux sociétés qui les gèrent et engrangent d'énormes bénéfices ; pendant ce temps, l'impôt augmente et le tarif des autoroutes aussi...