R6 2000.
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
R6 2000.
Salut à tous ,
Bon alors j'ai récupérer le r6 d'un pote. Un 2000. Voilà un an qu'elle n'a pas tourné. J'ai donc prévu de faire bougie , filtres , et vidanges de tout les fluides.
Je l'es fait tourné un peu , la 1er fois pas de problème , mais dés qu'elle à tourné un petit peu , elle ne tiens plus le ralentie , galère à démarrer , et ne dépasse pas 1800 trs/min , même poignée dans le coin , mais sans s'étouffé ou quoi que se soit , comme si elle étais sur le ralentie , et quand on lâche les gaz , elle s'éteint.
Si je la laisse refroidir quelques heures , elle repart normal , et ça recommence....
Elle à aussi une sorte de troue à l’accélération , quand elle dépasse 6 ou 7000 trs/min environ.
J'ai donc démonté la belle ( enfin à moitier belle vu l’état )
1er chose , quand j’accélère les boisseau ne s'ouvre pas , ils devraient non ? Comme sur un mono ?
Là il reste comme sur la photo :
J'ai pas encore réussi à la démonter complétement , je ne trouve pas ou elle est tenue , mais comme on dit , google est mon ami
La culasse me laisse perplexe , mais c'est peut être moi ça... :
Bon alors j'ai récupérer le r6 d'un pote. Un 2000. Voilà un an qu'elle n'a pas tourné. J'ai donc prévu de faire bougie , filtres , et vidanges de tout les fluides.
Je l'es fait tourné un peu , la 1er fois pas de problème , mais dés qu'elle à tourné un petit peu , elle ne tiens plus le ralentie , galère à démarrer , et ne dépasse pas 1800 trs/min , même poignée dans le coin , mais sans s'étouffé ou quoi que se soit , comme si elle étais sur le ralentie , et quand on lâche les gaz , elle s'éteint.
Si je la laisse refroidir quelques heures , elle repart normal , et ça recommence....
Elle à aussi une sorte de troue à l’accélération , quand elle dépasse 6 ou 7000 trs/min environ.
J'ai donc démonté la belle ( enfin à moitier belle vu l’état )
1er chose , quand j’accélère les boisseau ne s'ouvre pas , ils devraient non ? Comme sur un mono ?
Là il reste comme sur la photo :
J'ai pas encore réussi à la démonter complétement , je ne trouve pas ou elle est tenue , mais comme on dit , google est mon ami
La culasse me laisse perplexe , mais c'est peut être moi ça... :
Re: R6 2000.
c'est pas les volets de starter qu'on voit ?
la culasse, euh tu veux dire la peinture qui cloque sur le cache culbuteur ?
la culasse, euh tu veux dire la peinture qui cloque sur le cache culbuteur ?
Re: R6 2000.
Euh oui cache culbuteur ( Put**n de 4 temps ).
Euh non se sont bien les boisseau. T"façon dans tout les cas ça bouge pas , que je touche les gaz ou le stater.
Euh non se sont bien les boisseau. T"façon dans tout les cas ça bouge pas , que je touche les gaz ou le stater.
Re: R6 2000.
moi quand vous parlez mecanique, c'est du chinois, mais je lis ca permet d avoir moins l'air con
Re: R6 2000.
Bah surtout ne te fit pas à ce que je dit , je connais que le 2 tempsBadgone50 a écrit :moi quand vous parlez mecanique, c'est du chinois, mais je lis ca permet d avoir moins l'air con
Re: R6 2000.
Et quand tu les pousses à la main, ils bougent? Ils me paraissent drôlement hauts ces boisseaux pour un moteur arrêté ou au ralenti
Dans tous les cas je pense que tu couperas pas au démontage de carbus et contrôle (membranes, joints, trous...)
Dans tous les cas je pense que tu couperas pas au démontage de carbus et contrôle (membranes, joints, trous...)
- fred1000r
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Re: R6 2000.
Un trou à l'accélération : ça sent le piston fissuré ou revêtement nikasil hs
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Re: Re : R6 2000.
Quand le moteur tourne, oui.gégé71 a écrit :Ouai il bouge 1 a 1. Ils sont sensé bougé tous en même temps ?
Re: R6 2000.
Non, quand tu ouvres les gaz à la poignée, la dépression fait monter les 4 boisseaux en même temps.
Mais sinon ils sont pas connectés.
Mais sinon ils sont pas connectés.
Re: R6 2000.
Ah ok , merci ! J'arrive pas à démonté cette rampe, je vois une seule vis de fixation , pas de place pour bossé.... Bref , c'est la m**de !
Re: R6 2000.
vas y tranquillement pour démonter cette salope de rampe
ne pas 'agacer, prendre son temps, regardes bien de partout ou elle reste accrochée et mates le net pour t'aider
ne pas 'agacer, prendre son temps, regardes bien de partout ou elle reste accrochée et mates le net pour t'aider
Re: R6 2000.
Comment c'est tenu ça je le sais.... Aucune place pour allez dévissé les collier qui tienne la rampe sur le pipes.....
Re: R6 2000.
si y en a un qui a réussi à passer un tournevis pour aller serrer les colliers c'est qu'il y a moyen que ça passe
Re: R6 2000.
Pas grave l'ami j'ai une Er-6 ^pgégé71 a écrit :Bah surtout ne te fit pas à ce que je dit , je connais que le 2 tempsBadgone50 a écrit :moi quand vous parlez mecanique, c'est du chinois, mais je lis ca permet d avoir moins l'air con
Re: R6 2000.
Un er6 est un4 temps ! ( ne confond pas avec le nombre de cylindre ).Badgone50 a écrit :Pas grave l'ami j'ai une Er-6 ^pgégé71 a écrit :Bah surtout ne te fit pas à ce que je dit , je connais que le 2 tempsBadgone50 a écrit :moi quand vous parlez mecanique, c'est du chinois, mais je lis ca permet d avoir moins l'air con
Re: R6 2000.
v-manu a écrit :si y en a un qui a réussi à passer un tournevis pour aller serrer les colliers c'est qu'il y a moyen que ça passe
Certes. I y'a une technique , j'ai chercher sur un forum de r6 , tout le monde qui c'est la galère mais sans mettre de photo...
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Re: R6 2000.
si c'est un accélérateur a cable les 4 devraient bouger en meme temps. Essye de la démarer en mettant un bon coup de start pilot dans les cornets
Vive le 2 temps
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: R6 2000.
Ah parfait....copainmotard a écrit :si c'est un accélérateur a cable les 4 devraient bouger en meme temps. Essye de la démarer en mettant un bon coup de start pilot dans les cornets
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2 strokes power !
- fred1000r
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Re: R6 2000.
pourquoi tu l emmenes pas chez un mecano: tu lui fais une bonne révision avec nettoyage carbu synchro et tu vois aussi si le bas moteur et piston sont abimés
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Re: R6 2000.
Mais j'y pense, elle fonctionnait normalement il y a un an? Elle a été stockée comment? Si l'essence a passé un an dans les cuves de carbus c'est peut-être un truc bouché que le starter arrive à compenser à froid. D'ailleurs, automatique ou manuel le starter?
Et tant que j'y suis, l'échappement souffle bien? Pas de nid de rongeurs?
Et tant que j'y suis, l'échappement souffle bien? Pas de nid de rongeurs?
Re: R6 2000.
C'est tout à fait ça. 1 ans avec du 95 dedans , et hop... C'est effectivement le stater ( manuel ) qui compense à froid , une fois un peu chaud foutu.Martin04 a écrit :Mais j'y pense, elle fonctionnait normalement il y a un an? Elle a été stockée comment? Si l'essence a passé un an dans les cuves de carbus c'est peut-être un truc bouché que le starter arrive à compenser à froid. D'ailleurs, automatique ou manuel le starter?
Et tant que j'y suis, l'échappement souffle bien? Pas de nid de rongeurs?
L'échappement à l'air de bien soufflé oui.
Re: R6 2000.
Alors si tu peux démonter les cuves, essayes de ne faire que ca pour accéder aux gicleurs principaux, avec un peu de chance c'est eux qui foutent la merde. Et si c'est vraiment pas possible, vidange les et remplis les d'essence neuve pour laisser tremper toute une nuit. Rien que ca, ca peut aider parfois.
Et avant ca vérifie que la crépine du réservoir n'est pas colmatée, si ca se trouve le moteur fonctionne le temps que les durits se vident puis pouf et les carbus n'y sont pour rien.
Et avant ca vérifie que la crépine du réservoir n'est pas colmatée, si ca se trouve le moteur fonctionne le temps que les durits se vident puis pouf et les carbus n'y sont pour rien.
Re: R6 2000.
Badgone50 a écrit :moi quand vous parlez mecanique, c'est du chinois, mais je lis ca permet d avoir moins l'air con
pareil