disque de frein avant creuser

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

venturi

disque de frein avant creuser

Message : # 1489548Message venturi »

Bonjour j'ai acheter il y 5 jours j'ai acheterune WRX 125 ,LE DISQUE AVANT et creuser ciculairement vers l'eXtremiter ,je ne sais pas si c'est normalement de plus les plaquette sont vraiment a la limite d'usure je doit donc les changer et le liquide de frein et mort tout cela vers l'avant ....ce qui m’inquiète le plus c'est le disque de frein car il coute 300 euro neuf !cette usure ce passe vers l'extremiter des plaquette ,je posterer une photo cette aprem
CHIPS

Re: disque de frein avant creuser

Message : # 1489552Message CHIPS »

on attend la tof pour te répondre :diable:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: disque de frein avant creuser

Message : # 1489556Message Niklos »

Le mieux c'est de mesurer ton disque avec un pied à coulisse et de regarder la cote de tolérance dans la RMT.
Ceci dit si tu sens une bosse à l'extrémité du disque, en générale, cela veux dire : Disque HS.
Si tu as un disque ventillé (avec des trous) tu peux regarder au niveau des trous. S'il y a des fissure à cet endroit ==> disque HS.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: disque de frein avant creuser

Message : # 1489557Message copainmotard »

Cherche par la c'est tjrs utile

http://wr125.vraiforum.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

:V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: disque de frein avant creuser

Message : # 1489558Message copainmotard »

Tiens comme google est mon ami et 300 roros le disque c'est chez HD a se prix

http://www.acd-france.fr/catalogue/deta ... -2013.html" onclick="window.open(this.href);return false;
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: disque de frein avant creuser

Message : # 1489559Message Niklos »

A voir s'il vaut mieux prendre un disque origine, quitte à le payé 2 fois le prix ou prendre un adaptable moins cher, mais en général, les adaptables durent moins longtemps.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
venturi

Re: disque de frein avant creuser

Message : # 1489565Message venturi »

oui mais la c'est un disque de WRR pas de WRX mon disque arrière coûte le même prix mais celui de devant coûte 300 euro car c'est une super motard ....j'ai déjà tester l'autre forum mais personne n'arrive a me répondre je n'est aucune fissure sur le disque ,il est en super bonne état mais ce qui est bizard c'est qu'il y a de l'usure la ou les plaquette ne frotte pas ! je vais prendre une photo est j'arrive !
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Accro
Accro
Messages : 766
Inscription : 19 juin 2013, 11:15
Genre : féminin
Moto possédée : Ybr 125

Re: disque de frein avant creuser

Message : # 1489575Message Punkette »

Salut venturi ;) Pour info :
venturi a écrit : je vais prendre une photo est j'arrive !
Il te faut 20 messages pour pouvoir insérer une photo, la bible du nouveau te seras très utile ;)

http://www.forum-motard.com/pour-les-no ... 10141.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
viso

Re: disque de frein avant creuser

Message : # 1489586Message viso »

en attendant la photo :
combien de km ta meule ?
disque creusé là où il n'y a aucun contact...m'ouais...
quand tu freines expérimentes-tu quelque chose de bizarre (vibrations, levier qui "bouge",...)
le mieux est en effet de mesurer la profondeur au pied à coulisse et voir si cela reste conforme

mais déjà, change tes plaquettes et ton dot
Répondre