Tour d'Europe

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

motarde-vadrouille

Tour d'Europe

Message : # 1491381Message motarde-vadrouille »

Bonjour,

Mon ami et moi même souhaitons faire le tour d'Europe à moto.
Nous avons l'intention de le faire sur 2 mois (un mois cet été partie Europe du Sud, et Europe du Nord l'été 2016).

Nous avons pour objectif de descendre de région parisienne vers l'Italie du Nord (avec les Dolomites et les lacs italiens), la Slovénie, la Croatie, rejoindre le Kosovo (soit via Mostar en Bosnie puis traversée du Monténégro, soit par Dubrovnik en Croatie puis Monténégro), puis la Macédoine, la Grèce et enfin prendre le ferry pour rejoindre l'Italie et remonter gentillement vers la région parisienne.

Avez vous déjà fait ce type de trip, si oui, par où êtes vous passé ?
Avez vous des conseils sur la partie Kosovo, Macédoine ?

Pour l'instant je prépare les roadbooks en fonction des points d'intérêts trouvés à droite à gauche. Connaissez vous des routes à prendre absolument ? (Exemple : la route Serpentine au Monténégro...ou la Napoléon en France :) )

Merci pour votre aide.
Dernière modification par motarde-vadrouille le 26 janv. 2015, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Re: Tour d'Europe

Message : # 1491472Message ChrisBobber »

Pour l'Europe Centrale et l'Europe du Nord, j'ai déjà pratiqué, je te serais donc utile l'an prochain
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
motarde-vadrouille

Re: Tour d'Europe

Message : # 1491479Message motarde-vadrouille »

Super je vais voir ton blog ;P
Je t'envoie un MP par la meme occasion :)
Dernière modification par motarde-vadrouille le 26 janv. 2015, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Re: Tour d'Europe

Message : # 1491481Message ChrisBobber »

motarde-vadrouille a écrit :Super je vais voir ton blog ;P
Je t'envoie un MP par la meme occasion :)
je préfère que les questions soient posées sur le forum et non en privé, ça fait un peu...égoïste, il faut que tout le monde puisse profiter des réponses
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
motarde-vadrouille

Re: Tour d'Europe

Message : # 1491482Message motarde-vadrouille »

OK...donc je fais un cut paste :)

Hello,

je suis en train de regarder ton blog...c'est a peu près ce qu'on veut faire comme parcours pour le nord :)

Je vois que vous avez fait du couchsurfing et airbnb, tu as réservé à l'avance par internet ? si oui tu as des sites à nous conseiller ?
Je t'avoue que jamais fait de couchsurfing :/

Avez vous fait les comptes ? en terme cout essence ? cout hébergement (sur 2 mois si je ne me trompe pas) ? en terme de nourriture, vous faisiez tous les jours des resto ? sandwich ? (les prix sont plus chers que chez nous ?)
tu as une idée du budget ?

Quand à la traversée en ferry, te rappelles tu du prix de la traversée ?
Aviez vous réservé à l'avance, ou bien on peut prendre un billet le jour J ?

Merci de ton aide :)
Dernière modification par motarde-vadrouille le 26 janv. 2015, 11:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Re: Tour d'Europe

Message : # 1491498Message ChrisBobber »

motarde-vadrouille a écrit :je suis en train de regarder ton blog...c'est a peu près ce qu'on veut faire comme parcours pour le nord :)
Je vois que vous avez fait du couchsurfing et airbnb, tu as réservé à l'avance par internet ? si oui tu as des sites à nous conseiller ?
Nous avons réservé au fur et à mesure, en s'y prenant quelques jours à l'avance, ceci pour garder au maximum notre liberté.
https://www.couchsurfing.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airbnb.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.wimdu.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
motarde-vadrouille a écrit :Avez vous fait les comptes ? en terme cout essence ? cout hébergement (sur 2 mois si je ne me trompe pas) ? en terme de nourriture, vous faisiez tous les jours des resto ? sandwich ? (les prix sont plus chers que chez nous ?)
tu as une idée du budget ?
pour l'essence c'est simple, pour nous, 10.000 km = 500litres X par le prix moyen soit 1.5€ = 750€
Pour la bouffe nous faisions un repas par jour au restau et l'autre en casse croûte ou dans le logement
Pour l'hébergement, en couchsurfing c'est gratos, et en BnB compter en moyenne 40€ la nuit
Pour les tarifs repas et autre, idem en Europe de l'est mais plus cher chez les nordiques.
Pour l'essence : plus de 2€ le litre de super en Norvège et 0.70€ en Russie !
les tarifs : http://fr.gas-globe.com/international.phtml" onclick="window.open(this.href);return false;
motarde-vadrouille a écrit :Quand à la traversée en ferry, te rappelles tu du prix de la traversée ?
Aviez vous réservé à l'avance, ou bien on peut prendre un billet le jour J ?
Vaut mieux réserver quelques jours avant, les tarifs : http://www.aferry.fr/ferry-turku-stockholm.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Un autre lien intéressant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Tour d'Europe

Message : # 1491507Message copainmotard »

Pour mes vieux jours je suis votre voyage :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
motarde-vadrouille

Re: Tour d'Europe

Message : # 1491542Message motarde-vadrouille »

Merki :)
Bon ben on verra si on teste le couchsurfing ou pas :)
Pour le tour de Corse cet été on avait fait du camping...et clairement ca revenait pas trop cher.
Mais bon sur 2 semaines, le camping ça ne te permet pas de trop récupérer!
Je sais pas ce que ca peut donner sur 5 semaines.
A voir si on fait une alternance ou pas...mais bon faudrait qu'on reinvestisse dans une tente qui rentre dans le top case....ca serait dommage de la mettre sur la selle et de se la faire faucher lors d'une visite ;P
Répondre