Maroc 2015

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Répondre
airplane

Maroc 2015

Message : # 1483696Message airplane »

Bonjour,
J'envisage de participer à un voyage au Maroc avec une petite assoc, Mais leur prise en charge se fait sur le territoire marocain.
Je me pose la question, je roule avec une xtz 750 qu'elle est d’après vous la meilleure solution pour s'y rendre route par l'Espagne, bateaux depuis Séte ou Bateaux depuis Barcelone.?????
Avez vous des retours d'expèriences ????
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Re: Maroc 2015

Message : # 1483703Message ChrisBobber »

Quelques sujets en dessous du tien : http://www.forum-motard.com/trip-au-maroc-t59956.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai vécu la traversée de l'Espagne 2 fois, et cette année le bateau, alors sans hésiter : le bateau à Sète ou Barcelone !
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
airplane

Re: Maroc 2015

Message : # 1483774Message airplane »

hello
Réflexions faite ça sera bateau Barcelone > Tanger.
Gain de temps par rapport à Séte, gains de sousous aussi.
En plus d'après diverses infos collecté ça et là les bateaux depuis Séte c'est pas le top.
Reste à me décider si je part avec une organisation ou pas ???????
Des avis ???????
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Re: Maroc 2015

Message : # 1483791Message ChrisBobber »

airplane a écrit : En plus d'après diverses infos collecté ça et là les bateaux depuis Séte c'est pas le top.
heuuu, le bateau qui part de Sète s’arrête en suite à Barcelone, c'est donc le même, c'est une compagnie italienne
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
airplane

Re: Maroc 2015

Message : # 1483824Message airplane »

Salut ,
Non renseignement pris auprès d'Euromer le bateau partant de Séte ne fait pas escale à Barcelone, c'est celui qui part de Gêne qui y fait escale et c'est celui la que je vais surement prendre. 230 € A/R une personne plus une moto.
Mais bon j'ai encore le temps.
Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Re: Maroc 2015

Message : # 1483827Message ChrisBobber »

airplane a écrit :Salut ,
Non renseignement pris auprès d'Euromer le bateau partant de Séte ne fait pas escale à Barcelone, c'est celui qui part de Gêne qui y fait escale et c'est celui la que je vais surement prendre. 230 € A/R une personne plus une moto.
Mais bon j'ai encore le temps.
c'est pour le retour, notre bateau nous a déposé à Barcelone puis est parti pour Sète. De toute façon ce sont tous les mêmes, seul le personnel avait changé, à l'aller (Gènes-Barcelone-Tanger) du personnel principalement italien, au retour (Tanger-Barcelone-Sète) des asiatiques (service nettement moins bon)
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
airplane

Re: Maroc 2015

Message : # 1483899Message airplane »

Bonjour,
Je verrais bien je suis pas spécialement pressé, c'est les vacances ......
Sauf que si le RDV pour le départ est fixé à une date précise je n'ai pas envie de loupé mais je me suis pas encore décidé comment je m'organiser sur place.
Leflaneur

Re: Maroc 2015

Message : # 1484112Message Leflaneur »

Salut!

Connaissant plutôt pas mal le Maroc pour l'avoir parcouru en voiture de location (fiat uno à l'époque et elle n'a pas aimé la piste :hehe: ), je me suis renseigné l'année dernière sur un raid organisé en quad une semaine là-bas...

Un ami me l'a vivement déconseillé car tout est organisé pour te vider le portefeuille à chaque village en te vendant des produits (pièges à touristes).

En revanche je te conseille vivement d'acheter une carte détaillée avec les pistes dessus et de partir à l'aventure pour goûter à l'hospitalité Marocaine, leurs traditions et leur gastronomie légendaire!!

2 conseils : Si un marocain dans la montagne te dit que la prochaine station service est à 20 km bah.. compte 80 :hehe: (c'est du vécu) et le deuxième : pense à prendre quelques bonbons, des stylos et petits cahiers si tu veux voir briller quelques paires d'yeux d'enfants dans les villages isolés.

Sur ceux, je te souhaite vraiment un super voyage dans ce pays magique :V:
nimrod

Re: Maroc 2015

Message : # 1484153Message nimrod »

Prevois un bidon :D
Ca m'a fait penser a ca : youtube. com/watch?v=Stu45JW42W4
airplane

Re: Maroc 2015

Message : # 1484174Message airplane »

Bonjour,
A force de recherche pour savoir si organisation ou pas organisation j'ai trouvé des vidéos sur you tube je voulais demandé si vous connaissiez ce truc .... mais apparemment je ne peux pas insérer de liens ici ???????

Dans mon entourage ont me conseille quand même d'avoir une assistance pour faire des pistes, mais c'est vrai que l'ont me déconseille des agences marocaine qui risquent de m’entraîner dans des pièges à touristes comme le dit leflaneur.

Bonne journée
Nomad74

Re: Maroc 2015

Message : # 1491754Message Nomad74 »

Bonsoir Airplane.
Quand penses tu partir ?
J'ai commencé à m'y intéresser depuis l'année dernière. Je pense prendre le bateau à Séte début mars pour un trip de 3 semaines...
Répondre