mes ex
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
mes ex
la première, un Sprint 1050, oui oui, en première moto c'est chaud, mais j'étais déjà dans ce qu'on peut appeler un âge mûr et grâce à elle j'ai appris progressivement
mon malheureusement ex side-car, ici à la frontière franco-italienne, une machine étonnante et formidable : un Zeus de chez Side-Bike
le Sprint fut remplacé par sa frangine, j'ai bien aimé mais sans plus, elle a bien roulé néanmoins
puis vint une période Harley commencée par un Sportster 1200, ici avant son passage en Stage 1
encore un monstre : Road Glide CVO, 1800 cm3 et du couple à revendre
enfin mon actuelle, la plus petite du lot et peut-être bien celle que je préfère par son côté simple et facile, naturelle quoi, ou alors c'est l'âge
mon malheureusement ex side-car, ici à la frontière franco-italienne, une machine étonnante et formidable : un Zeus de chez Side-Bike
le Sprint fut remplacé par sa frangine, j'ai bien aimé mais sans plus, elle a bien roulé néanmoins
puis vint une période Harley commencée par un Sportster 1200, ici avant son passage en Stage 1
encore un monstre : Road Glide CVO, 1800 cm3 et du couple à revendre
enfin mon actuelle, la plus petite du lot et peut-être bien celle que je préfère par son côté simple et facile, naturelle quoi, ou alors c'est l'âge
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: mes ex
Joli palmarès , et un homme de goût
Tu fais comme moi , tu redescends en cylindrée , après avoir piloté du lourd
Mais le plaisir ne change pas !
Tu fais comme moi , tu redescends en cylindrée , après avoir piloté du lourd
Mais le plaisir ne change pas !
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- Punkette
- Accro
- Messages : 766
- Inscription : 19 juin 2013, 11:15
- Genre : féminin
- Moto possédée : Ybr 125
Re: mes ex
Une bien belle collection !
Je suis pas side du tout mais alors qu'est ce qu'il est beau ton ex tien !
Je suis pas side du tout mais alors qu'est ce qu'il est beau ton ex tien !
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Re: mes ex
c'est exactement ça, toujours le même plaisir et cela même avec des meules complètement opposées : gros bi HD et petit 4 Honda m'éclatent autant l'un que l'autre. En effet, je descends en taille, en cylindrée, certes pour des raisons économiques, mais aussi par goût, comme un retour à quelque chose de plus simple.
Re: mes ex
Bien joli palmarès Mr, tiens petite question sur le side-car, j'imagine que cela ce conduit bien différemment d'un deux roues, il y a des formations de proposées pour ce type d'engins ?
Re: mes ex
oui, le side se conduit différemment et certaines assoc proposent des formations. Pour moi ce fut simple, le l'ai récupérer au Mans chez le concess, ramené en Bretagne et 2 jours plus tard je partais en Italie du côté de Florence en passant par les Alpes, du coup la prise en main fut rapide
Un side ne roule pas droit, le mien tirait à droite au freinage et à gauche à l'accélération à l'inverse de la plupart des autres side-car. C'est très très fun à conduire et aussi un peu physique, notamment dans les cols
Un side ne roule pas droit, le mien tirait à droite au freinage et à gauche à l'accélération à l'inverse de la plupart des autres side-car. C'est très très fun à conduire et aussi un peu physique, notamment dans les cols
Re: mes ex
bon, c'est vrai que ça ne ferait pas de mal de refaire du sport, mais on compense par la force de l'esprit, la sagesse quoi
ceci dit, ce n'est pas seulement un choix de descendre en cylindrée, en réalité en poids, et ce n'est pas une question de muscu non plus...
Re: mes ex
J'adore ton 1050 triumph. C'est un petit rêve caché pour moi cette bécane.
Niveau conduite, elle se comportait comment ? Et en protection par rapport au semi carénage, efficace ou pas ? Ça doit changer de mon bandit N.
Niveau conduite, elle se comportait comment ? Et en protection par rapport au semi carénage, efficace ou pas ? Ça doit changer de mon bandit N.
Re: mes ex
tu as fait tout ce qui fallait faire, mais a l'envers. mdr
en tout cas sacré collection et tu as commencé direct avec du lourd!
en tout cas sacré collection et tu as commencé direct avec du lourd!
Re: mes ex
duquel 1050 parles-tu, la Sprint ou le Tiger ? A te lire je penche pour le Sprint, alors zou, parlons du Sprint.elman 76 a écrit :J'adore ton 1050 triumph. C'est un petit rêve caché pour moi cette bécane.
Niveau conduite, elle se comportait comment ? Et en protection par rapport au semi carénage, efficace ou pas ? Ça doit changer de mon bandit N.
Par super légère et poids placé un peu haut, mais bon ça se gère bien. Comment elle se comporte, ben c'est simple, plus elle va vite plus elle va bien, du moins sur des routes et tracés relativement larges ; sur de toutes petites routes viroleuses où s'enchaînent les changements d'angles elle peu devenir physique si on cherche à rouler fort, en mode balade tout va bien.
Le carénage protège très bien à condition- comme toute carénée- d'avoir le casque adaptée à la zoule : la bulle me renvoyait le vent juste au dessus de la visière.
Machine qui supporte très bien le duo.
Mais bon, position, puissance et couple du moteur font que c'est une moto qui s'apprécie réellement à des vitesses prohibées, donc... Le Tiger est plus facile, moins pousse au crime et se savoure à des vitesses qui respectent davantage le permis, mais elle a moins de caractère.
Oups, merci pour les compliments tous C'est vrai que j'ai eu de la chance de posséder de superbes machines, mais encore une fois, même avec la tiote 600 le plaisirs est au rendez-vous et n'est pas moindre du tout. Si sur le lot j'avais pu en garder une... : le Zeus sans hésitations.
Re: mes ex
v'la la collection..
ça fait vraiment futuriste ton Zeus..c'est une vraie moto dedans? on dirait un gros scooter.
ça fait vraiment futuriste ton Zeus..c'est une vraie moto dedans? on dirait un gros scooter.
Re: mes ex
un scooter ??? un scooter !!! comment ça un SCOOTER !!!!dekkard a écrit : v'la la collection..
ça fait vraiment futuriste ton Zeus..c'est une vraie moto dedans? on dirait un gros scooter.
1900 cm3, 145 ch et 22m/kg t'appelles ça un scooter toi ! 2 roues motrices et 2 roues directrices t'as déjà vu ça sur un scoot ? Non mais dis donc. Bien, ok, je peux comprendre et me montrer compréhensif et pour t'aider à mieux connaître le monde des 3 roues tu me feras 3 semaines en MP3 avec CR (rédigé et sans fautes ) à la clé
sans rancune
Re: mes ex
te fâche pas Viso,c'est juste que ton prototype d'engin spatial fait trop futuriste quoi..mais c'est super beau...nan en fait c'est que je vois pas de levier d'embrayage sur ta photo (y'avait un shifter dessus?)et ça m'a fait penser direct à un scooteuuuurrr..
Re: mes ex
meuh nan, j'me fâche pas, j'explique simplementdekkard a écrit :te fâche pas Viso,c'est juste que ton prototype d'engin spatial fait trop futuriste quoi..mais c'est super beau...nan en fait c'est que je vois pas de levier d'embrayage sur ta photo (y'avait un shifter dessus?)et ça m'a fait penser direct à un scooteuuuurrr..
Certes, le look est étonnant, comme le reste aussi. Donc, après la partie moteur, le châssis. Ce n'est pas une moto attelé mais un châssis unique pour la partie moto et le panier, les 2 roues arrières motrices (ça lève ce truc si si !) et 2 roues directrices (côté moto).
Les commandes : embrayage et accélérateur aux pieds (oui comme en BAR) et shifter de droite pour monter les rapport, à gauche pour les descendre. Tu débrayes, t'envoies une impulsion via le shifter à une carte électronique qui commande un petit moteur (moteur d’essuie-glaces !) qui, via une biellette, commande la boîte (de BAR oui oui).
C'est bien un side mais croisé avec des éléments auto, moteur et boîte. Dit comme ça, ça pose question, mais à conduire c'est d'un fun ! virages à angle droit, contre-braquage en glisse, wheeling (bon là on contrôle rien vu que le châssis est assymétrique ça part systématiquement à droite.
Le look fait un peu martien, mais faut voir la taille du bazar : large comme un monospace et à peine plus long que large, ça tient le pavé !
Détail : 100 % made in France
Maintenant dekkard tu ne peux plus dire que ça ressemble à un scoot mais à une BAR
Re: mes ex
un petit gros déterrage... Ben vi, y a peut-être certainement du changement en vue... Ben vi, depuis que j'ai le frelon, ma chérie ne veut plus être mon SDS (elle a choppé peut sur le Hornet..., promis c'est pas moi) et moi je m'ennuie sans elle : y'a rien de plus chouette que de partager les balades moto à deux, j'adore le duo car on vit exactement la même chose au même moment (j'ai déjà eu l'occasion de m'étendre sur ce sujet).
Bref, demain je vais essayé une moto (j'suis monté dessus en statique cette après-midi) qui rassure ma femme, en fait c'est un peu elle qui choisit mais son choix me convient. Alors c'est quoi hein qui va emporter sur les routes le Viso et sa Visotte ???
A vous de deviner
Bref, demain je vais essayé une moto (j'suis monté dessus en statique cette après-midi) qui rassure ma femme, en fait c'est un peu elle qui choisit mais son choix me convient. Alors c'est quoi hein qui va emporter sur les routes le Viso et sa Visotte ???
A vous de deviner
- Punkette
- Accro
- Messages : 766
- Inscription : 19 juin 2013, 11:15
- Genre : féminin
- Moto possédée : Ybr 125
Re: mes ex
Une CBF1000 ?????
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Re: mes ex
ah..., la CBF1000..., elle fait et/ou a fait partie des prétendantes mais ce n'est pas elle prévue pour l'essai et pourtant c'est une super meule et en promotion en ce moment
tu as le droit de rejouer Punkette
un indice : moteur linéaire
tu as le droit de rejouer Punkette
un indice : moteur linéaire
Re: mes ex
Ah mais je n'avais pas vu ce post et j'étais loin de me douter qu'avant ta hornet toute pleine de terre tu avais eu toutes ces motos !
La harley est juste magnifique et ta première Triumph, j'adore !
Concernant ta futur moto, avec un moteur linéaire j'ai bien une idée mais je suis pas convaincu qu'elle est moins peur que sur une Hornet, je propose quand même : Une Yamaha R1 ?
La harley est juste magnifique et ta première Triumph, j'adore !
Concernant ta futur moto, avec un moteur linéaire j'ai bien une idée mais je suis pas convaincu qu'elle est moins peur que sur une Hornet, je propose quand même : Une Yamaha R1 ?
Re: mes ex
nan nan nan, pas une R1
en effet ma femme a choppé peur sur la Hornet
du coup pas de R1
mais ce matin j'lui ai montré une Panigale qu'elle a certes trouvée superbe mais elle a rajouté que ça ne devait pas être très confort pour le passager... ; ah bon ?
Mais, ça avance, on est monté en statique sur la zoule visée et elle s'est trouvé bien à l'aise, rassurée. Donc essai solo cet après-midi Ca va cailler mais routes sèches.
Donc :
- pas CBF1000
- pas R1
au suivant
en effet ma femme a choppé peur sur la Hornet
du coup pas de R1
mais ce matin j'lui ai montré une Panigale qu'elle a certes trouvée superbe mais elle a rajouté que ça ne devait pas être très confort pour le passager... ; ah bon ?
Mais, ça avance, on est monté en statique sur la zoule visée et elle s'est trouvé bien à l'aise, rassurée. Donc essai solo cet après-midi Ca va cailler mais routes sèches.
Donc :
- pas CBF1000
- pas R1
au suivant
Re: mes ex
Moteur linéaire il y aurait bien la Z1000 mais en duo je ne suis pas sur que ça soit très bien, même pas du tout terrible ^^
J'avouerais que je sèche sur le coup, un moteur linéaire confort en duo tout en ayant pas un look horrible je ne vois pas !
J'avouerais que je sèche sur le coup, un moteur linéaire confort en duo tout en ayant pas un look horrible je ne vois pas !
Re: mes ex
Snooze, tes propositions sont cohérentes mais je n'ai pas envie d'un paquebot je préfère la CBF1000 à ces gros trucs ; en outre, aucune envie d'avoir de la technologie embarquée : vive la simplicité
Weisacker : ben voyons
l'essai a dû être reporté pour des circonstances indépendantes de ma volonté mais le jeu court toujours
Weisacker : ben voyons
l'essai a dû être reporté pour des circonstances indépendantes de ma volonté mais le jeu court toujours