J'ai acheté en janvier dernier un V-Strom 650 K4 en super état à 46 000 km. C'est ma première moto.
Approchant des 48 000 km, je commence à entrevoir la révision préconisée constructeur.
Je suis le 3ème propriétaire sur cette moto; le 2nd l'a gardé 2 000 km à peine et le premier les 44 000 premiers km.
Dans la mesure où je n'ai pas l'historique d'entretien sur le premier proprio, je comptais profiter de la révision des 48 000 pour rajouter la purges de tous les fluides, le changement des roulements de fourche (qui sont morts) et autres joyeusetés...
J'ai réalisé un devis auprès d'un garage spécialisé pour cette "48 000 étendue".
Garage 1 : 624 euros TTC
![gêné :gene3:](./images/smilies/68.gif)
- VIDANGE MOTEUR + FILTRE A HUILE
- REMPLACEMENT DES BOUGIES
- REGLAGE SOUPAPES
- REMPLACEMENT LIQUIDE DE FREINS
- REMPLACEMENT LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
- REMPLACEMENT CABLE EMBRAYAGE (qui est mort)
- GRAISSAGE LEVIERS + CABLES
- PRESSION PNEUS
- TENSION CHAINE + GRAISSAGE
- VERIFICATION GENERALE
- REMPLACEMENT PASTILLES SOUPAPES
- REMPLACEMENT JOINTS DIVERS ET VARIES
- REMPLACEMENT JOINTS TENDEURS
Ce tarif vous semble-t-il justifié ?
Dans la mesure où c'est encore + cher qu'une révision de bagnole, je suis en droit de me demander si on se fous pas complètement de moi...
Merci par avance pour vos conseils.
Cdt
P