Gagner de l'argent à 15 ans pour acheter une moto...
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Gagner de l'argent à 15 ans pour acheter une moto...
Salut à tous, comme le titre l'indique j'ai 15 ans, mes parents sont ok pour que je m'achète une moto pour me balader dans des bois privés, le modèle est repéré ( une vielle 125 dtmx) mais il manque une chose: l'argent !
Bref j'ai déjà environ 300 euros mais j'aimerais arriver à 500-600 pour ne pas non plus avoir le cadre qui se dessoude !
Je vais essayer de proposer des cours d'informatique à des personnes âgées mais à part ça je n'ai aucunes idées.
A mon age comment avez vous fait pour vous faire un peu d'argent de poche ?
Merci d'avance !
Bref j'ai déjà environ 300 euros mais j'aimerais arriver à 500-600 pour ne pas non plus avoir le cadre qui se dessoude !
Je vais essayer de proposer des cours d'informatique à des personnes âgées mais à part ça je n'ai aucunes idées.
A mon age comment avez vous fait pour vous faire un peu d'argent de poche ?
Merci d'avance !
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Gagner de l'argent à 15 ans pour acheter une moto...
A ton âge , j'ai fait des travaux agricoles (dans les champs de maïs) mais je crois que la législation a changé
C'est comme ça que j'ai pu me payer ma 125 au bout de 3 saisons
Une bonne idée de donner des cours d'informatique à des anciens
C'est comme ça que j'ai pu me payer ma 125 au bout de 3 saisons
Une bonne idée de donner des cours d'informatique à des anciens
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Merci pour la réponse
Légalement j'ai le droit de travailler en saisonnier sur des boulots pas trop épuisants mais ça c'est légalement
Je vais quand même demander à des agriculteurs du coin si ils n'ont pas besoins de main d'oeuvre, en plus il y a pas mal de fruits qui se cultivent vers chez moi !
Légalement j'ai le droit de travailler en saisonnier sur des boulots pas trop épuisants mais ça c'est légalement
Je vais quand même demander à des agriculteurs du coin si ils n'ont pas besoins de main d'oeuvre, en plus il y a pas mal de fruits qui se cultivent vers chez moi !
- freediver
- Accro
- Moto possédée : versys 650
Moi j'étais un commerçant à décharger ses camions de livraisons.
j'ai du taf dans mon jardin
notamment du bois à ranger
Euh...... peau lisse ?!? L'esclavage a bien été abolis non ?viso a écrit :j'ai du taf dans mon jardin
Freediver, tu avais contacté le commerçant par du bouche à oreille ou tu y est allé en demandant gentiment si ils avaient besoins de main d'oeuvre ?
A 15ans je castré le maïs dans le gers l'ètè et j'ai pu m'acheter un peugeot 103 sp avec un guidon chooper ,c'etait le plus beau du village
Bon c'etait le siecle d'avant,y a trente ans
- freediver
- Accro
- Moto possédée : versys 650
matt38 a écrit :Euh...... peau lisse ?!? L'esclavage a bien été abolis non ?viso a écrit :j'ai du taf dans mon jardin
Freediver, tu avais contacté le commerçant par du bouche à oreille ou tu y est allé en demandant gentiment si ils avaient besoins de main d'oeuvre ?
je connaissais le commercant en faite mais en allant les voir tu peux trouver des choses!
je dirais même le millénaire dernier ! c'est dire si c'est vieuxFred1000cbr a écrit :A 15ans je castré le maïs dans le gers l'ètè et j'ai pu m'acheter un peugeot 103 sp avec un guidon chooper ,c'etait le plus beau du village
sinon j'ai commencé a bosser sur des chantiers vers 14/15 ans (pistons )
mais y'a toujours ce que dit viso, faire des p'tits boulot chez des particuliers
En gros il faut vraiment avoir un contact assez proche avec un commerçant où avec un ouvrier pour espérer se faire quelques sous ?
Bon ça ne coûte rien d'essayer donc je vais quand même aller demander, avec un peu de chance
Autrement je vais surtout me tourner sur des particuliers pour trier/couper du bois, passer la tondeuse, donner des cours d'informatique ou même de photographie et on verras bien !
Bon ça ne coûte rien d'essayer donc je vais quand même aller demander, avec un peu de chance
Autrement je vais surtout me tourner sur des particuliers pour trier/couper du bois, passer la tondeuse, donner des cours d'informatique ou même de photographie et on verras bien !
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Moto possédée : XJR 13
Tu es courageux Matt
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
l'esclavage est interdit ? hein depuis quand ?
blague à part, c'est ça Matt, fais fonctionner ton réseau comme on dit aujourd'hui, parle à tes potes et leurs parents, à tes voisins, à ton boulanger (ou la boulangère ), regarde les annonces du canard (pas celui avec des chaînes ! nan nan, aucun rapport avec l'esclavage ) ; à la campagne cela est plus facile, simple, je pense.
blague à part, c'est ça Matt, fais fonctionner ton réseau comme on dit aujourd'hui, parle à tes potes et leurs parents, à tes voisins, à ton boulanger (ou la boulangère ), regarde les annonces du canard (pas celui avec des chaînes ! nan nan, aucun rapport avec l'esclavage ) ; à la campagne cela est plus facile, simple, je pense.
Merci thunderbird, je me dis que si ça fonctionne les journées que j'aurais passé à travailler seront largement oubliées quand je serais sur ma dtmx à m'éclater dans les bois !
En plus à 16 ans je pourrais m'amuser sur des chemins publiques vu que c'est une 125 bref le bonheur !
@Viso: en faite le souci vers chez moi est que la population locale a la particularité d'être plus radine que picsou !
Mais c'est clair que je vais demander au plus de monde possible autours de moi !
En plus à 16 ans je pourrais m'amuser sur des chemins publiques vu que c'est une 125 bref le bonheur !
@Viso: en faite le souci vers chez moi est que la population locale a la particularité d'être plus radine que picsou !
Mais c'est clair que je vais demander au plus de monde possible autours de moi !
les cours, c'est une idée, mais franchement je pense que ça ne va pas payer...
Tondre une pelouse, un coup de main pour un déménagement, manœuvre sur un chantier (si tu trouves), bois à ranger, garage ou cave à débarrasser, etc. Et 30 euros par ci, 50 par là. Au final ta moto s'approchera tranquillement mais sûrement
Et très bon choix la DTMX, genre de passe-partout universel.
Tondre une pelouse, un coup de main pour un déménagement, manœuvre sur un chantier (si tu trouves), bois à ranger, garage ou cave à débarrasser, etc. Et 30 euros par ci, 50 par là. Au final ta moto s'approchera tranquillement mais sûrement
Et très bon choix la DTMX, genre de passe-partout universel.
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
T'as essayé la prostitution?
Fais des petits boulots à droite à gauche comme dit par les copains, tu fais une cagnotte et dès que t'as l'intégralité, gaaaaaaaaaaaaaz.
Courage, nous sommes beaucoup à avoir commencer par des petits boulots, j'en connais même qui en font en plus de leur travail.
Fais des petits boulots à droite à gauche comme dit par les copains, tu fais une cagnotte et dès que t'as l'intégralité, gaaaaaaaaaaaaaz.
Courage, nous sommes beaucoup à avoir commencer par des petits boulots, j'en connais même qui en font en plus de leur travail.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Non et toi ? Ça gagne beaucoup ?Harlock a écrit :T'as essayé la prostitution?
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Mon corps est une ruine car je n'ai pas choisi la facilité lol
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
renseignes toi sur les marchés le matin. Il y a tjrs besoin de monde dans ce secteur. Par contre, pas se présenter à 11 h
Laisse tomber, à ton âge t'as pas le droit de bosser donc un patron prendra pas le risque de te faire bosser si c'est pas un ami proche de la famille. En plus les entreprises préfèreront des adultes acculés par les factures auxquels elle pourront demander n'importe quoi qu'un gamin qui risque de se barrer au premier abus.
tu pètes la forme en ce moment MartinMartin04 a écrit :Laisse tomber, à ton âge t'as pas le droit de bosser donc un patron prendra pas le risque de te faire bosser si c'est pas un ami proche de la famille. En plus les entreprises préfèreront des adultes acculés par les factures auxquels elle pourront demander n'importe quoi qu'un gamin qui risque de se barrer au premier abus.
Je vais pas laisser tomber, en plus j'ai déjà une réponse positive pour les vendanges cet été ! Il se trouve que ma grand mère a des amis qui produisent du vin à une heure de chez moi !Martin04 a écrit :Laisse tomber, à ton âge t'as pas le droit de bosser donc un patron prendra pas le risque de te faire bosser si c'est pas un ami proche de la famille. En plus les entreprises préfèreront des adultes acculés par les factures auxquels elle pourront demander n'importe quoi qu'un gamin qui risque de se barrer au premier abus.
Bon c'est dans longtemps mais ça reste cool !
Doit y avoir un peu de ca.viso a écrit :tu pètes la forme en ce moment Martin
s'cusez mon ignorance, mais une 125 à 16 ans, il ne faut pas le permis A1 pour conduire (du moins sur la route.. sur les chemins privées on s'en fou... bien qu'au niveau assurance je ne sais pas?)
Puis une fois que tu auras récolté la somme pour t'acheter la bécane, il faudra penser à récolter la somme pour l'assurance?
et la somme pour l'équipement (rien qu'un casque compte mini 150€) + les gants (50€) + manteau....
et la somme pour le permis A1 si tu veux à 16 ans prendre les routes publiques (mini 800€)
Puis une fois que tu auras récolté la somme pour t'acheter la bécane, il faudra penser à récolter la somme pour l'assurance?
et la somme pour l'équipement (rien qu'un casque compte mini 150€) + les gants (50€) + manteau....
et la somme pour le permis A1 si tu veux à 16 ans prendre les routes publiques (mini 800€)
Effectivement, il ne faut pas oublier l'équipement. Pour l'assurance, je ne sais pas ce qui existe puisque apparemment ce sera pour un usage hors circulation. A ce sujet, les bois privés en question sont à côté de chez toi ? parce que sinon, il va aussi falloir penser à une solution pour amener légalement ta moto jusqu'à tes terrains de jeux.
Pour ce qui est des sousous, à ton âge je faisais beaucoup de babysitting, c'est pas vraiment dur comme boulot, en général, c'était tout le monde au lit à 20h est ensuite j'avais la soirée pour faire ce qui me plaisait en attendant le retour des parents (téloche, devoir, jeux etc...). S'il y a des familles dans ton entourage, tu peux proposer ce genre de services.
Les vendanges, c'est cool, mais c'est épuisant !
Pour ce qui est des sousous, à ton âge je faisais beaucoup de babysitting, c'est pas vraiment dur comme boulot, en général, c'était tout le monde au lit à 20h est ensuite j'avais la soirée pour faire ce qui me plaisait en attendant le retour des parents (téloche, devoir, jeux etc...). S'il y a des familles dans ton entourage, tu peux proposer ce genre de services.
Les vendanges, c'est cool, mais c'est épuisant !
D autant plus, et sans vouloir jouer ma rabat-joie... aucunes assurance ne voudra t'assurer à 15 ans sur une 125 (meme sur chemin privée), et même à 16 ans sans permis...
Et si par chance tu en trouves une..... va falloir que tu en fasses des vendanges pour pouvoir la payer lol
Mais vraiment sans vouloir jouer ma rabat-joie
Et si par chance tu en trouves une..... va falloir que tu en fasses des vendanges pour pouvoir la payer lol
Mais vraiment sans vouloir jouer ma rabat-joie