Gagner de l'argent à 15 ans pour acheter une moto...

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982

Re: Gagner de l'argent à 15 ans pour acheter une moto...

Après ces derniers messages qui ont fait augmenter tes besoins pécuniers, tu peux faire guetteur dans une cité avant d’espérer grimper dans la hiérarchie en devenant "transporteur, dealer et enfin patron de ton quartier.
Mais la, tu pourras t'acheter une moto neuve. :hehe: :hehe:

Sinon, j'ai commencé par le déménagement par le biais d'une connaissance. C'était il y a longtemps déjà. Un temps ou on ne "cassait" pas les motivations pour gagner son argent de poche. Aujourd'hui, c'est beaucoup moins évident.

Bon courage quand même et ne baisse pas les bras. Tu verras comme c'est bon de s'acheter ce que l'on a envie avec l'argent de son labeur. C'est, je pense, encore meilleur que quand c'est offert. :)
cremouenette

oups je voulais pas casser son rêve :D

Mais faut être réaliste :p

Mais je réagis peut etre trop comme une maman, mais si mon fils (qui a maintenant 11 ans), m'annonce dans 4 ans qu'il veut acheter une bécane pour 500€, .... déjà l'état de celle-ci m'inquiéterai grandement, même si apprécie la motivation à travailler pour l'avoir :amen:

(mais bon je suis peut être une vieille conne :mrgreen: )
RoadaDub

Niveau budget je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, prévoit plus large que le "simple" achat de la moto, équipement, assurance, futur permis, casses éventuelles, essence, etc...

Mais c'est sympa de voir que tu es motivé! :super:

Quand j'étais ado un de mes potes s'était fait un petit document word plutôt sympa, la moitié d'une feuille A4 avec ses motivations, ses coordonnés et ce qu'il proposait, bricolage, jardinage, et apparemment t'a d'autres idées ;).
Il plaçait ça dans les boites au lettres de son bled, et même si certains sont un peu radins, d'autres sont généreux et très contents de voir un jeune motivé.
Il y a de ça 10-15 ans, donc surement encore faisable! Et la meilleure des techniques c'est clair que c'est de voir avec son propre réseau. Avec le bouche à oreille, ça peut aussi s'étendre.

Bon courage, et soit prudent sur ta future DTMX! :)
matt38

L'équipement est effectivement compris dans le budget environ 150 euros en sachant que j'en ai déjà en petite partie, mais c'est vraiment quelque chose que j’achèterais en premier (me faire empaler à un arbre ou me péter la cheville non merci :mrgreen: ) .
Je vais évidement passer mon permis à 16 ans mais pour ça mes parents sont ok pour en prendre en charge une partie. :)
Pour l'assurance je n'avais pas prévu de faire de moto avant mes 16 ans (éventuellement deux trois fois sur terrain prive mais pas plus), je réfléchis vraiment à cet investissement à l'avance car je sais qu'au début je me dis 600 euros mais je peux en rajouter au moins 300 pour avoir quelque chose de potable! Résultat je n'aurais pas tout mon équipement avant 16 ans et je prendrais l'assurance à cet age là!
Pour le prix de l'assurance avec ce type de véhicule ce n'est pas extravagant en sachant qu'elles datent de 1978 et certaines assurance m'ont même parlé de la classer en collection mais je ne suis pas sûr en ayant 16 ans...

cremouenette pour ce qui est de rouler sur une bécane à 500 euros ben pour 600 euros on trouve ce type de motos en assez bon état ! En plus moi qui aime beaucoup bricoler je risque d'être servis !
http://www.leboncoin.fr/motos/777140578.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Une 125 2 temps est facile à entretenir : il faut juste faire attention à ne pas serrer le moteur par manque d'huile , et remplacer les segments assez souvent. Par contre il est important d'avoir des pneu récents , et un système de freinage bien entretenu !
Au sujet de l'assurance , les motos qui ont plus de 30 ans passent au régime "collection" , et l'assurance devient très modique , puisque il est supposé que celles-ci roulent peu et avec un niveau de risque faible , mais il faut avoir 21 ans pour en profiter :pascontent2:

http://assurance-moto.comprendrechoisir ... collection" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
matt38

thunderbird a écrit : Au sujet de l'assurance , les motos qui ont plus de 30 ans passent au régime "collection" , et l'assurance devient très modique , puisque il est supposé que celles-ci roulent peu et avec un niveau de risque faible , mais il faut avoir 21 ans pour en profiter :pascontent2:

http://assurance-moto.comprendrechoisir ... collection" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me dis bien, ça aurais été trop facile... :mrgreen:

Merci pour vos conseils ! :)
cremouenette

Effectivement si tes parents te payes le permis c'est deja ca en moins a financer :)

Bosse bien, récolte plein de sous, et fais toi plaisir :)
Répondre