future motarde

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
aurelie

future motarde

Message : # 1496368Message aurelie »

Bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum.... je me suis inscrite au permis en juillet dernier .
maman de 3 garcons je prend mon temps .... le code est en poche j'ai fais 4h de conduite plutot..... coussi coussa .
J'ai "peur" de la vitesse . Je pense etre a 130 alors que je suis a .... 25 hahahaha !!!
Je galere avec l'embrayage je donne encore des accouts
demain 5 et 6eme heure et samedi matin 7 et 8eme heure (Soit 3 eme et 4eme cours)
Des conseils a me donner les amis !!!
Bonne soiree a tres vite
aurelie dit Aurel
Yakza971

Re: future motarde

Message : # 1496400Message Yakza971 »

Salut et bienvenue future motarde. xxx
La vitesse au début c'est magique, t'es à 30 et t'as l'impression d'aller trop vite :woowoo:
Pour les accoups y'a pas de remedes faut pratiquer :D
T'as deja une moto en vue ?
xtfane
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1091
Inscription : 20 févr. 2015, 12:45
Genre : masculin
Moto possédée : Ninja 300 ABS
Localisation : Pousthomy

Re: future motarde

Message : # 1496401Message xtfane »

bienvenue! :hello:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
aurelie

Re: future motarde

Message : # 1496419Message aurelie »

Salut
ma fille m'attend dans le garage... 600 bandit bordeaux magnifique !!!

On m'a dit de ne pas m'entraîner dessus pour ne pas avoir de difference avec la moto de l'auto ecole ... qu'en pensez vous ??
2 h tantot et 2h demain je vais pouvoir m'exercer sur l'embrayage.

Des conseils pour les parcours ... a part regarder au loin !!!
Bises a tous
Aurel
viso

Re: future motarde

Message : # 1496433Message viso »

salut Aurélie et xxx

t'entraîner avec ton Bandit ????? ça veut dire rouler, et sans permis, ni assurance... :|
Je sais de quoi je cause, je l'ai fait cette connerie :rouge: Oh, il ne m'est rien arrivé, j'étais prudent (je rodais ma zoule) mais aujourd'hui je regrette cette connerie ; suffit d'une petite chute avec mêmes de légers soins et c'est grosse galère.
Donc patiente :cote:
Adelfe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 19 août 2014, 14:29
Genre : féminin
Moto possédée : Guzzi Breva 750 - DF 125

Re: future motarde

Message : # 1496445Message Adelfe »

Salut Aurélie et bienvenue !
D'abord bravo de te lancer dans l'aventure... Te laisse pas miner par l'aspect "galère" du plateau, si tu le prends comme un jeu de maniabilité, ça passera beaucoup mieux! L'embrayage, pas de conseils, pour moi, c'est que du ressenti et de l'entrainement... A force, ça devient naturel! Pour le reste, respire bien, ça aide à être plus fluide et donc moins d'à coups, meilleures courbes, etc... Aussi, visualise bien tes trajectoires. Avant de t'élancer, mentalise exactement ou tu vas placer ta roue avant, après, y'a plus qu'à suivre ton itinéraire (mais sans regarder par terre, sinon, tu y vas...!). Moi c'est 2 choses qui m'ont beaucoup aidée. Alors, si ça peut t'être utile...
Pour la vitesse, c'est normal, à force de rouler à 5 à l'heure pour le lent, quand tu dois monter à 50, c'est de la folie!!! Mais non, rassure toi, ce n'est qu'illusion... Et qu'est-ce que tu risques? De ne pas t'arrêter avant la ligne dite? De renverser un plot? Ben tu verras que même à cette vitesse folle, il est tout à fait possible de s'arrêter ou de se faufiler dans cet évitement comme une anguille (et c'est même le pied quand tu y arrives!)
Et puis te focalises pas sur le nombre d'heures (même si c'est un coût...), chacun a son rythme, un jour tu auras un déclic tu progresseras d'un pas de géant, un autre t'auras l'impression de plus rien savoir faire, tu tomberas, et tu te relèveras, comme tous, ça fait partie de l'apprentissage, mais au final, aucune raison de ne pas y arriver... Confiance et patience sont les dures lois du plateau!
aurelie

Re: future motarde

Message : # 1496451Message aurelie »

C'est marrant que tu parles de chute.... je viens justement de chuter au parcours lent. J'ai calé au moment où le guidon était tourné à fond . Donc logique. Sauf que mon pied (je ne sais pas comment) est resté coincé entre la roue et le dessous de la selle. .. donc mon mollet a jonglé. Me voilà avec de la glace car je ne peux plus poser le pied par terre. Et demain j'ai encore deux heures faut que je puisse y aller.
Sinon j'ai fais slalom droite et gauche retour ligne droite arrêt sur quelques mètres. Puis évitement avec des plots espacés plus que la normale ... bah oui je débute. Mon moniteur m'a dit que c'était pas trop mal et que c'était fluide mais qu'il faudrait peut être plus de 20h de conduite.
En même temps je ne suis pas du tout pressée . Mais c'est vrai que plus vite ça sera fait plus vite je pourrais passer à autre chose et profiter de ma moto

Sinon pour m'entraîner sur mon 600 bandit je ne compte pas aller rouler sans permis ni assurance. Mon mari passe aussi le permis et l'aura avant moi ... bien plus doué car il a le permis 125... donc il m'emmenera sur un parking pour m'aider. Donc on verra d'ici quelques semaines.

Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures !!!
Bisous les motards Et futurs !!!!
Adelfe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 19 août 2014, 14:29
Genre : féminin
Moto possédée : Guzzi Breva 750 - DF 125

Re: future motarde

Message : # 1496457Message Adelfe »

Ben c'est pas mal, ça! Une chute, slalom, freinage, évitement, tu tiens le bon bout!
Et pour l'avoir vécu... N'en déplaise à ton mari, faut pas vendre la peau de l'ours... J'ai commencé mon permis en même temps que mon copain, il avait 20 ans de 125 derrière lui (moi, à peine 1 an...) Je l'ai eu...6mois avant lui (ben, il a raté son 1er plateau à cause des fiches, alors que je l'ai eu, il a mis 6 mois à digérer... entre temps on s'est séparés...!). Alors je vous souhaite pas de même, loin de là!!! Bien sûr l'expérience 125 aide, mais parfois, trop de confiance ou de vilains défauts difficiles à corriger, c'est pas tout bon...
En attendant, soigne bien ta guibole, et demain, dans le feu de l'action, tu sentiras plus que le moteur ronronner!
Bonne chance en tous cas à tous les deux!
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: future motarde

Message : # 1496463Message TheWhunted »

Adelfe a écrit : J'ai commencé mon permis en même temps que mon copain, il avait 20 ans de 125 derrière lui (moi, à peine 1 an...) Je l'ai eu...6mois avant lui (ben, il a raté son 1er plateau à cause des fiches, alors que je l'ai eu, il a mis 6 mois à digérer... entre temps on s'est séparés...!). Alors je vous souhaite pas de même, loin de là!!! Bien sûr l'expérience 125 aide, mais parfois, trop de confiance ou de vilains défauts difficiles à corriger, c'est pas tout bon...
Il y a beaucoup de bonhomme (ok c'est sexiste mais c'est principalement les hommes qui font ça xD)beaucoup de bécane derrière eux, enduro / route etc.... et durant l'examen, l'évitement le mec à réussi à envoyé la moto dans le champs d'à côté (glissade de la moto, buté et hop dans le grillage).
Quand j'ai vu le bonhomme arrivé en déroulant des mécaniques je voyais déjà qu'il était trop sûr de lui.

Modestie jeunes ami(e)s ^^

Prends soin de ta jambe et dés que tu peux remonté sur la titine soupire pour vidé les poumons, ne pas pensé "examen" mais "plaisir <3"
Pour le lent pas de mystère, tourné le guidon et réussir jaugé un peu d'accélération pour penché UN PEU la moto (psychologiquement sa a été très dur pour moi).
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Fred1000cbr

Re: future motarde

Message : # 1496464Message Fred1000cbr »

xxx
C'est en accumulant les heures de conduite que tu te liberas de toute aprehension
Si quelqu'un peu amener ta moto sur le parking du supermarche de ton village,ferme le dimanche,tu ne prends que le risque de rayer les plastiques du Diversion
Ton moniteur corrigera les eventuelles defaut que tu auras pris pendant tes run sauvage :)
J'ai ansi pu aider une amie a obtenir son permis :)
Courage et bonne chance
:V:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6157
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: future motarde

Message : # 1496481Message copainmotard »

attention un parking de supermarché meme fermer le dimanche reste un endroit ouvert au public donc la police peut t'allumer :V:
Pour les calages du doit apprendre a gerer l'embrayage et avoir toujours des coups de gaz pour eviter le calage et jouer du frein AR pour controler ta vitesse. C'est l'ensemble des 3 qu'il faut gerer, gaz, Frein AR et embrayage
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
aurelie

Re: future motarde

Message : # 1496486Message aurelie »

Super plein de conseils merci à tous
.. Le parking près de chez moi est le parking D'une entreprise en pleine campagne . J'aurai pas de chance si les flics avaient que ça a faire ;-) !!

Embrayage dompte les amis ... chute encore ce matin ... hahahah mais c'est pas grave on remonte dessus et on recommence !

Je souhaite de tout mon coeur que mon mari y arrive du premier coup. Moi je dirai c'est pas grave j'ai tout mon temps mais lui n'attend que ça !!!!!!

Aujourd'hui évitement à 35kms/h on va augmenter avec le temps et freinage d'urgence. C'est tjrs ce maudit parcours lent qui m'agace.... mais je l'aurai

Amis motards et futurs .... à très vite

Ps: mon mollet va mieux !!!!
marteaub

Re: future motarde

Message : # 1496509Message marteaub »

xxx

T'inquiète pas pour les "callages" dans les virages, je pense que ça arrive à presque tout le monde : j'en ai au moins un à chaque séance :hehe: et je tombe à l'arrêt comme une merde :( Le plus chiant c'est de relever la meule...

Le seul conseil que je peux te donner (en tant que débutant comme toi) c'est de pas avoir des gants trop épais et de bien manier l'embrayage avec le bout des doigts pour essayer de mieux le ressentir. En tout cas ça commence à fonctionner pour moi (j'en suis à 8h)

Bon courage pour la suite !!!
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6157
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: future motarde

Message : # 1496521Message copainmotard »

si le parking est en entreprise privée et fermé pas de pb et profite des heures gratos :bye:
Pour le calage c'est que tu n'envoye pas assez de gaz la moto dont ronfler. Sur le stop and go du lent au demi tour tu bloque la direction a fond et tu gére gaz et embraye pour te remettre en ligne droite
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
aurelie

Re: future motarde

Message : # 1496538Message aurelie »

copainmotard a écrit :si le parking est en entreprise privée et fermé pas de pb et profite des heures gratos :bye:
Pour le calage c'est que tu n'envoye pas assez de gaz la moto dont ronfler. Sur le stop and go du lent au demi tour tu bloque la direction a fond et tu gére gaz et embraye pour te remettre en ligne droite

Quand je m'arrête guidon tourné j'ai peur que la moto tombe. Et repartir guidon tourné sans depasser la ligne c'est pas facil !! Faut y aller tout doucement ou justement accéléré en premiere ? Je ne sais pas trop comment expliqué .... mais j'aimerais y arriver la prochaine fois !!!!

Merci pour vos conseils amis motards et autres futurs

Aurel
marteaub

Re: future motarde

Message : # 1496545Message marteaub »

En fait il faut un peu de gaz pour pas que la moto cale, mais il faut surtout y aller doucement avec l'embrayage sinon tu risques aussi de caler et tomber ou tu vas partir d'un coup et aller tout droit parce que ca redressera la moto.

Mais c'est pas évident pour des débutants comme toi et moi. C'est le truc sur lequel j'ai le plus de mal sur le parcours lent, mais ça commence a rentrer.

N'hésitez pas a me contredire les autres si je dis des conneries.
aurelie

Re: future motarde

Message : # 1496574Message aurelie »

Bon bah on va continuer l'entraînement alors !! On se tient au courant marteaub

et on prend tous les bons conseils et les erreurs a eviter !!

Bises a tous
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6157
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: future motarde

Message : # 1496597Message copainmotard »

marteaub a écrit :En fait il faut un peu de gaz pour pas que la moto cale, mais il faut surtout y aller doucement avec l'embrayage
C'est pour ca qu'il faut bien gérer le point de patinage, ma mono ne l'a fait bosser en ligne droite, en plus ca va te servir a gagner du temps dans le couloir avant la sortie du chronométré
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6157
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: future motarde

Message : # 1496598Message copainmotard »

J'oubliais aurelie, bosse tes fiches :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre