plateau lent.... chute !!!!

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
aurelie

plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1496452Message aurelie »

salut les amis
voilà tout est dans le titre ... je viens de faire mon 3 ème cours de moto et lors du parcours lent je le fais 2, 3,4 fois en mettant un pied à terre ou pas du tout et puis au bout de la 6 ou 7 ème fois je cale le guidon complètement tourné et la ..... c'est la chute.
Pied coincé mollet gonflé me voilà en train de boiter et j'ai encore un cour demain ... comment vais je faire !!!

Mon moniteur est arrive avec le sourire et me dit "hahah t'as calé " je l'adore il est vraiment super.

Parcours rapide ça a été ... J'arrive enfin à faire le slalom à 40 kms/h. Faut que je m'entraîne encore pour le demi tour !!!

A partir de quand on arrive enfin à faire tout ça tranquille ;-)

Bonne soirée les amis je m'en vais me tartouiller le mollet de crème !!!
Adelfe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 19 août 2014, 14:29
Genre : féminin
Moto possédée : Guzzi Breva 750 - DF 125

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1496458Message Adelfe »

Ben oui, la chute, je t'en parlais, sans vouloir te porter la poisse! Mais ça fait partie du jeu... Dommage que ta jambe ait pris un coup en passant...
En cirque, la d'où je viens avant la moto, j'ai appris à tomber avant d'apprendre les techniques. C'est pas un échec, c'est un apprentissage. Ca permet d'enlever l'appréhension et de savoir mieux l'appréhender pour moins se blesser quand elle pointe son nez... Moi perso, quand j'ai fait ma 1ere chute sur le lent, ça m'a vachement libérée après. Et vaut mieux la faire là que le jour de l'exam!
Et puis c'est bien de savoir les "trucs" qui font "chute" (genre calage/braquage!)... Tu t'en rappelleras avec ta belle bandit...
Tomber à 1 à l'heure sur le parcours lent, c'est pas méchant (mais même là ça peut faire mal...), ça donne quand même une idée de ce que ça peut donner à 130, ou même à 50...
A partir de quand tu passes tout ça tranquille??? Je sais pas... Quand tu as obtenu ton plateau??? ;-)
Bon courage et bon tartinage!
aurelie

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1496462Message aurelie »

Salut
alors ce matin je suis très motivée je dois recommencer pour bien apprendre .
je vais dompter la bête . Je dois y arriver !
Le mollet va mieux mais me fait encore mal mais rien ne m'empêchera d'y retourner ce matin. Merci Adelfe tu m'as bien reboosté...

go go go je suis une future motarde ou pas !!!! Ouaiiiiis! !!!

Bonne journée à tous
Aurel
Fred1000cbr

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1496465Message Fred1000cbr »

Synthol,le meilleur ami du :D debutant
Gaaaaaz!
:V:
viso

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1496466Message viso »

c'est LE classique du débutant :) Si mes souvenirs sont corrects, moi ça a été freinage avant alors entre 2 piquets, donc roue braquée ::d
On fait souvent des conneries à cause de l'appréhension, du moins ce pouvait le cas pour moi ; j'ai réglé tout ça en remplaçant cogitation par amusement :]
Toujours est-il que t'as la gnaque Aurélie, ça va le faire.
aurelie

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1496485Message aurelie »

J'ai tellement la gagne visio que je me suis encore tollé ce matin. J'ai essayer plein de trucs pour voir si ça passait mieux ...bah y en a un ça passe pas !!! Hahaha

Évitement à 35kms/h fait .. on va augmenter avec le temps ... freinage d'urgence fait !! Ça freine bien ces petites bêtes !!!!!!

retour au bercail (auto ecole) sous le vent ... dur dur !

Je vais prendre des actions chez synthol alors Fred1000cbr

A+ pour de nouveaux exploits
aurel
billcrf

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1496491Message billcrf »

Bizarre, aucun crevard ne veux te passer la crème... :hehe:
marteaub

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1496501Message marteaub »

T'inquiète, c'est pareil pour moi, de temps en temps je cale sur le demi-tour ou le parcours lent, mais toujours en tournant, jamais en ligne droite (sinon c'est pas marrant :hehe: ). Faut que je m'améliore encore un peu sur le dosage de l'embrayage...

Pour le demi-tour mon moniteur nous fait faire une bonne dizaine de minutes de demi-tours à chaque début de séance : ça permet de se chauffer un peu déjà, et en plus ça nous améliore petit à petit pour la maitrise de la moto. Surtout qu'il nous oblige à faire le semi-tour sur 5m alors que le demi-tour du plateau c'est 6m...

Comme on dit à l'armée : "entrainement difficile, guerre facile" ::d

Enfin bon rétablissement à toi et j'espère que ça t'handicapera pas trop pour les prochains cours...
PhoenixXx

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1496508Message PhoenixXx »

Une des solutions pour ne pas caler pendant une manœuvre à faible allure, ce qui conduit presque inévitablement à la chute, c'est de ne pas toucher aux freins ;)

Et puis sinon il est toujours possible d'argumenter que le régime moteur de cette saloperie de charrette de moto-école n'est pas stable et que donc si vous avez calés ce n'est pas de votre faute. :happy1:
aurelie

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1496536Message aurelie »

Complètement raison phoenixXx ... c'est en freinant que je me suis tollé ce matin . J'ai appuyé trop fort sur le frein avant avec le guidon tourné. ... ah oui je suis blonde ca doit etre pour ca parce que je sais qu'il ne faut pas s'arrêter avec le guidon comme ca grrrr!!!! Mais le demi tour du parcours lent avec l'arrêt et le redemarrage avec le pied au sol bah c'est dur pour moi !!!
Entrainement encore et encore ... voila la solution !!!

Bisous les amis
marteaub

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1496546Message marteaub »

Vaut mieux éviter de freiner avec le frein avant quand t'as le guidon tourné
aurelie

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1496572Message aurelie »

Cest ce que mon moniteur m'a dit ... mais j'ai l'impression que ca freine pas !!! Ou j'appuie pas assez !! Freinage 70/30 ca se confirme ;-)

C'est surtout quand il faut tourner en posant le pied par terre que je n'y arrive pas ... donc on va s'entraîner hein !!
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1496596Message copainmotard »

Le Pb au demi tour droite c'est que tu veux poser le pied gauche et donc pour finir l' arret il te reste plus que le frein avant, donc bien ralentir et finir en douceur avec le frein AV
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
aurelie

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1496825Message aurelie »

J'y retourne tantôt ... on croise les doigts !!! Je vais suivre vos conseils

Je vous redirai si j'ai encore chuté ha ha ha

Biz
aurel
lorenzo

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1497067Message lorenzo »

Courage pour ton plateau ! :super:
Moi j'ai calé sur le lent lors de l'examen, résultat : deuxième essai, et là j'ai posé un pied par terre=> note B :|
Alors que j'y arrivais presque à tout les coups nickel au dernier entrainement !
Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: plateau lent.... chute !!!!

Message : # 1497122Message copainmotard »

salut lorenzo, B sur le lent, c'est bonus, le plus chiant est fait :woowoo:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre