Aujourd'hui, vidange de la bécane avec nettoyage de la crépine de pompe à huile.
D'abord, ouvrir le bouchon de vidange et laisser l'huile couler.
Passer de l'autre coté de la bécane, et prendre le réglage de l'embrayage.
Ensuite, défaire l'écrou et contre écrou pour détendre le câble puis l'enlever du guide.
Enlever la commande de frein puis le cale pied.
Enlever les dix vis du carter puis le retirer:
Pour retirer les trois vis de la pompe à huile il faut d'abord faire tourner le vilebrequin jusqu'à alignement avec les trous de visites.
Bon les vis sont bloquées, de peur d'en foirer une j'ai abandonné ici...ou presque.
(J'utiliserais un tournevis à frapper si je dois la démonter un jour).
Je prend un petit tournevis plat et décolle les lèvres du joint devant et de chaque coté et le repousser avec le plat afin de ne pas l'abîmer ou percer.
![Image](http://img110.xooimage.com/files/5/2/8/dsc_0037-481b671.jpg)
Retirer la grille filtre avec les doigts.
Voilà, après l'avoir nettoyé à l'essence puis souffler.
Lors du remontage:
-Bien remettre le joint de l'aspiration d'huile.
-Bien vérifier l'état du joint du carter
-Bien vérifier le réglage de l'embrayage après le remontage
-Ne pas oublier de remettre le bouchon de vidange (on sait jamais)
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)