peche
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- grincheux
- Accro
- Genre : masculin
- Moto possédée : a pieds
peche
je ne sait pas ou mettre ça, donc j'ouvre un post..
hier jeudi, je suis donc allé a la pèche sur le bassin d'Arcachon, beau temps, trop de vent et vent de terre, donc rien, pas une touche, tout ce que j'ai attrapé c'est... un coup de soleil..
pas grave, dans deux jours ce sera du bronzage..
je vous ai apporté quelques photos pour vous donner envie de venir...
alors, Arcachon vus du bassin, on était un peu loin..
les parcs a huitres a marrée basse.
il y en a qui bossent pendant ce temps..
et on est rentrés..
et voila, une journée de passée...
bon, qui viens???
hier jeudi, je suis donc allé a la pèche sur le bassin d'Arcachon, beau temps, trop de vent et vent de terre, donc rien, pas une touche, tout ce que j'ai attrapé c'est... un coup de soleil..
pas grave, dans deux jours ce sera du bronzage..
je vous ai apporté quelques photos pour vous donner envie de venir...
alors, Arcachon vus du bassin, on était un peu loin..
les parcs a huitres a marrée basse.
il y en a qui bossent pendant ce temps..
et on est rentrés..
et voila, une journée de passée...
bon, qui viens???
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
- thomlenormand
- Accro
- Moto possédée : Z1000SX
Re: peche
moi je viens cet été sur le bassin pourquoi pas
Thom
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
je viens juste de rentrer de la pêche, mais en eau douce, sur la canal de Nantes à Brest. Rien, quelques touches de perchettes et c'est tout... Bon le carnassier c'est comme ça... Hier soir, seulement une attaque de brochet en surface sur un étang. C'est calme en ce moment...
Par contre, avant hier soir, une douzaine de très belles truites plus quelques pins ; j'ai la chance d'habiter au bord d'une chouette rivière à truite et saumon
De début mars à fin janvier je passe beaucoup de temps à la pêche au point où mes waders sont rarement secs
Très rarement en mer et uniquement pour le bar en surface.
Parfois je me dis que je me reprendrais bien un bateau, mais je trouve qu'il y a trop de contrainte, trop de bazar pour une partie de pêche ; alors qu'à pied : une cane, quelques leurres et zou
Par contre, avant hier soir, une douzaine de très belles truites plus quelques pins ; j'ai la chance d'habiter au bord d'une chouette rivière à truite et saumon
De début mars à fin janvier je passe beaucoup de temps à la pêche au point où mes waders sont rarement secs
Très rarement en mer et uniquement pour le bar en surface.
Parfois je me dis que je me reprendrais bien un bateau, mais je trouve qu'il y a trop de contrainte, trop de bazar pour une partie de pêche ; alors qu'à pied : une cane, quelques leurres et zou
- RJDio
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Honda 900 BO 1982
J'attends avec impatience de tester mes cadeaux de Noël. Mais le temps passe trop vite.
Je suis étonné du nombre d'endroit ou il faut remettre la main au porte-monnaie alors qu'on paie un permis à l'année sur tout le territoire.....
Je suis étonné du nombre d'endroit ou il faut remettre la main au porte-monnaie alors qu'on paie un permis à l'année sur tout le territoire.....
- grincheux
- Accro
tu viens de quel coté du bassin thomlenormand??
si ça te dis, ce sera avec plaisir...
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Et encore, ça s'est plus qu'énormément amélioré grâce notamment à l'EHGO étendu, seuls quelques rares départements n'adhèrent pas.RJDio a écrit :J'attends avec impatience de tester mes cadeaux de Noël. Mais le temps passe trop vite.
C'est quoi tes cadeaux ? des cuissardes en cuir ?
- grincheux
- Accro
pèche en mer, pas de permis ni de carte.. mais pas de poisson non plus..
enfin, ça dépend des moments, il y a des jours ou le bateau n'est pas assez grand pour tout ramener...
le poisson est un animal extraordinaire, il continue de grandir après avoir été péché.. et mangé...
enfin, ça dépend des moments, il y a des jours ou le bateau n'est pas assez grand pour tout ramener...
le poisson est un animal extraordinaire, il continue de grandir après avoir été péché.. et mangé...
- thomlenormand
- Accro
Pour être préci on va sur Cazaux donc on sera donc la parti bassin qui va du teich à Arcachon En gros du 8 au 23 aout.grincheux a écrit :tu viens de quel coté du bassin thomlenormand??
Plutôt que ça me dit, ça me rappelera plein de souvenir.
J'ai jamais osé louer un bateau sur le bassin, ça me paraissait compliqué pour naviguer
Thom
- grincheux
- Accro
disons qu'il faut connaitre un peu les chenaux si tu ne veut pas finir encaouné sur les crassât...
mais si c'est du français... de chez nous...
mais si c'est du français... de chez nous...
- thomlenormand
- Accro
oui mais je connais pas lol et j'ai pas envie de faire comme les parisiens qui venaient s'empaller sur les cailloux en Normandie
Thom