ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Sn00ze

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1505299Message Sn00ze »

Profites en bien l'ami :V:
viso

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1505330Message viso »

@ Thunderbird : les nationales et de nombreuses départementales sont très bien revêtues (mais ce ne sont pas des routes à moto), les petites départementales et surtout les vicinales (donc les routes à moto) sont soient parfaites soient parfaitement défoncées : trous, enrobé qui part en morceaux, herbe au milieu voire sur l'ensemble de la chaussée, rustines et raccords tels des mines, etc. :rougefaché:
Merci :cote:
@ Snooze : merci zaussi :cote:
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2642
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1505501Message RJDio »

thunderbird a écrit :
Sn00ze a écrit :Reprise du boulot, j'ai envie de faire autre chose grave 8|
Comme je te comprends ! Je suis dans ce dilemme depuis 5 ans :triste1:
Oui. Pas facile de se lancer dans autre chose. Surtout quand l'idée n'est pas la. :-/
zoolu

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1505657Message zoolu »

J'aurai presque pu mettre ça dans la partie "anecdote" mais vu que c'est en 4 roues...

Bref!

j'ai étais chercher mon père dans ma A5 (sportback) je sors du boulot donc je suis en tenue costard cravate... je trouve un place à l'arrêt minute le temps que mon popa sorte en speed (enfin presque il revenait du Népal et à 70 ans ce genre de voyage ça fatigue pas mal), je sors de la caisse, j'aide mon père à mettre ses bagages dans le coffre et la que vois-je... un putain de taxi qui se colle devant moi, le mec sort rouge pivoine et me hurle à la gueule comme quoi je lui pique son travail etc.

Mon père me vois devenir à mon tour bien pivoine, j'ouvre la portière et je sort la matraque télescopique et une gazeuse pour bien démolir cet enculé. Donc mon cher popa fonce vers le gars et lui explique que je suis son fils, que je sors du boulot (d'ou ma tenue) et que je ne suis pas un VTC ou encore un Uberpop. Le connard y croit à moitié et reluque dans ma main la matraque, il fait marche arrière et décide sagement de me laisser ramener mon père chez lui... Pardon j'ai pas pu résister que le taxiconnard m'insulte quand même encore!, je me fous à coté de lui, lui se déplace sur le siège passager et me dit "il t'arrive quoi fils de pute!"... ça à pas louper, je ressort la gazeuse et je l'arrose velu. La je sens la merde, ses collègues arrivent sauf que les flics (POUR UNE FOIS!) ont tout vus, ils déboulent aussi, s'ensuit une courte discussion/explication pendant que l'autre grognard pleure sa mère "aie mes yeux ma bouche ma gueule ça pique!".

Bref au final je repars sans encombre, légitime défense (enfin... presque quoi... :p ) et lui se retrouve dans le panier à salade!. J'ai pas porté plainte mais j'aurai du, qu'on protège son gagne pain je veux bien! qu'on joue les cons et les pirates de la route version Somalien NON!. Il as eue de la chance, la prochaine il se prenait un coup de matraque sur les jambes. Marre de ces enculés! Faut qu'ils arrêtent de psychotés un peu!. Sans compter qu'on insulte pas ma mère et qu'on ne menace pas mon père. ET qu'on touche pas à ma caisse!.

Le prochain Taxicon qui veut se la raconter avec moi y'a pas de souci il va être servi! tient vla une photo de ma gueule et de ma rougne, j'me cache pas.

Image
viso

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1505686Message viso »

:mdr3: s'cuse Zoolu, ton histoire ne fait pas rire, c'est la façon dont tu la racontes. A ta place j'aurais bien fumé aussi face un mec aussi agressif et con dès le départ.
Je ne connais pas le monde des taxis, mais il faut avouer qu'en ce moment ils ont de quoi fulminer, mais de là à devenir parano et à agresser quiconque fait monter quelqu'un dans sa caisse... :nonon: Tu vas chercher tes gosses à la sortie du collège et le taxi te reproche de lui piquer son taf :hehe: Ben, c'est un peu ça qui t'es arrivé.
Euh, question quand même sans vouloir en rajouter... : tu te trimbale toujours avec le nerf de bœuf et la gazeuse sous le siège de ta bar ?
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1505697Message Harlock »

A la somalien, c'est la machete, ça déchiquète un peu.
Tout le monde tient à son taf, après t'auras toujours les énervés ou les psychotiques comme dans tous les métiers.
A grand renfort de politique inefficace et de médias paranoïaques, voilà comment transformer des travailleurs en nettoyeur de la route.
Un seul remède: Max Rockatansky. :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2642
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1505957Message RJDio »

Contre Citron et ses prix astronomiques. :|

Ce matin, Controle Technique de ma voiture. Un amortisseur (AVG) plus etanche alors que le deuxieme est encore en très bon état. Plus les pneus avant qui vont vers la fin.
Passage au feu vert pas loin qui me file un devis de plus de 300€ pour des Michelin ou continental. Déjà, ça pique et il me renvoie chez Citron pour l'amorto.
Donc je vais voir les chevrons pas sauvages du tout et la............................... 1351€. :taistoi: :taistoi: :( :pendu:

"Mais y a une bonne nouvelle, c'est pour les deux , Monsieur. "

Ben pour la peine, je les ferait faire au Portugal la semaine prochaine. Ca me coutera moins cher déjà en main d'oeuvre. :langue2:
Zeniski

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1505986Message Zeniski »

Moi j'en ai marre de ces (attendez je cherche le mot).....débiles ! qui "campent" 2 semaines avant le Tour de France dans la montée de l'Alpe d'Huez (juste à côté de chez moi), qui arrivent avec leurs centaines de litres de bières, laissent toutes les bouteilles vides sur place, et en prime repeignent les routes pour "encourager" un mec qu'ils vont voir 15 secondes.

Va falloir que quelqu'un m'explique le concept !
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1505987Message thunderbird »

Zeniski a écrit :Va falloir que quelqu'un m'explique le concept !
Le concept ? L'industrie du sport-spectacle :hehe:

PS :Ne pas oublier de ramasser aussi les seringues après l'épreuve :odieux1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1505996Message Harlock »

Les coureurs du Tour sont les seuls qui arrivent à faire pousser des arbres sur le Mont Chauve. :hehe:
Citron comme beaucoup d'autres concess sont juste des voleurs, le mot garagiste n'existe plus sauf dans les campagnes reculés ou chez les passionnés volontaires.
Je peux vous dire qu'il y a de la clientèle ici, je fournis plus. :gene:

Je râle contre Dafy, je devais faire poser mon pneu arrière à 16h45 demain et ils m'ont appelé pour dire qu'ils ne pourraient qu'à 17h.
Ce qui me fait perdre 1/4 d'heure pour aller le rôder. :fouet1: :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Zeniski

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1506006Message Zeniski »

T'façon dès que l'ER6N arrive, il vont regretter se s'être posés comme des merdes si près de la route, vu que je bosse la journée, va falloir la roder la nuit :happy1: :woowoo:

Alala ces cons de chez Dafy, toujours à la bourre, l'autre jour dû attendre au moins 5min à la caisse, je te jure le gens aujourd'hui, aucune gêne ! :ange:
xtfane
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1091
Inscription : 20 févr. 2015, 12:45
Genre : masculin
Moto possédée : Ninja 300 ABS
Localisation : Pousthomy

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1506465Message xtfane »

ce matin je me gare sur le parking du boulot, je fais le tour de la moto et je remarque que l’écrou du PSB* est dévissé! 8/
J'ai essayé de le revisser ce midi, impossible le filetage de l’écrou est complètement bouffé! j'ai du poser Marla au garage moto le plus proche qui heureusement est a 500 m du boulot.
C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la rondelle frein n'est pas d'une efficacité maximum apparemment!

*PSB: pignon de sortie de boite (pour ceux qui se poseraient la question!)
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
viso

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1506481Message viso »

Citroen..., j'étais allé les voir lors de mon dernier changement de bar..., 5 min de discussion avec le commercial et je rigolais déjà, 5 min plus tard je me barrais furax d'avoir perdu mon temps :rougefaché:
Le mec d'allopneu à domicile chez moi a un camion citron en panne depuis..., le concess lui trouve une nouvelle panne chaque semaine :mrgreen:
Dafy..., jamais capable de mettre la bonne pression dans les pneus neufs, alors la dernière fois je leur précise la pression que je souhaite (celle préconisée par le constructeur) et ils me répondent "on connait notre boulot" ; je leur réponds que la dernière fois on s'était déjà accroché à ce sujet, et ben il me refont la même connerie : 2,1 devant et 2,3 derrière :rougefaché: j'fais pas du circuit moi :nonon:
bientôt faudra et payer et faire le taf soi-même ! :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1506518Message Harlock »

viso a écrit :bientôt faudra et payer et faire le taf soi-même ! :rougefaché:
Me manque l'équilibreuse à roue. :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Sn00ze

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1506539Message Sn00ze »

viso a écrit : et ben il me refont la même connerie : 2,1 devant et 2,3 derrière :rougefaché: j'fais pas du circuit moi :nonon:
bientôt faudra et payer et faire le taf soi-même ! :rougefaché:
ça c'est étrange en effet, moi qui n'est qu'une très faible expérience en mécanique générale, je me suis aperçu que toutes mes "Honda" de la NC 700 en passant par la CBF 1000, CBR 650 et désormais VFR800X, sont toutes à 2.5 a l'avant et 2.9 à l'arrière ^^ ..... bref ils doivent connaître leur boulot en effet .......... :happy1:
viso

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1506543Message viso »

il doit faire partie de cette frange de motards qui se la jouent en causant réglages piste pour la route..., sont assez nombreux par chez moi, chaque samedi on voit leurs meules garées devant le bistrot, flanc de carénage rappé au contraire des slider indispensable sur départementales... Ceux-là sont persuadés qu'avec des pressions "circuit" ils seront meilleurs.
A ma connaissance toutes les zoules équipées en 17 120 et 17 180 sont en 2,5 et 2,9. Il est même plus que conseillé d'augmenté un peu ces pressions pour la route en duo chargé, c'est ce que je faisais et ça allais parfaitement.
Sn00ze

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1506558Message Sn00ze »

Putain ouais t'as raison, moi aussi ça me fatigue d'être entouré de super héros en permanence ...... même délire au boulot, franchement plus ça va, pire c'est cette façon d'être, et pire encore, de croire que c'est comme ça qu'il faut "être" ......
xtfane
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1091
Inscription : 20 févr. 2015, 12:45
Genre : masculin
Moto possédée : Ninja 300 ABS
Localisation : Pousthomy

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1506601Message xtfane »

viso a écrit :et ben il me refont la même connerie : 2,1 devant et 2,3 derrière :rougefaché: j'fais pas du circuit moi :nonon:
En même temps en mettant une pression basse, les pneus s’usent plus vite, donc tu leur rachète des pneus plus souvent et donc c'est plus rentable pour eux! ça peut-être une explication.
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
moza

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1507391Message moza »

+1050 pour la pression des pneus, ils ne savent pas lire un mano !


Sinon aujourd'hui j'ai croisé papy barbouze, mention spéciale "je rentre sur un rond point sans ralentir, en grillant un feu et sans contrôler"

Tout va bien mais belle frayeur à Nanterre :rougefaché: :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1507394Message Piopio »

Mêmes pressions préconisées sur le Tiger : je contrôle avec mon mano et regonfle à la maison si besoin.
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
fredo1964

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1507512Message fredo1964 »

RJDio a écrit :Contre Citron et ses prix astronomiques. :|
Maintenant, acheter Citron, faut vraiment vouloir... :hehe: :berk1:
fredo1964

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1507515Message fredo1964 »

Piopio a écrit :Mêmes pressions préconisées sur le Tiger : je contrôle avec mon mano et regonfle à la maison si besoin.
Putain... Faudrait pas que je confonde avec ma remorque. Les boudins se gonflent à 4!!! :|
fredo1964

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1507516Message fredo1964 »

viso a écrit :et ben il me refont la même connerie : 2,1 devant et 2,3 derrière :rougefaché: j'fais pas du circuit moi :nonon:
T'es sûr que t'es allé dans un garage moto? C'est les pressions sur les bars ça... :0
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2499
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1508104Message Niklos »

Je râle encore un coup ! Hier, je me suis fait généreusement klaxonner car... J'ai osé freiner un peu sec pour laisser passer un piéton sur un passage pour piéton...
Par ailleurs, j'ai freiné alors qu'il y avait des gens derrière moi, mais néanmoins avec une certaine distance de sécurité... J'ai malgré tout entendu un bon gros crissement de pneu derrière moi... Mesdames, messieurs, merci d'arrêter de regarder vos put***s de sa*****ies de téléphones portables !!
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1508142Message Harlock »

Arf, je crois que c'est juste une illustration de l'égocentrisme du conducteur lambda véritable mégalo de la route.
Aujourd'hui ligne droite de quelques kilomètres avec montée et descente donc ligne blanche, 100 dans les descentes, 90 dans les montées mais non, 8 BAR m'ont quand même dépassé...
Je suis moi même en infraction certes (très rare mais 100 bornes de bécane après la journée de boulot que j'ai eu...Mouais j'ai pas d'excuses^^), donc j'ai pas de raison de gueuler mais quand on parle de sécurité routière et que je vois ça ,je me demande quel plomb on peut mettre dans la tête des conducteurs modernes si ce n'est une bastos?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre