Sortie le week-end le 25/07
Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou
- thomlenormand
- Accro
- Genre : masculin
- Moto possédée : Z1000SX
Sortie le week-end le 25/07
Salut à tous,
j'ai bien envi de me fairie une petute sortie un des deux week-ends cités.
Pour le road book j'ai plusieurs propositions, dans l'ordre de mes préférences:
Soit j'ai fais un roulage sympa en juin,en gros Aravis, cormet de roselend, petit st bernard, grand saint beranrd, forclaz, en partant le matin vers 8h de bonneville ça fait vers 13h dans la vallée d'aoste pour manger une pizza et rentrer vers 18h 18h30 vers bonneville. environ 400 bornes
Soit refaire une sortie dans le Jura (en gros on reprends plus ou moins celui fait l'année dernière).
Soit j'ai un autre road book en haute savoie que je suis en train de préparer mais pas définit mais en gros ça passerait par taninge morzine - samoens (via le col de joux plane) cluse la clusaz (via la colombière) et puis ensuite aller vers saint gervais pour finir la boucle.
Bon le dernier est encore expérimentale
Soit en dernier recours, mais il me faudra de l'aide pour la logistique la fameuse sortie vercors que l'on a pas pu faire l'année dernière. (road book à retrouver)
alors voila un premier Road book de 200 km annecy -annecy en passant par le leman pour manger le midi et faire trampette (surement la chaleur actuelle qui me donne envie)
https://www.google.fr/maps/dir/Annecy/T ... 0534ba!3e0" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou
ou le road book de 400km Bonneville - bonneville en passant par l'italie https://www.google.fr/maps/dir/Bonnevil ... aa450!3e0g" onclick="window.open(this.href);return false;
A priori je m'orinete plus vers le week end du 25 juillet mais l'option 18 reste acceptable
Enfin voila en gros est ce que y'a des motivé(e)s?
Quel weekend, quel(s) road book?
Résumé:
Dji
Pepso pitetre, en fonctin des paramètres
ClemABT
Zeniski
Frerot,
Pedro,
j'ai bien envi de me fairie une petute sortie un des deux week-ends cités.
Pour le road book j'ai plusieurs propositions, dans l'ordre de mes préférences:
Soit j'ai fais un roulage sympa en juin,en gros Aravis, cormet de roselend, petit st bernard, grand saint beranrd, forclaz, en partant le matin vers 8h de bonneville ça fait vers 13h dans la vallée d'aoste pour manger une pizza et rentrer vers 18h 18h30 vers bonneville. environ 400 bornes
Soit refaire une sortie dans le Jura (en gros on reprends plus ou moins celui fait l'année dernière).
Soit j'ai un autre road book en haute savoie que je suis en train de préparer mais pas définit mais en gros ça passerait par taninge morzine - samoens (via le col de joux plane) cluse la clusaz (via la colombière) et puis ensuite aller vers saint gervais pour finir la boucle.
Bon le dernier est encore expérimentale
Soit en dernier recours, mais il me faudra de l'aide pour la logistique la fameuse sortie vercors que l'on a pas pu faire l'année dernière. (road book à retrouver)
alors voila un premier Road book de 200 km annecy -annecy en passant par le leman pour manger le midi et faire trampette (surement la chaleur actuelle qui me donne envie)
https://www.google.fr/maps/dir/Annecy/T ... 0534ba!3e0" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou
ou le road book de 400km Bonneville - bonneville en passant par l'italie https://www.google.fr/maps/dir/Bonnevil ... aa450!3e0g" onclick="window.open(this.href);return false;
A priori je m'orinete plus vers le week end du 25 juillet mais l'option 18 reste acceptable
Enfin voila en gros est ce que y'a des motivé(e)s?
Quel weekend, quel(s) road book?
Résumé:
Dji
Pepso pitetre, en fonctin des paramètres
ClemABT
Zeniski
Frerot,
Pedro,
Dernière modification par thomlenormand le 20 juil. 2015, 10:59, modifié 11 fois.
Thom
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Re: Sortie le week-end du 18/07 ou du 25/07
Pourquoi pas pour moi, si balade en Haute Savoie et à confirmer selon le week-end (pour le moment dispo les 2 week-end mais ça peut changer).
À confirmer donc mais dans l'idée je suis partant, je vais suivre l'évolution de l'organisation.
À confirmer donc mais dans l'idée je suis partant, je vais suivre l'évolution de l'organisation.
Dispo les 2 we. Préférence pour l'Italie je reviens de vouglans.
- pepso
- Aliéné(e)
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Euh.....
*smiley je peux pas dire*
- tentant
- dépend de l'état de la moto
- dépend de l'état du motobitard
- ou seul ou à deux (??) (400kms à deux je meurs pitetre...)
Je redis plus tard, promis :-)
*smiley je peux pas dire*
- tentant
- dépend de l'état de la moto
- dépend de l'état du motobitard
- ou seul ou à deux (??) (400kms à deux je meurs pitetre...)
Je redis plus tard, promis :-)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
- thomlenormand
- Accro
pour donner des prcécisions nous on l'a fait avec un cousins tous les deux en duos (mais bon on a pas des italiennes sportives et capricieuses lol) donc roulage normale pas de grosse vitesse mais pas non plus à 50 dans les cols lol,
mais sinon en gros on est parti à 8h le matin de bonneville
on a fait un café aux saisies vers 9h30
un café à bourg saint maurice vers 11h15
une pizza vers 13h dansle val d'aoste
repartie vers 14h30 donner à boire aux moto (note d'ailleur c'est pas surper rentable de faire le plein d'essence en italie lol, par contre pour les clopes )
une pause en haut du grand saint bernard pour la photo
et un bière à Argentière vers 17h30
Bon ap on a fait chamonix bonneville via autobeurk parce que la nounous devait partir donc on voulait pase prnedre le risque par la cantonale surtout que le bout sallanche-bonneville n'a rien de très très existant
Voila en gros le timing
sinon pour les autres itinéraires possible j'ai carréemnt pas encore étudié
mais sinon en gros on est parti à 8h le matin de bonneville
on a fait un café aux saisies vers 9h30
un café à bourg saint maurice vers 11h15
une pizza vers 13h dansle val d'aoste
repartie vers 14h30 donner à boire aux moto (note d'ailleur c'est pas surper rentable de faire le plein d'essence en italie lol, par contre pour les clopes )
une pause en haut du grand saint bernard pour la photo
et un bière à Argentière vers 17h30
Bon ap on a fait chamonix bonneville via autobeurk parce que la nounous devait partir donc on voulait pase prnedre le risque par la cantonale surtout que le bout sallanche-bonneville n'a rien de très très existant
Voila en gros le timing
sinon pour les autres itinéraires possible j'ai carréemnt pas encore étudié
Thom
Salut,
Je suis la post, ça m'intéresse bien cette histoire, mais il me reste à voir les points suivants :
_la bécane arrive mi-juillet selon le concess, et j'aimerais avoir fini le rodage avant de partir rouler un peu
_acceptez-vous les jeunes motards ? (si je ne roule pas comme une guenille )
Si ces deux trucs sont OK, je viendrais avec grand plaisir
PS : je suis sur Grenoble, donc pas trop loin mais pas à côté non plus, et je n'ai pas encore le droit de conduire à l'étranger (pas de permis A(2) définitif).
V à tous
Je suis la post, ça m'intéresse bien cette histoire, mais il me reste à voir les points suivants :
_la bécane arrive mi-juillet selon le concess, et j'aimerais avoir fini le rodage avant de partir rouler un peu
_acceptez-vous les jeunes motards ? (si je ne roule pas comme une guenille )
Si ces deux trucs sont OK, je viendrais avec grand plaisir
PS : je suis sur Grenoble, donc pas trop loin mais pas à côté non plus, et je n'ai pas encore le droit de conduire à l'étranger (pas de permis A(2) définitif).
V à tous
- thomlenormand
- Accro
Alors, pour moi, pas se souci pour les jeunes motard, le principe étant que de toutes façon on s'attend si le groupe éclate ce qui arrive et je pars plus pour faire une balade qu'une grosse arsouille lol.
Par contre, fais gaffe à la distance si tu n'as jamais fait de gros roulage.
Pour ce qui est de ton permis définitif, penses tu l'avoir reçu d'ici mi juillet?
Par contre, fais gaffe à la distance si tu n'as jamais fait de gros roulage.
Pour ce qui est de ton permis définitif, penses tu l'avoir reçu d'ici mi juillet?
Thom
Haha j'adore le concept :p (et puis avec 6 points j'évite les grosses arsouilles)
Niveau distance j'ai déjà fait pas mal de trajets comme SDS ou moi-même en bagnole, donc je pense que je peux tenir
Et pour le permis, vu la vitesse de travail des employés de la pref de Grenoble, je serais tenté de te dire que j'ai 99% de chances de ne pas l'avoir avant la mi-juillet.
PS : je serais plus chaud pour le deuxième WE ce qui me laisserait le temps de connaitre un peu ma nouvelle copine
Niveau distance j'ai déjà fait pas mal de trajets comme SDS ou moi-même en bagnole, donc je pense que je peux tenir
Et pour le permis, vu la vitesse de travail des employés de la pref de Grenoble, je serais tenté de te dire que j'ai 99% de chances de ne pas l'avoir avant la mi-juillet.
PS : je serais plus chaud pour le deuxième WE ce qui me laisserait le temps de connaitre un peu ma nouvelle copine
Après, tu sais ce que risque à rouler avec le papier provisoire à l'étranger ?
C'est vraiment interdit de rouler à l'étranger avec le provisoire ? Je pensais que ça changeait rien, juste un papier qui atteste que t'as le permis en attendant de recevoir le papier rose (un peu comme le certificat provisoire d'immatriculation).
Autrement, la route a l'air sympa, et le mode ballade plutôt qu'arsouille me va bien . À voir si ça convient à tout le monde.
Autrement, la route a l'air sympa, et le mode ballade plutôt qu'arsouille me va bien . À voir si ça convient à tout le monde.
- thomlenormand
- Accro
si jamais tu as un site pour suivre la fabrication de ton permis
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/S ... e-conduire" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pour ce qui est rouler à l'étranger avec un titre provisoire je crois que ça revient globalement à une conduite sans permis. donc noway
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/S ... e-conduire" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pour ce qui est rouler à l'étranger avec un titre provisoire je crois que ça revient globalement à une conduite sans permis. donc noway
Thom
Pourquoi pas , reste a voir le temps ..
Je peux vous retrouver le RB du vercors ou un qui est très similaire à celui qu'on devais se faire, si vous voulais .
Je peux vous retrouver le RB du vercors ou un qui est très similaire à celui qu'on devais se faire, si vous voulais .
- thomlenormand
- Accro
Pour le vercor, j'ai pas retrouver le RB mais çA m'inquète pas lol suffit de fouiller dans les sujets précédants.
Bon même si j'avoue que pour moi le vercors c'est un peu ma dernière option
en faite l'ordre de mes préférés
Italie (parce que j'ai kiffé le tour y'a 15 jours, parce qu je maitrise déja le RB)
mon Rb expérimentale (qui ne le sera plus d'ici la sortie lol) ou jura
et vercor (parce que le vercor c'est loin et je connais pas lol donc organisé une sortie c'est comment dire la carte au trésor )
Mais bon dans l'idée c'est d'arriver à refaire une sortie tous ensemble donc en fonction des gens présent on adaptera
Bon même si j'avoue que pour moi le vercors c'est un peu ma dernière option
en faite l'ordre de mes préférés
Italie (parce que j'ai kiffé le tour y'a 15 jours, parce qu je maitrise déja le RB)
mon Rb expérimentale (qui ne le sera plus d'ici la sortie lol) ou jura
et vercor (parce que le vercor c'est loin et je connais pas lol donc organisé une sortie c'est comment dire la carte au trésor )
Mais bon dans l'idée c'est d'arriver à refaire une sortie tous ensemble donc en fonction des gens présent on adaptera
Thom
Merci pour le lien, et oui alors je vais éviter la conduite sans permis alors que le plus dur est fait, ce serait con d'avoir des emmerdes pour ne pas avoir attendu 2 mois
Par contre le Vercors me tenterait bien, surtout que je connais la patronne d'un restau super sympa à Lans en Vercors
Par contre le Vercors me tenterait bien, surtout que je connais la patronne d'un restau super sympa à Lans en Vercors
Slt à tous, super content de voir que ça rebouge en RRA ! J'aurai bien aimé vous accompagner mais je ne serai certainement pas dispo... Mais je suis le post !
- pepso
- Aliéné(e)
Plutôt fin juillet moi,voir août le temps que j'achète ce qu'il faut...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
- thomlenormand
- Accro
euh c'est à dire le 25/07 ça joue pour toi?
Après pour moi c'est mort je reviens de vacance le 24/08 lol
Après pour moi c'est mort je reviens de vacance le 24/08 lol
Thom
- pepso
- Aliéné(e)
Disons que si ça joue pas je le dirai un poil de biiip avant
Pour être clair, je dois faire changer les disques de frein avant et je pars en vacances la semaine prochaine...
Donc faut juste que j'aie une moto ce week-end du 25
Pour être clair, je dois faire changer les disques de frein avant et je pars en vacances la semaine prochaine...
Donc faut juste que j'aie une moto ce week-end du 25
- thomlenormand
- Accro
Post 1 maj avec mes nouvelles propositions
un grand tour ou un petit tour en fonction de la chaleur parce qu'il fera beau
@pepso pas de soucis tiens nous au jus bon en même tmeps les freins c'est emmerdant si ça merde lol
un grand tour ou un petit tour en fonction de la chaleur parce qu'il fera beau
@pepso pas de soucis tiens nous au jus bon en même tmeps les freins c'est emmerdant si ça merde lol
Thom
J'ai regardé les nouveaux RB que tu proposes, le Annecy Annecy me tente bien, d'autant que je n'aurai pas mon permis définitif d'ici là, et donc as le droit de rouler à l'étranger
Je suis sur Grenoble, donc ça reste correct pour arriver et rentrer, donc si c'est celui-là qui est choisi sur le WE du 25 vous pouvez compter sur moi je pense.
Je suis sur Grenoble, donc ça reste correct pour arriver et rentrer, donc si c'est celui-là qui est choisi sur le WE du 25 vous pouvez compter sur moi je pense.
Le Annecy->Annecy me tente bien également (forcément, je suis pas loin ), me reste à valider le week-end.
- pepso
- Aliéné(e)
@thom oui c'est emmerdant, surtout quand t'en as déjà pas à l'arrière
Non mais j'ai un disque voilé depuis longtemps et là ça coince maintenant donc plus le choix...
Mais des solutions il y en a ^^
Pour le RB, ça peut être cool de prendre les petits nouveaux avec et rester sur le Annecy.. non ?
(genre on fait pas des sorties tous les week-ends alors bon...)
Non mais j'ai un disque voilé depuis longtemps et là ça coince maintenant donc plus le choix...
Mais des solutions il y en a ^^
Pour le RB, ça peut être cool de prendre les petits nouveaux avec et rester sur le Annecy.. non ?
(genre on fait pas des sorties tous les week-ends alors bon...)
- thomlenormand
- Accro
je propose tous le monde dispose lol
le but étant effectivement de passer une bonne journée ensemble(conmme d'hab) le Annecy Annecy avec pique nique au bord du lac et trempette le midi ça me va
le but étant effectivement de passer une bonne journée ensemble(conmme d'hab) le Annecy Annecy avec pique nique au bord du lac et trempette le midi ça me va
Thom
Yes, en tant que "petit nouveau", ça me dit bien de rouler avec les an-ienc'
Ce serait plutôt le samedi ou le dimanche ?
Et dernier truc, si possible départ pas trop tôt, je pars de l'Alpe d'Huez moi ^^ (130 bornes à la louche)
Ce serait plutôt le samedi ou le dimanche ?
Et dernier truc, si possible départ pas trop tôt, je pars de l'Alpe d'Huez moi ^^ (130 bornes à la louche)