Salut entre deux-roues
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Salut entre deux-roues
Salut à tous!
Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans le bonne catégorie, veuillez m'excuser, je suis nouveau ici!
Ce post va peut-être vous paraître un peu "farfelu" parce que je ne suis pas du tout motard, je roule même en scooter 50 (peugeot kisbee rs noir mat) pour aller au boulot.
Je me demandais : salueriez-vous en retour un scooter 50 s'il vous saluait en premier? Aujourd'hui, un motard m'a salué, peut-être par mégarde (ou pas), mais quand je le fais, aucun motard ne me salue en retour. Je les comprends, après tout je ne suis qu'un petit 50 bridé à 45 kmh qui ne fait pas le poids, mais je me disais que ce serait bien si TOUS les deux-roues se saluaient, d'une manière ou d'une autre.
D'ailleurs s'il y a des motards ici qui prennent la route de St-André-de-Cubzac en Gironde en passant par Cubzac-les-Ponts (je bosse juste à côté donc je passe par là, casque rouge), n'hésitez pas à me saluer en retour, je me sens un peu con à chaque fois haha.
Je n'ai que 21 ans et roule normalement, pas comme ces jeunes en MBK qui se prennent pour Joe Bar Team.
Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans le bonne catégorie, veuillez m'excuser, je suis nouveau ici!
Ce post va peut-être vous paraître un peu "farfelu" parce que je ne suis pas du tout motard, je roule même en scooter 50 (peugeot kisbee rs noir mat) pour aller au boulot.
Je me demandais : salueriez-vous en retour un scooter 50 s'il vous saluait en premier? Aujourd'hui, un motard m'a salué, peut-être par mégarde (ou pas), mais quand je le fais, aucun motard ne me salue en retour. Je les comprends, après tout je ne suis qu'un petit 50 bridé à 45 kmh qui ne fait pas le poids, mais je me disais que ce serait bien si TOUS les deux-roues se saluaient, d'une manière ou d'une autre.
D'ailleurs s'il y a des motards ici qui prennent la route de St-André-de-Cubzac en Gironde en passant par Cubzac-les-Ponts (je bosse juste à côté donc je passe par là, casque rouge), n'hésitez pas à me saluer en retour, je me sens un peu con à chaque fois haha.
Je n'ai que 21 ans et roule normalement, pas comme ces jeunes en MBK qui se prennent pour Joe Bar Team.
Re: Salut entre deux-roues
j'aime bien Joe moi
Nan, Lorelei, scoot et moto ce n'est pas pareil, pas le même monde, pas la même culture, pas les mêmes compétences.
Le scoot est un utilitaire ; le gars ou la fille qui se casse la quéquette ou la nénette pour passer son permis, choisir sa zoule, l'entretenir, en changer souvent pour tout essayer, traverse la France avec un sac sangler sur la selle, etc, n'a pas grand chose à voir avec les premiers. Ok, un motard peut aussi avoir un scoot pour aller au taf...
Il m'arrive de répondre au salut d'un d'jeuns en 50 à boîte si ça sent la passion, un scoot j'ai du mal...
Par contre il existe aussi d'ex motards pour lesquels conduire une bécane (embrayage, hauteur pour monter en selle) devient trop diffcile et font le choix du scoot pour tailler la route même en duo...
Mais en général, quand un motard ne peut plus rouler une bécane, il raccroche le casque et ne choisit pas le scoot.
Nan, vraiment pas le même monde.
Nan, Lorelei, scoot et moto ce n'est pas pareil, pas le même monde, pas la même culture, pas les mêmes compétences.
Le scoot est un utilitaire ; le gars ou la fille qui se casse la quéquette ou la nénette pour passer son permis, choisir sa zoule, l'entretenir, en changer souvent pour tout essayer, traverse la France avec un sac sangler sur la selle, etc, n'a pas grand chose à voir avec les premiers. Ok, un motard peut aussi avoir un scoot pour aller au taf...
Il m'arrive de répondre au salut d'un d'jeuns en 50 à boîte si ça sent la passion, un scoot j'ai du mal...
Par contre il existe aussi d'ex motards pour lesquels conduire une bécane (embrayage, hauteur pour monter en selle) devient trop diffcile et font le choix du scoot pour tailler la route même en duo...
Mais en général, quand un motard ne peut plus rouler une bécane, il raccroche le casque et ne choisit pas le scoot.
Nan, vraiment pas le même monde.
Je suis d'accord avec ce que tu dis viso. Mais pour ma part, ça ne m'empêche pas de répondre à un salut, même de la part d'un scooteriste.
En pratique, je suis à Paris et il y a beaucoup trop de scooters pour que je m'amuse à chercher ceux qui me saluent (quand je ne suis pas occupé à éviter les autres qui font n'importe quoi). Mais si j'en vois un me saluer, je ne m'imagine pas l'ignorer, rien que part politesse
En pratique, je suis à Paris et il y a beaucoup trop de scooters pour que je m'amuse à chercher ceux qui me saluent (quand je ne suis pas occupé à éviter les autres qui font n'importe quoi). Mais si j'en vois un me saluer, je ne m'imagine pas l'ignorer, rien que part politesse
C'est clair que c'est un monde complètement différent. Après, au moins saluer en retour par politesse, ça ferait plaisir!
Et si c'est un bon gros T-Max, ça se passe comment? (ok je titille un peu haha)
quand quelqu'un me dit bonjour je réponds ! donc si quelqu'un me salue de la main, je fais de même, même si c'est un scoot, oui, oui
Par contre, si c'est un TMax..., chez moi y'en a pas, du moins y'en a plus le plastique ça résiste mal aux flammes
Par contre, si c'est un TMax..., chez moi y'en a pas, du moins y'en a plus le plastique ça résiste mal aux flammes
Alors pour ma part je ne salue que les "motards", entre guillemets car le mec sur une vraie bécane en short et tongs ben celui là n'aura pas ma reconnaissance d'appartenir à ce "monde" donc pas de réponse, celui en 50 qui me salue en ressemblant à un motard à plus de chance d'avoir une réponse en retour!
J'en ai trop ramassé des chochottes en scoot qui se sont vautrés et avaient des plaies de la tête aux pieds et auxquels je passait des heures à faire des pansements et les entendre se plaindre...
J'en ai trop ramassé des chochottes en scoot qui se sont vautrés et avaient des plaies de la tête aux pieds et auxquels je passait des heures à faire des pansements et les entendre se plaindre...
En effet j'ai déjà vu des motards pilotant des 1000 en short et t-shirt...
Moi je suis sur mon 50 en jean et veste chaude, je mets même des gants spéciaux scooter... Malheureusement c'est trop rare de voir ça
Moi je suis sur mon 50 en jean et veste chaude, je mets même des gants spéciaux scooter... Malheureusement c'est trop rare de voir ça
Salut Loreleï,
A terme tu comptes passer ton permis gros cube ? Je ne peux que t'y encourager car les sensations, rien qu'en roulant prudemment, aux commandes d'une "vrai" moto sont géniales (alors j'ose même pas imaginer sur circuit !).
A terme tu comptes passer ton permis gros cube ? Je ne peux que t'y encourager car les sensations, rien qu'en roulant prudemment, aux commandes d'une "vrai" moto sont géniales (alors j'ose même pas imaginer sur circuit !).
Loreleï a écrit :C'est clair que c'est un monde complètement différent. Après, au moins saluer en retour par politesse, ça ferait plaisir!
C'est les pire
Ils ont le permis et pourtant choisissent le scooter Honte à eux.... des traites!
Plus sérieusement, je suis en RP, déjà généralement scooter ou moto qui me salue je répond, mais dans 90% des cas, ils ne voient pas ma réponse car ils me disent bonjour quand ils me doublent.
Je dis bonjour spontanément aux motos (sauf aux BM.... ils répondent jamais eux ) quand je peux et que je ne suis pas occupé par la route. Beaucoup moins aux scooters....
Par exemple qd je me retrouve place de l'étoile aux heures de pointes.... je dis bonjour à personne
- pepso
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Trop cool ça fait genre un mois qu'on a pas eu ce débat
Allez zou !
Chacun y va de son moi-je
Allez zou !
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
- thomlenormand
- Accro
- Moto possédée : Z1000SX
moi je m'en fou
Thom
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
pepso a écrit :Trop cool ça fait genre un mois qu'on a pas eu ce débat
Allez zou !
Rabat-joie
- pepso
- Aliéné(e)
Bah on en reparle dans 2 ans quand tu auras dit et expliqué 30 fois que toi tu fais ci et ça et quand tu auras lu 30 fois que les copains font ci et pas ça et qu'a chaque fois ça tourne en rond pour rien
Ce sujet existe peut-être 50 fois, et chaque fois y a un peloy qui nous redemande parce qu'il a la flemme de lire
Après, je suis sans doute rabat-joie pour certains oui, et j'ai pas honte, ça me fait plus vraiment rire depuis le temps cette question :-p
Mais, bien du plaisir à vous les bleus, vous, c'est encore tout neuf ^^
Ce sujet existe peut-être 50 fois, et chaque fois y a un peloy qui nous redemande parce qu'il a la flemme de lire
Après, je suis sans doute rabat-joie pour certains oui, et j'ai pas honte, ça me fait plus vraiment rire depuis le temps cette question :-p
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
- Piopio
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Tiger 12
Non, il y a un truc avec ça : "tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu pepso gueuler. Bah, on n'a qu'à relancer un sujet qu'il aime, le salut motard par exemple". Ça a marché ! [emoji48]
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
- thomlenormand
- Accro
- Moto possédée : Z1000SX
c'est vrai pepso, mais tu vois les gens évoluent, au début je trouvai ce sujet intéressant maintenant je m'en fou, salut ou pas tant que je roule
Thom
Je sais pas pourquoi...pepso a écrit :Bah on en reparle dans 2 ans quand tu auras dit et expliqué 30 fois que toi tu fais ci et ça et quand tu auras lu 30 fois que les copains font ci et pas ça et qu'a chaque fois ça tourne en rond pour rien
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
- pepso
- Aliéné(e)
Ah les ptits salopiotsPiopio a écrit :Non, il y a un truc avec ça : "tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu pepso gueuler. Bah, on n'a qu'à relancer un sujet qu'il aime, le salut motard par exemple". Ça a marché ! [emoji48]