Coup de gueule !
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Coup de gueule !
Coucou comment allez vous ?
Pour commencer je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie et je remercie les admins de bien vouloir me le déplacer si besoin.
J'ai donc annoncé ce vendredi à ma grand mère que j'allais passer mon permis moto sous peu. Elle ma évidement rétorqué que la moto était dangereuse , que ce n'était pas bien , que ça roulait vite et que je me tuerais avec car tous les motard meurent.
Je suis breton et ne suis pas du genre à me laisser faire et j'ai voulu rassurer ma grand mère en lui disant que la moto n'allait pas vite mais que c'est le pilote que faisait que la moto aille vite. J'ai enchainé sur le faite que généralement les accidents de moto sont du à des voitures dont les conducteurs ne font pas attention. Bref rien à faire pour elle les motos roulent VITE et ce TUENT.
Je suis aller sur Paris ce week-end et devinez quoi..? Je n'ai vu que 1 moto allant un peu vite ! A environ 100km au lieu de 90 sur le périphe Parisien. Le reste c'était des voitures... Moi à 130 et eux à 140/150 voir même 2 ou 3 fois je suis presque sur qu'ils frolllait les 170.. Je ne vous parle pas des voitures qui font du droite gauche sans clignotant et encore je ne prefère pas parler de Paris (c'est la 1 ere fois que j'y allais).
Je trouve ça dommage que les gens continuent de ce plaindre des motos alors qu'ils roulent bien plus vite.. ma grand mère est un danger sur la route...
bref ca m'enerve !
Pour commencer je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie et je remercie les admins de bien vouloir me le déplacer si besoin.
J'ai donc annoncé ce vendredi à ma grand mère que j'allais passer mon permis moto sous peu. Elle ma évidement rétorqué que la moto était dangereuse , que ce n'était pas bien , que ça roulait vite et que je me tuerais avec car tous les motard meurent.
Je suis breton et ne suis pas du genre à me laisser faire et j'ai voulu rassurer ma grand mère en lui disant que la moto n'allait pas vite mais que c'est le pilote que faisait que la moto aille vite. J'ai enchainé sur le faite que généralement les accidents de moto sont du à des voitures dont les conducteurs ne font pas attention. Bref rien à faire pour elle les motos roulent VITE et ce TUENT.
Je suis aller sur Paris ce week-end et devinez quoi..? Je n'ai vu que 1 moto allant un peu vite ! A environ 100km au lieu de 90 sur le périphe Parisien. Le reste c'était des voitures... Moi à 130 et eux à 140/150 voir même 2 ou 3 fois je suis presque sur qu'ils frolllait les 170.. Je ne vous parle pas des voitures qui font du droite gauche sans clignotant et encore je ne prefère pas parler de Paris (c'est la 1 ere fois que j'y allais).
Je trouve ça dommage que les gens continuent de ce plaindre des motos alors qu'ils roulent bien plus vite.. ma grand mère est un danger sur la route...
bref ca m'enerve !
- Harlock
- Modérateur
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Re: Coup de gueule !
Oui, enfin tout le monde meure surtout, y'a pas que les motards.BzhMotard a écrit :que ça roulait vite et que je me tuerais avec car tous les motard meurent.
Comme dans toute population, il y a les minorités qui font les généralités, ça crée des postulats faux donc avec des arguments bidons et ça fait de jolis préjugés de merd* dans les consciences.
Et si en plus tu as la chance de regarder un reportage d'une heure 30 sur les méchants motards qui sont des vandales de la route alors que dans ton coin il y a juste des tracteurs et des traversées sauvages de gibier, tu finis par haïr les motards.
ça s'appelle la lobotomie et l'ignorance collective.
Faire de la moto est un bon remède contre ça, quitte à mourir autant ne pas mourir bête.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Euh je suis désolé mais j'ai 7ans de conduite voiture en région parisienne et 2mois de moto et voici ma conclusion :
Les
motos
Roulent
Vite.
C'est comme ça.
C'est vraiment très rare de rouler en voiture et de dépasser des motos.
Après je dirai que tout le monde roule vite.
Ce matin sur l a86 une portion à 90 les voitures et motos étaient à 120-130. Et c'est comme ça tous les jours.
C'est à toi de te maîtriser, de garder les distances de sécurité et de savoir adapter ta vitesse en fonction de la situation.
V
Les
motos
Roulent
Vite.
C'est comme ça.
C'est vraiment très rare de rouler en voiture et de dépasser des motos.
Après je dirai que tout le monde roule vite.
Ce matin sur l a86 une portion à 90 les voitures et motos étaient à 120-130. Et c'est comme ça tous les jours.
C'est à toi de te maîtriser, de garder les distances de sécurité et de savoir adapter ta vitesse en fonction de la situation.
V
Je me fais souvent doubler par les voitures en effet, disons que je tiens plus a mon permis qu'eux on va dire, et pourtant je roule en général a 100/105 pour 90.
Permis en poche
Moto
Voiture
Poids lourd
Tout saute en même temps, pas cool quoi, donc oui vu que je roule 80% de mon temps (transport/voyage) en moto, je roule cool.
Permis en poche
Moto
Voiture
Poids lourd
Tout saute en même temps, pas cool quoi, donc oui vu que je roule 80% de mon temps (transport/voyage) en moto, je roule cool.
La même que Sn00ze. Je suis souvent à 10/15 au dessus des limites, et sur les routes que j'emprunte (A86 aussi) ce n'est pas rare que je me fasse doubler par d'autres voitures. D'autres motos aussi, c'est vrai. Mais ceux qui me double le plus, ce sont les scooter !
+1 pour les scooter
Effectivement je n'ai pas différencié moto et scoot dans mon post.
Les comportements sont totalement différent... Mais c'est difficile d'expliquer ça à ta mamie...
Effectivement je n'ai pas différencié moto et scoot dans mon post.
Les comportements sont totalement différent... Mais c'est difficile d'expliquer ça à ta mamie...
Tiens en rentrant du taf aujourd'hui.
Un scooter percuté sur l'a86 pendant l'heure de point (donc 100% sur que c'était de l'interfile).
Je me suis arrêté, les gars de la voiture sont descendu également, du coup on était 5 pour lever le scooter et le mettre sur l'espèce de "trottoir" qu'il y dans les tunnels.
Le mec était bien équipé pour un scoot ^^ gant+manteau et il allait bien.
Un scooter percuté sur l'a86 pendant l'heure de point (donc 100% sur que c'était de l'interfile).
Je me suis arrêté, les gars de la voiture sont descendu également, du coup on était 5 pour lever le scooter et le mettre sur l'espèce de "trottoir" qu'il y dans les tunnels.
Le mec était bien équipé pour un scoot ^^ gant+manteau et il allait bien.
Les scooteristes se permettent des choses que les motards ne font pas.
Pas étonnant qu'il y ait des cartons.
Même si le risque 0 n'existe pas; il faudra dire à ta grand mère que l'époque du Prince Noir est terminée
Pas étonnant qu'il y ait des cartons.
Même si le risque 0 n'existe pas; il faudra dire à ta grand mère que l'époque du Prince Noir est terminée
Oui c'est vrai c'est vrai tous ai vrai mais comment la rassurer...
c'est limité à 70 le perif....BzhMotard a écrit : A environ 100km au lieu de 90 sur le périphe Parisien. Le reste c'était des voitures...
Sinon je conduis tt les jours en RP, et si si les motos roulent vites... pas tous, comme les voitures, certains sont débiles.....
Même moi, je me permets des choses en moto, que je ne ferais jamais en voiture..... (déjà car faire de l’infertile en voiture c'est chaud lol)
Après j'ai eu le même discours de la part de ma mère... ben tant pis.. j'ai 35 ans, je fais encore ce que bon me semble.... quand on vient la voir en moto, elle appelle ça nos "machines de la mort" .....
On peut mourir à pied, en voiture, en vélo... mais effectivement statistiquement tu as plus de chance de mourrir en moto qu'en voiture .....
Kovash a écrit :La même que Sn00ze. Je suis souvent à 10/15 au dessus des limites, et sur les routes que j'emprunte (A86 aussi) ce n'est pas rare que je me fasse doubler par d'autres voitures. D'autres motos aussi, c'est vrai. Mais ceux qui me double le plus, ce sont les scooter !
je confirme ... les scooter roulent comme des porcs...
et tu les badais en rentrant de vacancescremouenette a écrit : je confirme ... les scooter roulent comme des porcs...
Ils nous mettent surtout le bordel dans les stats des 2 roues ! car on nous met tous dans le même panier
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
A titre perso, je suis plus à 5/10kmh en dessous de limitation qu'au dessus ! Et oui, j'ai la peur du gendarme (notamment l'automatique qui bosse 24//24) Bref, passons mon attitude perso, on s'en fou...
Hier un clown m'a menacé d'un couteau. Tous les clowns sont des meurtriers de toutes façons.
Ou mieux encore : une petite vieille m'a gonflé dans le bus, toutes des chiantes ces mamies...
Bref, rien ne sert de dire "non c'est faux", en revanche, lui sortir un truc tout aussi absurde mais dont elle peut se rendre compte peut parfois aider à réaliser que ce qu'on a dit juste avant était absurde (j'étais clair là ? ).
Et oui il y a des motards qui roulent trop vite, oui il y a des mamies casse cou bonbon dans le bus et oui il y a des clowns meurtriers qui se balade dans les rues, mais cela représente une minorité de la "catégorie" de personne.
(j'aime pas le terme de "catégorie" mais j'ai pas trouvé mieux dans l'immédiat)
A ça tu peux rétorquer un truc tout aussi bateau :BzhMotard a écrit : Bref rien à faire pour elle les motos roulent VITE et ce TUENT.
Hier un clown m'a menacé d'un couteau. Tous les clowns sont des meurtriers de toutes façons.
Ou mieux encore : une petite vieille m'a gonflé dans le bus, toutes des chiantes ces mamies...
Bref, rien ne sert de dire "non c'est faux", en revanche, lui sortir un truc tout aussi absurde mais dont elle peut se rendre compte peut parfois aider à réaliser que ce qu'on a dit juste avant était absurde (j'étais clair là ? ).
Et oui il y a des motards qui roulent trop vite, oui il y a des mamies casse cou bonbon dans le bus et oui il y a des clowns meurtriers qui se balade dans les rues, mais cela représente une minorité de la "catégorie" de personne.
(j'aime pas le terme de "catégorie" mais j'ai pas trouvé mieux dans l'immédiat)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"