Foie gras

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

guitou80

Re: Foie gras

Les plantes n'ont aucune conscience et ne communiquent pas entre elles, elles ne ressentent absolument rien contrairement à la faune.

Je ne fais qu'informer les gens sur une sordide réalité...Ensuite les les gens sont face à leur conscience, une fois le message délivré ma "mission" s'arrête. Si vous voulez que le foie gras continue à fondre dans votre en bouche à chaque Noël tout en sachant que chaque année en France 40 millions de canards sont torturés dans cette fillière de l'agro-alimentaire c'est votre droit...
Dernière modification par guitou80 le 29 juil. 2015, 23:25, modifié 1 fois.
Nayne

Moi j'ai envie de manger du foie gras, insuffisance respiratoire, lésions etc, ben j'en mangerais quand même.
Voilà voilà je dis tout haut ce que la plupart pense tout bas. Ok ce serait bien d'en produire de manière moins brutale, mais moi perso, ben j'trouve ça bon donc voilà.

Si un jour on découvre que les plantes souffrent, tu fais quoi?
guitou80

Tu en as parfaitement le droit.
Nayne a écrit : Si un jour on découvre que les plantes souffrent, tu fais quoi?
Ca n'arrivera jamais, il est scientifiquement démontré que les plantes n'ont pas de système nerveux ni cellules sensorielles, et donc ne peuvent souffrir. La carotte qu'on coupe en 2 ressent la même chose que quand on te coupe un cheveu c'est à dire rien.
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

Les médias disent tout et son contraire...

Ce qui me fout les abeilles c'est la limitation naturelle que "vous " avez dans votre réflexion... parce que disons-le franchement et clairement, si tu pousses le concept au bout, tu peux arrêter totalement de manger autre chose que les légumes de ton propre jardin que tu auras pris soin de couper du monde extérieur (à part du soleil et de la pluie, seules sources acceptables) et où tu auras planté des fruits et légumes venus de je sais pas trop où mais en tout cas pas d'un magasin... ah oui, tu dois aussi aller vivre dans la nature sans pour autant l'impacter de ton existence...
Tu vois quoi comment ?
Pousses vraiment le concept et, oui, je dis OK tu es cohérent. Sinon, tu fais juste plaisir à ta bonne conscience et tu fermes les yeux sur ce qui gêne un peu trop ton confort de vie ;-)

L'existence même des humains sur la planète impacte sur les autres êtres vivants...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

guitou80 a écrit :Tu en as parfaitement le droit.
Ca n'arrivera jamais, il est scientifiquement démontré que les plantes n'ont pas de système nerveux ni cellules sensorielles, et donc ne peuvent souffrir. La carotte qu'on coupe en 2 ressent la même chose que quand on te coupe un cheveu c'est à dire rien.
Les plantes communiquent entre elles...
Elles créent même des défenses contre des agressions, pour ne pas mourir ou "souffrir " d'une diminution ou risque de mort..
Donc soit elles ne veulent pas souffrir soit elles ne veulent pas mourir...
Alors... elles ont.. une âme ?! O.o

Quant aux expertises...
Il n'y a pas si longtemps, on pensait que la vie n'est possible qu'avec certaines conditions... ça a bien changé depuis...
Ils prêtent même vie à un nuage de poussières cosmiques, c'est pour dire !!
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
guitou80

pepso a écrit :Les médias disent tout et son contraire...

Ce qui me fout les abeilles c'est la limitation naturelle que "vous " avez dans votre réflexion... parce que disons-le franchement et clairement, si tu pousses le concept au bout, tu peux arrêter totalement de manger autre chose que les légumes de ton propre jardin que tu auras pris soin de couper du monde extérieur (à part du soleil et de la pluie, seules sources acceptables) et où tu auras planté des fruits et légumes venus de je sais pas trop où mais en tout cas pas d'un magasin... ah oui, tu dois aussi aller vivre dans la nature sans pour autant l'impacter de ton existence...
Tu vois quoi comment ?
Pousses vraiment le concept et, oui, je dis OK tu es cohérent. Sinon, tu fais juste plaisir à ta bonne conscience et tu fermes les yeux sur ce qui gêne un peu trop ton confort de vie ;-)

L'existence même des humains sur la planète impacte sur les autres êtres vivants...
Je l'ai déjà dit plus haut, je suis un consommateur de viande et assez rarement de bonne qualité du à mes moyens limités, donc je suis donc souvent "complice" de ces infâmes élevages en batterie ainsi que des abattoirs., sauf pour les oeufs et poulets que j'achète d'assez bonne qualité

Tuer un animal proprement ne me choque pas, il souffre pendant 5 minutes à tout casser

Mais dans la filière du foie gras industriel qui représente 90% du marché, il y a pendant 12 jours 24h/24 un élevage en batterie + un gavage qui à lui seul inflige 5 fois plus de souffrance que d'être confiner dans un si petit espace si longtemps en pouvant à peine bouger.

Je dénonce le pire de l'agro-alimentaire et si j'avais les moyens financiers de consommer 100% éthique je pousserai comme tu dis le concept jusqu'au bout.
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

En batterie ça veut pas dire grand chose honnêtement...
Un poulet, s'il grandit pas dans un poulailler avec un petit champ à disposition, il est en batterie et donc il souffre toute sa vie aussi, avec des malformations...
"Fermiee" ? Ouais, de quel âge le poulet de 1.5 kgs ?
Il a déjà fait + que 2 m autour de lui ?

Je m'excuse si t'as eu l'impression que je te critique ou que je suis agressif hein c'est pas le cas, j'ai bien lu ce que tu dis, mais c'est un faux combat...
guitou80

En batterie c'est ça (code 3) :
" onclick="window.open(this.href);return false; (à partir de 0:22)

Les oeufs que j'achète n'ont pas le code 0 (bio) mais le code 1 (oeufs de poules élevées en plein air) :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Elles ne sont pas constamment en cage, peuvent se déplacer d'une aire à l'autre et peuvent sortir prendre un bain de soleil sur pelouse 3 heures par jour.
Ca fait une grande différence je trouve

Concernant les poulets je pense que la différence est la même.
Nayne

"il est scientifiquement démontré" D'accord, mais imagine qu'avec les progrès de la science, on démontre scientifiquement que finalement elles souffrent? Car c'est ça la science: découvrir des choses que l'ont pensais impossible auparavant.

Après, je rejoins le point de vue de mon cher Pepso... Je ne consomme pas les oeufs de batterie, mise à part le blanc, mais ça c'est pour des raisons diététiques plus que pour l'aspect bien-être de l'animal. Chacun a son point de vue et ses convictions à défendre.

Si j'voulais faire mon chieur, je dirais que dans tous les cas à la fin ils meurent, alors ce qu'ils ont ressenti.. Ben ça existe plus.
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Je cherche pas à avoir absolument raison hein guitou, mais le deuxième c'est aussi de l'élevage en batterie mais politiquement correct...
Les éleveurs (et pas que de poules) n'ont absolument aucun choix possible de faire autrement, bien malgré eux pour beaucoup :-/
Ils se font encore malheureusement rares ceux qui arrivent a faire avec une taille d'exploitation bien plus logique, qualitative et "suffisante". (exemple dans la Drôme.. A voir à l'avenir comment ça tourne...)

Cela dit c'est bien et beau d'avoir des convictions pour la défense des animaux (et j'aimerais tout autant qu'ils soient "heureux ") mais je suis comme la grande majorité, je ne veux pas sacrifier MON confort ;-)

Sinon je commence à arrêter à peu près tout de ma vie :-)
guitou80

Nayne a écrit :
Nayne a écrit : Si j'voulais faire mon chieur, je dirais que dans tous les cas à la fin ils meurent, alors ce qu'ils ont ressenti.. Ben ça existe plus.
Et si je torturais un parent à toi (c'est pas une menace hein, je compte pas le faire, c'est pour l'exemple), dans une cave pendant 2 semaines et qu'aux assises je disais à l'avocat général "Zyva m'sieur dans tous les cas à la fin ils meurent wesh, alors ce qu'ils ont ressenti.. Ben ça existe plus wesh wesh". Tu réagirais comment ?
guitou80

pepso a écrit : Les éleveurs (et pas que de poules) n'ont absolument aucun choix possible de faire autrement, bien malgré eux pour beaucoup :-/
Ils se font encore malheureusement rares ceux qui arrivent a faire avec une taille d'exploitation bien plus logique, qualitative et "suffisante". (exemple dans la Drôme.. A voir à l'avenir comment ça tourne...)
Ca c'est à cause de ce puissant lobby de la grande distribution qui fait pression pour acheter au plus bas prix possible et pour marger comme des porcs... Ce sont eux les responsable, pas les éleveurs
pepso a écrit : Cela dit c'est bien et beau d'avoir des convictions pour la défense des animaux (et j'aimerais tout autant qu'ils soient "heureux ") mais je suis comme la grande majorité, je ne veux pas sacrifier MON confort ;-)

Sinon je commence à arrêter à peu près tout de ma vie :-)
Bin je suis un peu comme toi puisque je consomme relativement souvent de la viande assez bon marché, quoique je prenne plus souvent du hallal (animal non élevé en batterie) car je consomme assez souvent des kebabs.

Mais pour le fois gras mon confort peut largement s'en passer ;)
Nayne

Pourquoi tu as changé de type de langage? (les zyva, wesh etc..)

Pour le reste, je dirais que ça ne s'applique pas aux humains. On ne se mange pas entre nous...
Après, je choisis d'être très con et c'est fait exprès :]
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Un vélo Scott !

guitou80 a écrit : Bin je suis un peu comme toi puisque je consomme relativement souvent de la viande assez bon marché, quoique je prenne plus souvent du hallal (animal non élevé en batterie) car je consomme assez souvent des kebabs.
Animal dont on tranche la gorge et qu'on laisse souffrir le temps qu'il se vide de son sang... Donc peut être pas élevé en batterie, mais qui meurt de manière atroce...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Sn00ze

Quand on pense que malgré tout ça des êtres humains meurs encore de faim ...... il parait que cette douleur aussi est horrible, une des morts les plus douloureuses pour le corps de l'homme.
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Le soucis de la faim est comme celui de la soif, à force de ne pas répondre à cette demande, ton cerveau n'intègre plus que tu as ce besoin et du coup tu ne ressens rien au final.
Ce qui est douloureux c'est la réaction du corps:douleurs musculaires, articulaires et les carences vitaminiques.
Et là oui c'est une mort douloureuse sans antalgiques voire morphiniques.

Bon après il faut pas se leurrer, les canards se vengent de nous, thromboses veineuses, cholestérol... :hehe:

M'enfin dans un sens vaut mieux des canards au sec dans un élevage aéré qu'en plein air dans une mare de boue comme seul lopin de terre.

C'est un débat sans fin (ou faim lol), je dirais que presque tous les arguments sont valables mais pour ta gouverne, les plantes ont une âme même si elles n'ont pas de système nerveux, la souffrance est donc parfois pire.
Elle est d'ailleurs une part importante du respect de la nature dans les cultures amérindiennes, bouddhistes et shintoïstes.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
thomlenormand
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX

sérieusement c'est quoi ce faux débat de merde.

Ils font de la moto les canards??

Sérieusement, toutes la production agroalimentaire pour nourrir l'être humain est inhumaine, vache, veau, cochon, poulet (c'est peut être même le pire) alors faut arrêter ce faux semblant de pitié, la production de foie gras n'est pas pire en terme de souffrance animal que le reste de l'élevage agro-industrielle.
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
guitou80

Un modo m'a reproché de polémiquer et m'a donné un dernier avertissement. Je vous répondrai dans un an le temps que ça se tasse. Je n'ai pas envie de me faire bannir, alors je vous donne RDV en ce cyberlieu le 30 juillet 2016.

Je vous aime
Malvi
Tanguy
Tanguy
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

thomlenormand a écrit :sérieusement c'est quoi ce faux débat de merde.

Sérieusement, toutes la production agroalimentaire pour nourrir l'être humain est inhumaine, vache, veau, cochon, poulet (c'est peut être même le pire) alors faut arrêter ce faux semblant de pitié, la production de foie gras n'est pas pire en terme de souffrance animal que le reste de l'élevage agro-industrielle.
On est quand même dans la partie "hors moto" donc pourquoi pas tant que cela ne dégénère pas ;).
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Taz
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : MT-09

J'avoue que ce genre de debat me fais chier sur ma forum moto (même dans la rubrique hors moto)
je voulais juste vous dire ça.
Je ne reponds pas au videos a la con j'adore le foie gras et je suis carnivore a 100% quand on me donne que des legumes je passe plus de temps au cabinet qu'a table donc voila tout.

j'aime le discussion/debat mais si la decision etait à moi je fermerai cette poste juste pour ce commentaire ->
guitou80 a écrit :
Et si je torturais un parent à toi (c'est pas une menace hein, je compte pas le faire, c'est pour l'exemple), dans une cave pendant 2 semaines et qu'aux assises je disais à l'avocat général "Zyva m'sieur dans tous les cas à la fin ils meurent wesh, alors ce qu'ils ont ressenti.. Ben ça existe plus wesh wesh". Tu réagirais comment ?
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
thomlenormand
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX

Malvi a écrit :
thomlenormand a écrit :sérieusement c'est quoi ce faux débat de merde.

On est quand même dans la partie "hors moto" donc pourquoi pas tant que cela ne dégénère pas ;).
Mais je suis d'accord, le canard sur la moto c'est plus une pointe d'humour.

Mais mon avis que je redonne, c'est que c'est juste une grosse hypocrisie, vu que la production agro-industrielle est par nature une production de masse et pour laquelle la cause animale ils s'en cognent royale.

Mais comme dis Taz le débat va forcément dégénéré.
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Malvi
Tanguy
Tanguy

Le problème d'une communauté c'est que presque tout peut porter à polémique :gene: .

Enfin pas grave après on locke tout, plus personne ne parle, on supprime carrément la section divers pour ne plus parler que de moto et comme ça c'est fait.
Pas sur que cela soit ce dont tout le monde ici a envie, ça serais dommage ;-) .

Et cela pourrait ne pas dégénérer si tout le monde évite de dire que c'est de la merde non ? :mrgreen: (quoi j'ai tord de croire encore en l'espèce humaine ?)
Sn00ze

Malvi a écrit : (quoi j'ai tord de croire encore en l'espèce humaine ?)
c'est d'la merde :mrgreen:
Malvi
Tanguy
Tanguy

Sn00ze a écrit :
Malvi a écrit : (quoi j'ai tord de croire encore en l'espèce humaine ?)
c'est d'la merde :mrgreen:
Voilà c'est ta faute petit sacripant tu cherches la merde :langue2: .
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

thomlenormand a écrit :Ils font de la moto les canards??
Oui, on en trouve mais plus en sds.

Image
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Verrouillé