Foie gras

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Sn00ze

Re: Foie gras

:rouge: pardon ::d
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

guitou80 a écrit :Un modo m'a reproché de polémiquer et m'a donné un dernier avertissement. Je vous répondrai dans un an le temps que ça se tasse. Je n'ai pas envie de me faire bannir, alors je vous donne RDV en ce cyberlieu le 30 juillet 2016.

Je vous aime
Prends pas la poudre d'escampette pour si peu guitou, j'avoue volontiers t'avoir laissé la perche de pol et mikey (moi-même friand de ce genre de papotage intempestif presque autant que du canard ^^)
Je comprends que taz est très impressionnant (moizossiymyfaipeur) mais faut pas partir :-)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Valval

pepso a écrit :
guitou80 a écrit :Un modo m'a reproché de polémiquer et m'a donné un dernier avertissement. Je vous répondrai dans un an le temps que ça se tasse. Je n'ai pas envie de me faire bannir, alors je vous donne RDV en ce cyberlieu le 30 juillet 2016.

Je vous aime
Prends pas la poudre d'escampette pour si peu guitou, j'avoue volontiers t'avoir laissé la perche de pol et mikey (moi-même friand de ce genre de papotage intempestif presque autant que du canard ^^)
Je comprends que taz est très impressionnant (moizossiymyfaipeur) mais faut pas partir :-)
C'est du Image ou du Image ?
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Honda 900 BO 1982

Code : Tout sélectionner

.............quoique je prenne plus souvent du hallal (animal non élevé en batterie)....
Rien à voir avec l’élevage des animaux, mais avec le rituel de "l'abattage".

Pour le reste, je n'oblige personne à manger du foies gras, alors pourquoi donc, certains veulent que j'arrête d'en manger?

Les animaux souffrent? Ben oui. La vie est injuste. Mais je rassure les âmes sensibles quand des rats, fouines, renards et autres prédateurs s'attaquent à des poulaillers, les volailles souffrent aussi. Faudra-t-il éradiquer ces espèces la quand nous ne mangerons plus, ni foie gras, ni viande et œufs?

D'ailleurs, pourquoi elevera-t-on des volailles si nous ne les consommons plus.

Hop! Quelques espèces de moins sur la planète.
thomlenormand
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX

sauvez un arbre, mangez un castor :D

:pascompris: :jesors:
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Sn00ze

thomlenormand a écrit :sauvez un arbre, mangez un castor :D

:pascompris: :jesors:
Non non reste j'adore moi :) :super:
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

Sûr que ça doit avoir le même goût que le hérisson :-/
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Sn00ze

Bah tiens, il manquait plus que toi ::d , clair qu'on và réussir à le rendre sympa ce post :happy1:

(Bougez pas j'vais chercher les binouzes ....... un p'tit saucisson avec ? ....... :mdr3: )

:V:
xxx
thomlenormand
Accro
Accro

ce qui est chiant avec le hérisson c'est d'enlever les épines sinon c'est dur à digéré et dur à expulser le lendemain matin :D
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
guitou80

pepso a écrit :
De toute façon quoi dire de plus ? Je vous ai donné les preuves que le gavage est de la torture en partie avec la première vidéo d'à peine 2mn postée (que personne n'a regardé...), j'ai délivré l'information à vous de faire votre choix en pleine conscience..
thomlenormand
Accro
Accro

moi perso avec un peu de confiture d'oignon et du pain de campagne et un bon coups de blanc :D
Thom

Malvi
Tanguy
Tanguy
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

guitou80 a écrit :
pepso a écrit :
De toute façon quoi dire de plus ? Je vous ai donné les preuves que le gavage est de la torture en partie avec la première vidéo d'à peine 2mn postée (que personne n'a regardé...), j'ai délivré l'information à vous de faire votre choix en pleine conscience..
On peut débattre chacun de notre point de vue, mais tu n'obligera jamais quelqu'un à penser comme toi ;).
Tu pourras peut être en convaincre certains mais cela restera leurs choix.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
guitou80

RJDio a écrit :

Code : Tout sélectionner

.............quoique je prenne plus souvent du hallal (animal non élevé en batterie)....
Rien à voir avec l’élevage des animaux, mais avec le rituel de "l'abattage".
Sur le plan du respect de l’animal et de l’environnement
il ne faut pas faire souffrir l’animal avant et pendant l’opération de l’abattage : Il ne faut pas maltraiter l’animal pendant l’élevage, il ne faut pas tuer un animal devant un autre animal, il ne faut pas tuer l’animal devant les petits enfants
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Halal" onclick="window.open(this.href);return false;

Hallal implique donc, il me semble, non élevé en batterie.
RJDio a écrit : Pour le reste, je n'oblige personne à manger du foies gras, alors pourquoi donc, certains veulent que j'arrête d'en manger?
Personne ne veut t'empêcher d'en manger je t'informe juste du comment ce produit est fabriqué dans les moindres détails.
RJDio a écrit : Les animaux souffrent? Ben oui. La vie est injuste. Mais je rassure les âmes sensibles quand des rats, fouines, renards et autres prédateurs s'attaquent à des poulaillers, les volailles souffrent aussi. Faudra-t-il éradiquer ces espèces la quand nous ne mangerons plus, ni foie gras, ni viande et œufs?

D'ailleurs, pourquoi elevera-t-on des volailles si nous ne les consommons plus.

Hop! Quelques espèces de moins sur la planète.
Elles souffrent (1 heure ?) mais moins longtemps que les palmipèdes gavés (12 jours), écoute j'ai vu assez de vidéo de gavage pour te raconter des détails à l'empêcher de dormir : Déjà le canard évite le gaveur qui lui chope le gosier et lui ouvre de force le bec (certains canards trop récalicitrants subissent carrément un débecquage !), ensuite une fois la grosse dose envoyée de maïs broyé dans le jabot, certains se contortionnent violemment, d'autres se raidissent fortement sur leur pattes arrières, et la plupart vomissent immédiatement un petit excédent. Ensuite quand le gaveur passe au canard suivant , on voit le précédent complètement plombé par le choc du gavage entrain de dodeliner de la tête lentement comme un gros shooté, c'est très impressionant et triste à la fois (si tu veux voir l'extrait vidéo je peux te le montrer en MP ou sur ce topic). Pour le reste j'ai tout raconté plus haut.

Bonne journée
Taz
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : MT-09

Bon je trouve que tu cherche a convaincre et tout le monde te dit gentillement que ils aiment le foie gras et ça ne leur changera pas l'envie d'en manger - moi je dis que tu commence a ME gaver!

Et tu sait quoi je ferme le bec de ceux qui me gave!
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S

Taz a écrit :moi je dis que tu commence a ME gaver!
le Taz est à point, sortez la bouteille de Sauterne !
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
Verrouillé