500 euros ce serait (ça passera pas, cf ce qui suit...) uniquement pour la conduite sans permis et sans récidive, sinon les règles restent les mêmes, par exemple dans le cas d'une conduite sans permis associée à une conduite alcoolisée, ou pas de permis et usage du portable, etc.
Voilà le "ce qui suit" : ce week-end, à Rohan, 14 gosses dans un fourgons, tous mineurs et alcoolisés, se sont mis au tas : 4 morts et des blessés graves ; ils avaient la maison pour eux, les parents pas loin chez des voisins. J'veux pas en savoir davantage, certains parents doivent être d'anciens élèves...
![:( :(](./images/smilies/24.gif)
Les TV passent le truc en boucle avec des commentaires à la con : "on ne connait pas encore les raisons exactes de l'accident", ah bon ? ou "le véhicule était en bon état car il sortait du contrôle technique" et ouais, si ça se trouve le branleur bourré qui conduisait n'a pas réussi à freiner car y'avait une fuite sur le système de freinage...
Et un autre...
Hier, à vélo avec ma femme sur une micro route que j'emprunte aussi à moto deux caisses de jeunes nous dépassent un peu vite puis BOUM un km plus loin une à l'envers sur la route ! A moto je ne passe pas le 50 sur cette route extrêmement étroite et qui traverse un village, sans parler des gravillons et nids de poules, bref une piste.
On arrive sur l'accident, bagnoles sur le toit, odeur d'alcool (bouteilles cassées) et ma femme éclate : "vous rouliez trop vite " et le branleur "ah non j'étais à 70" Evidemment je les ai engueulés, évidemment j'ai fait de la pédagogie, évidemment pompiers et gendarmes ; Je ne connais pas la suite car nous ne sommes pas restés pour les aider à réparer leur dégats : j'allais pas foutre notre ballade vélo pour des abrutis alcoolisés -bien qu'il me semblait que le conducteur fût clean...
La rubrique accident de notre forum qui se remplit...
Ras-le-bol
Roulez safe, tous, et vous les jeunes qui me lisez, prenez le temps d'apprendre, plus vous saurez prendre ce temps meilleurs vous serez, pour votre sécurité et pour votre plaisir.
![V :V:](./images/smilies/V.gif)