Arnaques faux chèques de banques...
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Arnaques faux chèques de banques...
Attention, lors de la vente d'un véhicule, vérifier l'authenticité d'un faux chèque de banque en téléphonant à la banque à son numéro trouvé dans l'annuaire ne suffit plus :
http://forum-juridique.net-iris.fr/rapp ... ue-de.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lire à partir du post de tazdu77.
Aujourd'hui lorsqu'on vend un véhicule il faut passer physiquement avec son acheteur dans sa banque est être témoin qu'elle lui délivre un chèque de banque quitte à se taper 200km aller retour à nos frais mais bon perdre 3 heures et 20 euros valent mieux que de perdre plusieurs millers d'euros !
http://forum-juridique.net-iris.fr/rapp ... ue-de.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lire à partir du post de tazdu77.
Aujourd'hui lorsqu'on vend un véhicule il faut passer physiquement avec son acheteur dans sa banque est être témoin qu'elle lui délivre un chèque de banque quitte à se taper 200km aller retour à nos frais mais bon perdre 3 heures et 20 euros valent mieux que de perdre plusieurs millers d'euros !
Re: Arnaques faux chèques de banques...
Pour acheter la mienne j'ai fait quelques kilomètres oui, mais j'ai amené mes derniers relevés bancaires. En plus le gars travaillait une des agences de ma banque alors
Mais c'est vrai qu'on ne peux plus compter sur rien...
Mais c'est vrai qu'on ne peux plus compter sur rien...
- pepso
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Bah faut faire payer en espèces...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Moto possédée : XJR 13
Il me semble qu'à partir du 1/09/2015 le paiement en espèce sera plafonné à 1000 € , au lieu de 3000 € actuellement.
Cf : http://www.leparisien.fr/economie/le-pa ... ogle.fr%2F" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je déplace le post dans "Sujets divers"
Cf : http://www.leparisien.fr/economie/le-pa ... ogle.fr%2F" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je déplace le post dans "Sujets divers"
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- pepso
- Aliéné(e)
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Me semble que c'est plus difficile d'avoir 20 faux billets de 100 ou 10 faux de 200 ou 5 faux de 500, qu'un seul faux chèque...guitou80 a écrit :Et si les billets sont faux ?
Puis c'est pas le quidam du coin qui peut avoir autant de fausse monnaie...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Je paye en espèce, comme ça tu sors le montant que tu veux pendant la négociation, quand t'agite les biftons devant le vendeur généralement tu gagnes la négoc'.
Quand tu vends, c'est chèque de banque tu appelles l'agence bancaire, tu vérifie que la CG correspond à l'adresse du mec , ou tu vérifies son identité le mieux les deux et après tu sais où il habite pour aller défoncer son kinos.
Si t'as un ou deux potes "voyageurs" ça aide en cas de litiges aussi.
Quand tu vends, c'est chèque de banque tu appelles l'agence bancaire, tu vérifie que la CG correspond à l'adresse du mec , ou tu vérifies son identité le mieux les deux et après tu sais où il habite pour aller défoncer son kinos.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Harlock a écrit :Je paye en espèce, comme ça tu sors le montant que tu veux pendant la négociation, quand t'agite les biftons devant le vendeur généralement tu gagnes la négoc'.
Ce n'est pas si simple, les arnaques sont de plus en plus sophistiquées (regarde le lien que j'ai mis plus haut).
Eh puis ils ont jamais leur vrai papiers sur eux mais ceux d'un autre avec leur photo dessus, donc pour les retrouver bon courage...
Ok même si la probabilité est mince je préfère la réduire à zéro en allant physiquement à la banque avec l'acheteur les voir lui délivrer le chèque de banque à mon nom. Il y a quand même des milliers d'euros en jeu.pepso a écrit :Me semble que c'est plus difficile d'avoir 20 faux billets de 100 ou 10 faux de 200 ou 5 faux de 500, qu'un seul faux chèque...guitou80 a écrit :Et si les billets sont faux ?
Puis c'est pas le quidam du coin qui peut avoir autant de fausse monnaie...
- Piopio
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Tiger 12
Faut rien acheter et voilà.
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Tout fabriquer soit même il n'y a que ça de vrai, en plus on peux vraiment avoir confiance!Piopio a écrit :Faut rien acheter et voilà.
Bon, il faut que je trouve mes gants isolants pour éviter les décharges de mon grille-pain et que j'allume la machine à laver avec le gaz...
C'est ça foutez vous de ma gueule... En attendant je me ferai jamais arnaquer moi !
Désolé^^ je n'ai pas put m'empêcher.
Mais tu fais comment si tu n'achètes rien?
Mais tu fais comment si tu n'achètes rien?
- thomlenormand
- Accro
- Moto possédée : Z1000SX
Bah les espèces c'est quand même le plus sur surtout que tu peux te procurer des stylos pour tester les billets [WINKING FACE].
Les chèques c'esz quand même archaique comme moyen de paiement.
Il te reste aussi paypal. Et tt plein de moyen électronique plus ou moins sur.
Les chèques c'esz quand même archaique comme moyen de paiement.
Il te reste aussi paypal. Et tt plein de moyen électronique plus ou moins sur.
Thom
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
pepso a écrit :Bah faut faire payer en espèces...
C'est plafonné
C'est plafonné mais quand c'est entre particuliers, je ne pense pas que ça pose problème
Il faut que l'acheteur ai du liquideEyecontrol a écrit :C'est plafonné mais quand c'est entre particuliers, je ne pense pas que ça pose problème
Un pote il y a quelques temps à voulu retirer que 2000€ en liquide, la banque a demandé de justifier
Puis bon ca dépent de la valeur du bien, la dernière fois que j'ai du m'occuper de la vente d'une voiture, c'était pour un client, il y en a eu pour 20k€.... peu de gens ont 20 000 euros sur soit :p
effectivement pour les particuliers il n y a pas de plafond... j'ai dit une counnerie :
À savoir : le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0999.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
À savoir : le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0999.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, comme tu le disais, ce n'est pas forcément évident de retirer de grosses sommes d'argent...cremouenette a écrit :effectivement pour les particuliers il n y a pas de plafond... j'ai dit une counnerie :
Avec les cartes limités sur la semaine ou sur les 30 jours glissants...
glissants ?!? pas bon pour la moto ça Bon OK
Faut eviter les bandes blanchesEyecontrol a écrit :Par contre, comme tu le disais, ce n'est pas forcément évident de retirer de grosses sommes d'argent...cremouenette a écrit :effectivement pour les particuliers il n y a pas de plafond... j'ai dit une counnerie :
Avec les cartes limités sur la semaine ou sur les 30 jours glissants...
glissants ?!? pas bon pour la moto ça Bon OK
Meuuu nan on dévie pas du tt