rien que du blabla(car)
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
rien que du blabla(car)
Blablacar, vous connaissez ?
Moi c'est par mes enfants que j'ai connu. Une de mes fillottes l'a pas mal utilisé, et je trouvais ça plutôt bien. Du coup, en remontant vers le nord dans ma famille l'an dernier, j'avais proposé des places dans notre Mondéo. Pas de blème, ça c'est bien passé avec deux passagers que j'ai ramassés à Limoges puis à Paris, et ça m'a payé les péages. Jusque là tout bien.
Sauf que dernièrement, mon fils qui rentrait d'Allemagne cherchait un Paris-Limoges sur blablacar, mais nous a chargés de prendre les contacts par internet, parce que son forfait tel était épuisé. Bon, on dégotte un trajet par un gonze bien noté, et on se met d'accord sur le site qui prend notre paiement (40 roros), et qui nous communique le bigo du gonze. Jusque là, comme dab.
Sauf que j'ai voulu le contacter pour lui expliquer que le transport était pas pour ma femme (on se servait de son compte Blabla, mon fils n'en a pas) mais pour un jeune gars. Le RDV aurait pu être merdique s'il ne l'avait pas su. Mais le mec ne répondait pas à mes messages sur son répondeur. Ma seule info c'était un lieu-heure de RDV à Paris et une marque-couleur de bagnole, point-barre. Pas moyen de joindre ce mec directement. Vous suivez ?
Donc un jour avant le transport, j'appelle mon fiston et je lui dit de prendre un train. Par ailleurs j'entame une procédure d'annulation blablacar, au motif "conducteur injoignable". Ces enfoirés me répondent par une boîte mail que si le conducteur n'est pas d'accord, je ne toucherai que la moitié de mon versement, que le dossier est en cours de traitement et que je serai informé très vite par un autre mail. Et surtout, ces enfoirés encaissent la totalité, sans m'adresser le moindre mail complémentaire, contrairement à ce qu'ils avaient écrit.
Et ce qui me fout en rogne, c'est que je ne réussis pas à joindre le moindre interlocuteur réel. La boîte par laquelle ils mailent vers les clients est du type "no reply". Pas moyen de leur faire parvenir le moindre mot de mécontentement. Tout ce que j'ai pu faire c'est mettre un commentaire désavantageux sur la liste de ce goujat qui ne se donne pas la peine de contacter ses passagers qui le souhaitent...
Ca me gonfle grave cette disparition pernicieuse des interlocuteurs réels qu'amène la généralisation de la toile Inconvénient très sérieux de ce qui semble un progrès...
Bref, Blablacar, j'y regarderai à deux fois maintenant. Et si vous savez comment les joindre, je suis preneur !
Moi c'est par mes enfants que j'ai connu. Une de mes fillottes l'a pas mal utilisé, et je trouvais ça plutôt bien. Du coup, en remontant vers le nord dans ma famille l'an dernier, j'avais proposé des places dans notre Mondéo. Pas de blème, ça c'est bien passé avec deux passagers que j'ai ramassés à Limoges puis à Paris, et ça m'a payé les péages. Jusque là tout bien.
Sauf que dernièrement, mon fils qui rentrait d'Allemagne cherchait un Paris-Limoges sur blablacar, mais nous a chargés de prendre les contacts par internet, parce que son forfait tel était épuisé. Bon, on dégotte un trajet par un gonze bien noté, et on se met d'accord sur le site qui prend notre paiement (40 roros), et qui nous communique le bigo du gonze. Jusque là, comme dab.
Sauf que j'ai voulu le contacter pour lui expliquer que le transport était pas pour ma femme (on se servait de son compte Blabla, mon fils n'en a pas) mais pour un jeune gars. Le RDV aurait pu être merdique s'il ne l'avait pas su. Mais le mec ne répondait pas à mes messages sur son répondeur. Ma seule info c'était un lieu-heure de RDV à Paris et une marque-couleur de bagnole, point-barre. Pas moyen de joindre ce mec directement. Vous suivez ?
Donc un jour avant le transport, j'appelle mon fiston et je lui dit de prendre un train. Par ailleurs j'entame une procédure d'annulation blablacar, au motif "conducteur injoignable". Ces enfoirés me répondent par une boîte mail que si le conducteur n'est pas d'accord, je ne toucherai que la moitié de mon versement, que le dossier est en cours de traitement et que je serai informé très vite par un autre mail. Et surtout, ces enfoirés encaissent la totalité, sans m'adresser le moindre mail complémentaire, contrairement à ce qu'ils avaient écrit.
Et ce qui me fout en rogne, c'est que je ne réussis pas à joindre le moindre interlocuteur réel. La boîte par laquelle ils mailent vers les clients est du type "no reply". Pas moyen de leur faire parvenir le moindre mot de mécontentement. Tout ce que j'ai pu faire c'est mettre un commentaire désavantageux sur la liste de ce goujat qui ne se donne pas la peine de contacter ses passagers qui le souhaitent...
Ca me gonfle grave cette disparition pernicieuse des interlocuteurs réels qu'amène la généralisation de la toile Inconvénient très sérieux de ce qui semble un progrès...
Bref, Blablacar, j'y regarderai à deux fois maintenant. Et si vous savez comment les joindre, je suis preneur !
- Harlock
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Re: rien que du blabla(car)
Pour avoir covoiturer en tant que chauffeur et passager, c'est de la bombe, ce sont des prix qui défient toutes concurrences.
Mais en effet deux soucis principaux:
-Les chauffeurs qui ne respectent pas grand chose et qui font ça pour l'argent ou les passagers avec lesquels on a pas trop d'intérêts communs lol
-Le contrat de vente de service obscur par Blabla car qui ne laissent pas de marge de manoeuvre en cas d'annulation et qui fixe des prix parfois en deçà des coûts de voyage, comme du coup tu peux pas trop augmenter par rapport au prix proposé pour quand même rester compétitifs, tu rentres pas forcément dans un vrai partage financier.
Mais bon c'est toujours ça de prit, c'est utile et on peut faire de bonnes rencontres même si c'est le temps d'un voyage...comme de mauvaises.
C'est donc juste une loterie, mais renseignes toi bien sur les termes du contrat.
Bon courage.
Mais en effet deux soucis principaux:
-Les chauffeurs qui ne respectent pas grand chose et qui font ça pour l'argent ou les passagers avec lesquels on a pas trop d'intérêts communs lol
-Le contrat de vente de service obscur par Blabla car qui ne laissent pas de marge de manoeuvre en cas d'annulation et qui fixe des prix parfois en deçà des coûts de voyage, comme du coup tu peux pas trop augmenter par rapport au prix proposé pour quand même rester compétitifs, tu rentres pas forcément dans un vrai partage financier.
Mais bon c'est toujours ça de prit, c'est utile et on peut faire de bonnes rencontres même si c'est le temps d'un voyage...comme de mauvaises.
C'est donc juste une loterie, mais renseignes toi bien sur les termes du contrat.
Bon courage.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: rien que du blabla(car)
On m'a dit, mais à vérifier, que le conducteur n'avait qu'une obligation déclarative envers blablacar au niveau de son assurance.
C'est à dire que Blablacar ne s'assure pas que les conducteurs soient bien assurés.... donc en cas de soucis, ça peut être dramatique.....
C'est à dire que Blablacar ne s'assure pas que les conducteurs soient bien assurés.... donc en cas de soucis, ça peut être dramatique.....
- Harlock
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Re: rien que du blabla(car)
Je confirme, il ne demande pas ceci.
Il fat voir ça comme une plate forme de rencontre équipé d'un moteur de recherche de trajet, rien de plus, qui prend une petite com sur chaque voyage.
Il fat voir ça comme une plate forme de rencontre équipé d'un moteur de recherche de trajet, rien de plus, qui prend une petite com sur chaque voyage.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: rien que du blabla(car)
Je rejoins harlok, pas de recours possible sinon signaler le conducteur et commenter ton aventure sur son profil. Suis une grande habituée du site et jusqu'à présent jamais eu de soucis.
Même qu'un conducteur en panne avait gracieusement replacé les covoitureurs (dont moi) qu'il devait prendre avec un autre chauffeur une fois. Donc la grande majorité est honnête
Même qu'un conducteur en panne avait gracieusement replacé les covoitureurs (dont moi) qu'il devait prendre avec un autre chauffeur une fois. Donc la grande majorité est honnête
Re: rien que du blabla(car)
Je l'utilise régulièrement aussi, jamais eu de problème ni avec des conducteurs ni passagers.
Sinon, rapport au site lui-même : je ne sais pas comment les joindre, mais je peux te dire que, le propriétaire, c'est la SNCF... Ben oui, ça leur piquait trop de business, donc ils ont racheté, pour pouvoir prendre une comm', ce qui n'était pas le cas avant....
Sinon, rapport au site lui-même : je ne sais pas comment les joindre, mais je peux te dire que, le propriétaire, c'est la SNCF... Ben oui, ça leur piquait trop de business, donc ils ont racheté, pour pouvoir prendre une comm', ce qui n'était pas le cas avant....
- Jo93
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Re: rien que du blabla(car)
J'ai utilisé 1 fois.
J'me rappel que dans les CGU il y a marqué un truc du genre si annulation + de 48h avant tu paies rien, si annulation + de 24h avant, tu paies la moitié, si annulation - de 24h avant tu paies plein pot...
Et l'annulation faut le faire sur le "serveur" où tu déposes les sous, pas sur Blabla.
Enfin c'est un truc comme ça si j'me rappel bien.
J'me rappel que dans les CGU il y a marqué un truc du genre si annulation + de 48h avant tu paies rien, si annulation + de 24h avant, tu paies la moitié, si annulation - de 24h avant tu paies plein pot...
Et l'annulation faut le faire sur le "serveur" où tu déposes les sous, pas sur Blabla.
Enfin c'est un truc comme ça si j'me rappel bien.
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: rien que du blabla(car)
Salut et encore désolé pour toi,mais quand on joue à un jeu,faut respecter les règles à la lettre,au risque de perdre.
Re: rien que du blabla(car)
Nouvel évènement sur ma boîte orange, blablacar m'informe que je serai intégralement remboursé de mon trajet loupé.
Je viens de vérifier, c'est bien le cas.
Je dois donc battre ma coulpe pour mes persiflages précédents. J'ai manqué de patience, faut croire. Il faut dire à ma décharge que le remboursement devait survenir dans la semaine, soit en Juillet d'après leur courriel informatif.
Un bon point pour eux, un mauvais pour moi
Je viens de vérifier, c'est bien le cas.
Je dois donc battre ma coulpe pour mes persiflages précédents. J'ai manqué de patience, faut croire. Il faut dire à ma décharge que le remboursement devait survenir dans la semaine, soit en Juillet d'après leur courriel informatif.
Un bon point pour eux, un mauvais pour moi