conseil sur un voyage -> retour de roadtrip!

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: conseil sur un voyage -> retour de roadtrip!

Message : # 1509928Message Harlock »

Joli road trip, t'es pas passé loin de la maison, t'as pris pas mal de route que je connais bien, mon frère habite Bessèges (30). ::d
Pour Limoges, il fallait rester sur la rocade, normalement tu as une sortie qui t'amènera vers Confolens/Niort par St Junien, la deuxième étant celle pour Poitiers par Bellac.
Courageux de faire aussi long. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Jim

Re: conseil sur un voyage -> retour de roadtrip!

Message : # 1509929Message Jim »

Salut,

Beau voyage et beau récit !
C'est une bonne expérience, y a pas à dire ;) (je ne l'aurai pas tenté à mes débuts en moto).
L'année prochaine c'est le même road trip ? :D

V+
djiiny

Re: conseil sur un voyage -> retour de roadtrip!

Message : # 1509933Message djiiny »

Super CR!!!! Merci beaucoup de nous avoir fait partager tes aventures :)
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: conseil sur un voyage -> retour de roadtrip!

Message : # 1509944Message Piopio »

Génial ce voyage ! Un bon sentiment de liberté j'imagine.
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
thomlenormand
Accro
Accro
Messages : 570
Inscription : 08 avr. 2011, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX
Localisation : Saint Cergue, Suisse

Re: conseil sur un voyage -> retour de roadtrip!

Message : # 1509955Message thomlenormand »

Super trip. Et le CR est juste top
Thom


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Eyecontrol

Re: conseil sur un voyage -> retour de roadtrip!

Message : # 1509978Message Eyecontrol »

Excellent ton compte-rendu !!
Ca me fait penser à un pote qui a sa famille dans le sud, et qui vit à Rennes, il descend une à deux fois par an, en moto.
Jusqu'ici, un SV650N (que je lui ai vendu quand j'ai changé de moto).
Chargé comme une mule, mais le sourire aux lèvres :super:
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: conseil sur un voyage -> retour de roadtrip!

Message : # 1510109Message Mr steffen »

salut à tous.

Vos réactions me font plaisir, j'ai mis pas mal de temps pour rendre le récit un peu agréable à lire, donc temps mieux si ça plait. :super:
Jim a écrit : C'est une bonne expérience, y a pas à dire ;) (je ne l'aurai pas tenté à mes débuts en moto).
L'année prochaine c'est le même road trip ? :D
J'ai en gros 6000 km de moto. 2000 en 125, le reste sur la gpz.
Donc oui, c'est une goutte d'eau face à une vie de motard. Mais c'est assez pour connaitre la moto et surtout, c'est le grain de folie qui fait l'aventure. :happy1:
L'année prochaine, on remet le couvert. même période probablement, dans le même but, par les même routes. Par contre, je serait en full sur le gpz (ça fait 58cv au lieu de 34 :woowoo: ) si je ne suis pas passé sur plus gros. Donc ce sera surement plus agréable.
Harlock a écrit :Joli road trip, t'es pas passé loin de la maison, t'as pris pas mal de route que je connais bien, mon frère habite Bessèges (30). ::d
Pour Limoges, il fallait rester sur la rocade, normalement tu as une sortie qui t'amènera vers Confolens/Niort par St Junien, la deuxième étant celle pour Poitiers par Bellac.
Courageux de faire aussi long. :super:
Exacte, dans les deux cas, ce n’était pas loin de mon itinéraire. ;)
je devais passer au retour, mais je n'avais pas de PC sous les mains pour te prévenir et surtout, j'avais pas mal de route. Si tu passe chez ton frère, envoie un mp, si je suis dans le gard, ce serait sympa de discuter autour d'une mousse. :)
Malvi a écrit : Un beau périple dont tu te souviendras !
ça surement, même si c'est un début dans une vie de motard. Je prévois dans le temps la corse, l'espagne et l'italie.
C'est bête que je n'ai pas regardé la carte de france des membres du forum avant. J'ai fais mes premières armes dans la vallée de chevreuse, ayant habité jusqu'en juin dernier à la celle saint cloud. On aurait pu rouler ensemble. :)
Eyecontrol a écrit :Excellent ton compte-rendu !!
Ca me fait penser à un pote qui a sa famille dans le sud, et qui vit à Rennes, il descend une à deux fois par an, en moto.
Jusqu'ici, un SV650N (que je lui ai vendu quand j'ai changé de moto).
Chargé comme une mule, mais le sourire aux lèvres :super:
Je préfère ma situation: vivre dans le sud et remonter dans le nord. :malin1: (en vrai, je fais le malin, je vivais en région parisienne avant)

Le SV est probablement ma prochaine moto. Je la trouve réussie et équilibrée.
par contre, en version N, ça doit être sportif. au moins, mon gpz a une bulle haute, que l'on voit en photo d'ailleurs. C'est super agréable.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: conseil sur un voyage -> retour de roadtrip!

Message : # 1510114Message thunderbird »

Mr steffen a écrit :C'est bête que je n'ai pas regardé la carte de france des membres du forum avant
Oui , tu aurais vu que je suis entre Mende et Eymoutiers :hehe:

Beau récit , qui sent bon l'aventure (et à moto c'est toujours une aventure) :super:

[info]Edit : je viens de déplacer ton post dans : "balades à moto et rencontres des motards du forum"[/info] ;-)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Répondre