LAN a écrit :
Pour vitesse du démarreur, en premier, quelle est la vitesse de ton moteur quand elle tourne débrayée (donc vitesse ralentis ?)
Si 1000 rpm ou inférieur tu peux avoir un doute, (regarde si pas de notice d'atelier sur WWW même modèle différent ?) pour moi le moteur doit avoir du couple ou de la vitesse pour se lancer.
SI supérieur à 1000 rpm, alors ton démarreur n'est pas assez rapide.
Faux.
Un démarreur ne fais pas tourner au régime de ralenti.
Si le ralenti est à 1000Tr/min, le demarreur tourne vers 600-700tr/min.
Pour expliquer "simplement" on va dire que le moteur utilise 100% de force pour tourner au ralenti à 1000Tr/min. Le démarreur tournant à 600-700Tr/min il apporte 60-70% de la force nécessaire pour atteindre le ralenti. La moto démarre et apporte les 30% restant grace à la combustion des cylindres. Le moteur démarre "sur un coup de piston" en gros, et il prend le relais du démarreur.
(Dites moi si je suis pas assez clair)
Mais si cela fume déjà tu commences à tourner autours du problème.
La fumée sort du pot. La fumée doit provenir du cylindre qui essai de démarrer mais n'y arrive pas (combustion incomplète ? Manque de compression ?...)
Vérifie à tout hasard ton jeu au soupapes voir s'il n'en manque pas.
Check ton antiparasite s'il ne laisse pas passer un arc électrique sur du métal a proximiter...