Construction bobber, shopper !

Tutoriels, trucs et astuces mécanique et entretien pour vos motos

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

BOYROC

Construction bobber, shopper !

Bonjour tout le monde ! J'ai un scooter 50cc et j'aimerai passer à la gamme au dessus. J'aimerai me construire ma propre moto 125 cc style bobber ou shopper. Le problème c'est que je ne sais par où commencer, j'ai quelques notions mais c'est tout.. Est ce que vous pourriez m'aider à mener à bien ce projet qui me tient vraiment à coeur. PS : J'AI UN PETIT BUDGET.
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : X11

Re: Construction bobber, shopper !

Salut,

Je dirais, un
soit tu pars sur un châssis trouvé en casse, de la ferraille et tu soudes ton châssis en fonction de tes besoins, soit tu pars d'un moteur et tu fais un cadre en adaptant des pièces dessus....

Après comptes plusieurs heures de tafs... une centaine pour le début.. c'est bien. Sachant que si tu vas au bout de ton projet , tu ne pourras pas rouler sur route ouverte. :merci:

voilà, voilà pour poser les bases....

question un : niveau soudure, outillage, atelier , tu es équipé ? :0
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
viso

plus simple, partir d'une bécane que tu dépouille complètement (par ex un Shadow 125) et tu ne gardes que le moteur dans son cadre ; à partir de cette base tu pourras couper/modifier l'arrière et/ou l'avant puis monter ta bécane à partir de cette base.
BOYROC

R. Flagg a écrit :Salut,

Je dirais, un
soit tu pars sur un châssis trouvé en casse, de la ferraille et tu soudes ton châssis en fonction de tes besoins, soit tu pars d'un moteur et tu fais un cadre en adaptant des pièces dessus....

Après comptes plusieurs heures de tafs... une centaine pour le début.. c'est bien. Sachant que si tu vas au bout de ton projet , tu ne pourras pas rouler sur route ouverte. :merci:

voilà, voilà pour poser les bases....

question un : niveau soudure, outillage, atelier , tu es équipé ? :0
Pourquoi ne pourrais je pas rouler sur route ouverte ? Je pourrais la faire homologuer. Je n'ai aucun matériel pour souder, je pars vraiment de rien. J'ai conscience que ça risque d'être compliqué mais je suis motivé.
BOYROC

viso a écrit :plus simple, partir d'une bécane que tu dépouille complètement (par ex un Shadow 125) et tu ne gardes que le moteur dans son cadre ; à partir de cette base tu pourras couper/modifier l'arrière et/ou l'avant puis monter ta bécane à partir de cette base.
Bonne idée mais je ne sais pas où trouver ça.
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Regarde ce que fait Westcoast57 (membre du forum) : http://www.forum-motard.com/encore-un-p ... 53301.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
BOYROC

J'ai trouvé ça pour 150€, c'est un cadre et une fourche de Shadow 125. Est ce que ça pourrait le faire ? Le prix est il raisonnable ? Quelles modifications devrais je apporter ?
Répondre