recherche aide mécanique 30 ou 13

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

recherche aide mécanique 30 ou 13

Message : # 1512271Message Mr steffen »

Salut à tous.

Pour commencer, je me permets de poster ici, dans la mesure ou je n'arrive pas à accéder à la bonne rubrique. (je ne suis pas newbie ici pourtant.)

Ayant déménagé, je n'ai plus mon voisin pour m'aider dans les tâches mécaniques nécessaires à l'entretien de ma meule.

Je recherche donc une âme charitable dans le 13 ou le 30 (je navigue entre Aix et Uzes) susceptible de m'aider.
Il s'agirait de me montrer comment on fait, si possible dans votre atelier (je suis étudiant et j'ai peu d'outillage) moyennant bien entendu un dédommagement pour les produits et le temps passé. Je fournirai bien sur les pièces.

il s'agit d'un gpz 500 s de 2003.
Jeux aux soupapes, synchro des carbus, vidange (je sais faire), plaquettes arrières (je sais faire) et peut être un bon nettoyage de carbu selon le temps que tout ça prend.

Je vous laisse me répondre ici ou par MP et vous remercie par avance
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: recherche aide mécanique 30 ou 13

Message : # 1512274Message Kevcoq »

Salut,

Pour la vidange et les plaquettes, j'ai l'outillage et également les compétences.
Pour le jeu au soupape, je ne l'ai jamais fait, par contre j'ai des cales de mesure facom pour le faire. (De même, je n'ai pas de pastille en stock.) Avec un bon tuto ou la RMT sa doit pouvoir se faire.

La synchro, je ne sais pas le faire, et n'es pas les outils adéquat, pour le nettoyage carbu, en dehors du wd40, je n'ai pas de bac à ultrasons.


Seul défaut de mon garage, je n'ai pas encore la lumière (j'aurais ce qu'il faut fin octobre). Il y a la lumière commune, mais, assez faible suivant les tâches à effectuer.

Je suis nouveau sur Aix, je suis également disponible pour aller découvrir les bars :p (j'étais encore étudiant il y a peu).
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: recherche aide mécanique 30 ou 13

Message : # 1512284Message Jo93 »

Pour le jeu aux soupapes faut le faire moteur froid.
Donc si tu prends ta meule pour aller qque part le faire dans la foulée c'est pas top...
Perso quand j'ai un jeux aux soupapes à faire, je me fait déposer la moto la veille au soir et je l'attaque le lendemain.
"Une Moto sinon Rien !!"
JBM

Re: recherche aide mécanique 30 ou 13

Message : # 1512330Message JBM »

'Lut ;)

pour ton jeu au soupapes j'ai trouvé ça :
va sur youtube (pas le droit aux liens dans les posts ...) et colles-y ça : /watch?t=949&v=ehj21FL3new

Rien de transcendant donc ...

Pour la synchro, Carbtune, pour la richesse, Colortune ... testé et validé sur mon ZX9R ... (le concess c'est tune tout court ... pour un résultat pas toujours satisfaisant ...).

Pour le nettoyage de carbu, vinaigre blanc et jus de citron ! (cf Google) ... prévoir une pochette de réfection joints, pointeau, etc ... carbu, selon l'age de la moto ça ne peu que lui faire du bien et ça coute une poignée de figues ...

Et bien sûr la RTM ;) (ça je devrais pouvoir te la trouver si besoin ;) )

Suis sur Plan de Cuques, un peu de place pour bricoler, les outils qu'il faut, mais hélas pas trop de dispo en ce moment ... mais mp au cas ou ;)
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4516
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: recherche aide mécanique 30 ou 13

Message : # 1512356Message TIZIANA »

Vous devriez vous regrouper en association du style "J'aime la méca moto" avec Altab. :super:
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: recherche aide mécanique 30 ou 13

Message : # 1512426Message Mr steffen »

salut à tous.

Merci de votre aide, pour commencer.

JBM et Kevcoq, je vous ai MP

Pour les choses simples, vidange, transmission, plaquettes, je sais faire mais je n'ai pas les outils.
Pour le reste, je réfère à la limite payer un pro que rater une valeur sur une soupape et me retrouver dans le caca.
Jo93 a écrit :Pour le jeu aux soupapes faut le faire moteur froid.
Donc si tu prends ta meule pour aller qque part le faire dans la foulée c'est pas top...
Perso quand j'ai un jeux aux soupapes à faire, je me fait déposer la moto la veille au soir et je l'attaque le lendemain.
C'est ce que j'ai lu et vu sur le net...
il faudra que je m'arrange.
JBM a écrit :'Lut ;)

pour ton jeu au soupapes j'ai trouvé ça :
va sur youtube (pas le droit aux liens dans les posts ...) et colles-y ça : /watch?t=949&v=ehj21FL3new

Rien de transcendant donc ...

Pour la synchro, Carbtune, pour la richesse, Colortune ... testé et validé sur mon ZX9R ... (le concess c'est tune tout court ... pour un résultat pas toujours satisfaisant ...).

Pour le nettoyage de carbu, vinaigre blanc et jus de citron ! (cf Google) ... prévoir une pochette de réfection joints, pointeau, etc ... carbu, selon l'age de la moto ça ne peu que lui faire du bien et ça coute une poignée de figues ...

Et bien sûr la RTM ;) (ça je devrais pouvoir te la trouver si besoin ;) )
Merci pour la vidéo. je crois que je l'avais déjà vu, mais c'est top!

Je crois que j'ai la RTM sous la main.
Répondre