Je vais peut être décrocher un nouveau taf où je devrais faire 20km par jours. Rien d'énorme, mais en même temps ça fait quand même 440km/ mois ! Avec un rapide petit calcul j'arrive grosso modo à 850€/an d'entretien + essence (c'est vraiment un calcul vite fait qui est peut être incorrect mais ce base sur mes 3 ans de moto).
Soit un cout de 170€/ans. On arrive à une différence de 680€/an de cout d'utilisation pour un trajet/travail de 20km/jours
Conclusion, en 4 ans on arrive à une différence de 2720€ soit le prix d'un vélo électrique haut de gamme, équipement inclue (casque, vêtement de plus, sacoche, antivol et j'en passe).
Du coup j'en arrive à me demander si ça ne pourrait pas valoir le coup de passer sur ce genre d'engin pour aller au taf. En plus de faire des économies (certes au bout d'un bon moment), ça permet de faire un peu de sport sans pour autant arrivé trempé de sueur au boulot.
Je sais qu'on est sur un forum de motards, cependant, je me dis que peut-être que certains d'entre vous on déjà tester ce moyen de transport pour la vie de tous les jours. Qu'en pensez vous ? Des avis ? Des retours sur les bonnes marques et celles à éviter ? Des avis sur la durée de vie des batteries ? En bref, que pensez vous du vélo électrique pour un usage quotidien ?