Bateau pour commencer .....
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Bateau pour commencer .....
Salut à tous,
Alors voilà, la moto étant un plaisir de tous les jours ou presque pour moi, j'envisage un autre petit plaisir qui me trotte dans la tête depuis quelques années maintenant.... avoir mon petit bateau
Pour le moment j'y connais rien mais alors rien du tout, (je crois d'ailleurs que c'est aussi ça qui m'attire), et j'aimerais savoir si quelques expérimentés sur le sujet pourraient me dire déjà si pour commencer à naviguer le long des côtes tranquille ce modèle est réellement correct et bien, voir très bien pour débutant.
LE SKELLIG 1.4 VOILE AU TIERS
Plus d'infos ici : http://www.plasmor.fr/produit/skellig-1-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour vos conseils de sages
Alors voilà, la moto étant un plaisir de tous les jours ou presque pour moi, j'envisage un autre petit plaisir qui me trotte dans la tête depuis quelques années maintenant.... avoir mon petit bateau
Pour le moment j'y connais rien mais alors rien du tout, (je crois d'ailleurs que c'est aussi ça qui m'attire), et j'aimerais savoir si quelques expérimentés sur le sujet pourraient me dire déjà si pour commencer à naviguer le long des côtes tranquille ce modèle est réellement correct et bien, voir très bien pour débutant.
LE SKELLIG 1.4 VOILE AU TIERS
Plus d'infos ici : http://www.plasmor.fr/produit/skellig-1-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour vos conseils de sages
Re: Bateau pour commencer .....
ah oui, comme premier bateau c'est très bien (à condition qu'il soit adapté au programme et au plans d'eau pratiqués) ; mais pour débuter cela peut aussi être intéressant de prendre quelques leçons avant de se faire l'Atlantique en solitaire. L'avantage de ce genre de canot transportable est la possibilité de changer facilement de plan d'eau : un week-end en mer et le dimanche suivant en grand lac. Autre avantage, c'est la possibilité de se passer de moteur (même les manoeuvres de port peuvent se réaliser à la voile) ou un petit électrique si besoin. Et ter : à toi les échouages piques-niques sur les petites criques et le rase-cailloux
Du coup tu me donnes envie de m'y remettre
Du coup tu me donnes envie de m'y remettre
Je suis aussi à la recherche d'un bateau mais plutôt genre grand semi rigide, dans les 6 mètres avec 150 CV.
C'est moins glamour qu'un voilier mais côté sécurité je ne connais pas mieux surtout en mer. Certains sont même classés insubmersibles.
Pour les debutants même avec le permis c'est pas évident tant qu'une certaine expérience n'est pas acquise. Alors en voilier si le mauvais temps se lève d'un coup c'est pas évident de se replier en vitesse.
C'est moins glamour qu'un voilier mais côté sécurité je ne connais pas mieux surtout en mer. Certains sont même classés insubmersibles.
Pour les debutants même avec le permis c'est pas évident tant qu'une certaine expérience n'est pas acquise. Alors en voilier si le mauvais temps se lève d'un coup c'est pas évident de se replier en vitesse.
-
- Accro
- Genre : masculin
- Moto possédée : R1200ST
Bonjour
joli petit canot.
par contre pour moi qui suit plus puriste, le roof avant nuit à la ligne (mais tellement pratique).
Tu as de quoi te faire plaisir.
A+/Lan
joli petit canot.
par contre pour moi qui suit plus puriste, le roof avant nuit à la ligne (mais tellement pratique).
Tu as de quoi te faire plaisir.
A+/Lan
, Merci à tous pour vos premiers avis et éclairage, je pense rajouter un petit 5CV en secours dessus, apparemment ce serait prévu pour.
Je compte en effet aussi prendre des cours de voile/voilier ? dans un premier temps avant d'investir dans quoi que ce soit.
Il faut aussi compter pour la remorque, et j'imagine de l'équipement et accessoires qui me sont encore inconnus.
Je compte en effet aussi prendre des cours de voile/voilier ? dans un premier temps avant d'investir dans quoi que ce soit.
Il faut aussi compter pour la remorque, et j'imagine de l'équipement et accessoires qui me sont encore inconnus.
Pour l'équipement je crois qu'il est obligatoir d'avoir a bord :
- un pack de bière de secours
- une canne a pêche
Et un compas, pour faire des ronds dans l'eau ...
- une canne a pêche
-
- Accro
- Moto possédée : R1200ST
un bon marin (Breton) ne part jamais sans une réserve de lest (gros plant ou muscadet) , une boite de pâté Hénaff (on en trouve même au Chili) .maxou51 a écrit :Pour l'équipement je crois qu'il est obligatoir d'avoir a bord :
- une canne a pêche
Rajouter les couvertures pour la sieste.
A+/Lan
- R. Flagg
- Tanguy
- Moto possédée : X11
Hello,
la navigation demande un epu de connaissance, et comme en moto des équipements de sécurités obligatoire, selon la taille et la catégorie du bateau.
Tu as des bouquin aux éditions du SHOM pour " appréhender " les bases. le mieux, naviguer avec quelqu'un qui maitrise pour débuter....
la navigation demande un epu de connaissance, et comme en moto des équipements de sécurités obligatoire, selon la taille et la catégorie du bateau.
Tu as des bouquin aux éditions du SHOM pour " appréhender " les bases. le mieux, naviguer avec quelqu'un qui maitrise pour débuter....
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
- grincheux
- Accro
- Moto possédée : a pieds
équipement complet, comme sur la moto.... pas le même juste..
gilets, un par personne a bord, évite les brassières qui sont gênantes en manœuvres, le prix est élevé mais la sécurité....
petit voilier, ça dépend ou tu navigue, en mer, ça vas remuer sec (toi, tu ne sera plus ) commence sur plan d'eau fermé avant d'essayer de prendre une vague en travers..
toujours avoir de l'eau avec soi, celle ou tu navigue ne se bois pas.
se dire aussi que contrairement a la route, sur l'eau, tu ne descend pas si tu a un souci (et tu en aura un jour), j'ai un masque et tuba au cas ou il faudrait aller inspecter la coque ou mettre une pinoche.
après, chacun fait ses règles en fonction des circonstances. une radio vhf portable est aussi un plus.
vas t'inscrire dans une école de voile pour essayer, la traction a vent, c'est sympa mais pas toujours idéal.
je suis motoreux, pas voileux.. mais je navigue....
gilets, un par personne a bord, évite les brassières qui sont gênantes en manœuvres, le prix est élevé mais la sécurité....
petit voilier, ça dépend ou tu navigue, en mer, ça vas remuer sec (toi, tu ne sera plus ) commence sur plan d'eau fermé avant d'essayer de prendre une vague en travers..
toujours avoir de l'eau avec soi, celle ou tu navigue ne se bois pas.
se dire aussi que contrairement a la route, sur l'eau, tu ne descend pas si tu a un souci (et tu en aura un jour), j'ai un masque et tuba au cas ou il faudrait aller inspecter la coque ou mettre une pinoche.
après, chacun fait ses règles en fonction des circonstances. une radio vhf portable est aussi un plus.
vas t'inscrire dans une école de voile pour essayer, la traction a vent, c'est sympa mais pas toujours idéal.
je suis motoreux, pas voileux.. mais je navigue....
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Merci pour tes conseils Grincheux , je vais en effet voir ce que je peux déjà trouver comme "voile école" dans ma région.
- grincheux
- Accro
- Moto possédée : a pieds
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill