Balade raclette

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Répondre
diox

Balade raclette

Message : # 1515766Message diox »

Hello à tous,

un petit post pour vous informer que nous nous retrouvons, avec des amis motards de Toulouse, pour une balade "Raclette" le week-end prochain, aux alentours de St Chinian dans l'hérault.

Le principe : un road dans le haut languedoc le samedi, gîte d'étape le samedi soir, avec grosse raclette et bonne soirée bien sûr. Petit road à déterminer le dimanche, et retour chacun chez soit (Salon de provence pour mon chéri et moi, Toulouse et Montpellier pour les autres).
Le but est certes de rouler un peu sur les jolies routes que nous offre le haut languedoc, l'hérault et le larzac, mais aussi de se retrouver tous ensemble autour d'une raclette bien méritée en vue d'une soirée sympa.

La balade, organisée sur mon forum de Toulouse, est ouverte à tous, aussi, je serais ravie de rencontrer de nouveau motards à cette occasion !

A bientôt :V:
Argan

Re: Balade raclette

Message : # 1515771Message Argan »

Tu sais pas qui t'invites :cote:
Depuis quand on mange de la raclette dans le sud? J'ai eu espoir que ça soit dans le coin, mais pour le coup ça va me faire loin
diox

Re: Balade raclette

Message : # 1515772Message diox »

Argan a écrit : Depuis quand on mange de la raclette dans le sud? J'ai eu espoir que ça soit dans le coin, mais pour le coup ça va me faire loin
Depuis que j'ai décidé que c'est pas parce que j'étais expatriée de ma région natale, à savoir Lyon, depuis 5 ans, qu'il fallait que j'en oublie mes racines !!! La raclette c'est la vie, et c'est aussi un bon moyen de motiver certains amis motards, un peu frileux sous la neige, mais toujours appatés par la bonne bouffe ::d
diox

Re: Balade raclette

Message : # 1515774Message diox »

Mais le concept de la balade raclette dans le Vercors peut tout à fait s'envisager !

Pas mal d'amis de Grenoble, St é et Lyon, je vais réfléchir à l'orga d'une virée dans ce coin :]

Je vous tiens au courant ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Balade raclette

Message : # 1516045Message Kevcoq »

Salut diox, j'ai un problème d'électricité chez moi et envisage donc de partir tout le week-end.

Tu pars de salon le samedi et rentre le dimanche ?

Quels sont les tarifs ?
diox

Re: Balade raclette

Message : # 1516055Message diox »

Hello !

Alors pour ce week-end, j'ai déjà réservé le gîte et il reste ... une place !

On partirait de salon avec mon homme, itinéraire non défini encore, mais à priori autoroute jusqu'à Béziers. On rejoint un groupe de 5 personnes environ pour un resto à Ferrals les montagnes à 13h. Tous âges confondus, mais groupe fort sympa ::d
Puis on envisage ce road : https://www.google.fr/maps/dir/Ferrals- ... m0!1m0!3e0" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas mal de route sympas, à voir fonction de la météo. Gîte à Olargues avec raclette le soir. Et le dimanche, on fera fonction de la météo. On envisageait peut-être de rentrer par le sud des Cévennes et du Larzac.
Niveau tarif, le gîte est à 125 euros, à partager fonction du nombre qu'on sera. Compter en plus le resto le samedi midi et la bouffe du samedi soir que je me charge d'acheter pour tout le monde.

Petit souvenir de l'an dernier, si ca peut te décider ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Balade raclette

Message : # 1516059Message Kevcoq »

C'est bon pour moi, je pars d'Aix, je dois être à ½ heure de salon.

On est obligé de manger avec le casque ? ;-)
diox

Re: Balade raclette

Message : # 1516080Message diox »

Manger, ça passe encore, mais c'est quand il faut boire que ça se corse ... ::d

Pour info, je me charge de la bouffe du samedi soir et dimanche matin, charge à vous d'amener les apéros (raisonnables hein).
Prévois chéquier ou monnaie pour les comptes dimanche matin.

On se tient au courant fin de semaine :)
diox

Re: Balade raclette

Message : # 1516081Message diox »

Mon chéri souhaite te préciser que l'on est pas là pour allumer comme des malades sur les routes. Le 130 sur l'autotoute nous semble bien et, même si on traîne pas sur les petites routes, on n'est pas en mode rallye non plus.

Si c'est bon pour toi, tu es le bienvenu !! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Balade raclette

Message : # 1516082Message Kevcoq »

C'est parfait, de toute façon ma moto ne permet pas de faire un rallye.
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4516
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Balade raclette

Message : # 1516103Message TIZIANA »

Ca c'était un super week-end !!!! Dommage on s'est engagé pour une virée téléthon dimanche matin.

La prochaine fois peut-être. ;-)
diox

Re: Balade raclette

Message : # 1516125Message diox »

Avec plaisir :)
Argan

Re: Balade raclette

Message : # 1516126Message Argan »

Ah oui, comme la dernière fois que jme suis vautré, une sortie raclette dans le Vercors ::d
J'i une revenche à prendre, ca pourrait être sympa
cremouenette

Re: Balade raclette

Message : # 1516128Message cremouenette »

Raclette et moto , mes 2 passions ::d

Par contre 800 bornes nous sépare, ca me parait excessif pour une raclette!

Mais bonne soirée :)
shag

Re: Balade raclette

Message : # 1516245Message shag »

amusez vous bien :super: et attentiion sur la route :alcool1:
diox

Re: Balade raclette

Message : # 1516261Message diox »

Merci !

On part de justesse : pour la petite histoire, mon câble d'embrayage m'a lâché hier aprèm...
Après une dizaine d'appels dans les garages pour trouver un câble dispo, un aller retour d'1h pour aller le chercher et 1h30 de montage (oui, j'avoue, je suis pas rapide ... :rouge: ) dans le vent et la nuit tombante, la belle fonctionne !

Un grand OUF, parce que l'an dernier, j'avais déjà eu un pépin pour la balade raclette et j'avais fini ... passagère :pleur4:

Heureusement que j'ai pu arriver jusque chez moi SANS CALER, parce qu'une suzuk, pour la démarrer, bah faut ..........débrayer !!! :mrgreen:
diox

Re: Balade raclette

Message : # 1516347Message diox »

Et bien un bien beau week-end moto : de jolies routes, un bel bande de rigolos, de la bonne bouffe et des virolos comme on les aime !

Merci à Kevcoq de nous avoir accompagné !

A une prochaine ::d

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Balade raclette

Message : # 1516679Message Kevcoq »

Merci pour la balade.
Très bonne ambiance, si il fallait noté, j’enlèverais une demi-étoile pour la météo :p

A une prochaine :)
Répondre