Depuis que j'ai déménagé en octobre, je loue une place de parking dans un garage collectif non loin de chez nous. Plutôt bien situé et pratique (ou peut mettre ma zoule et la voiture de madame), tout fonctionnait à merveille jusqu'ici.
Le mois dernier, la propriétaire de la place, me téléphone pour m'annoncer que les cartes d'accès au garage vont changer et me demande si je peux aller les chercher à l'agence immobilière puisque je suis sur Marseille et elle non.
Je lui dis que ça ne pose pas de problème et elle m'envoie un courrier disant que les nouvelles cartes seront actives a partir de lundi 11/01 et me donne l'adresse de l'agence.
Vendredi 08/01, en sortant du taf je passe à l'agence chercher les nouvelles cartes et me retrouve comme un c*n devant l'agence fermée parce que malgré le site internet qui annonce une fermeture a 18h30 du lundi au vendredi, ils ferment à 16h30 le vendredi !
Premier coup de gueule : Je comprends bien que vous ayez envie de finir plus tôt le vendredi. C'est normal, c'est le weekend et tout le monde déteste le vendredi aprèm... Mais Put***n n'indiquaient pas que vous fermez à 18h30 si ce n'est pas le cas !
La suite est encore plus sympa
Donc sachant que mes cartes d'accès seront closes lundi 11/01 et que je ne peux pas avoir les nouvelles avant lundi 11/01 à 9h, je me décide à sortir la zoule et la bagnole dimanche pour pouvoir partir bosser lundi et aller chercher les nouvelles cartes en sortant du taf.
Je gare donc la moto au pied de l'immeuble attaché dans le parc à vélo et place la voiture dans le petit parking de l'école primaire en face de chez moi, sachant que madame prendra la voiture à 7h30 et que l'école ouvre à 8h30.
Je me couche donc dimanche soir, fier comme un coq d'avoir pensé à sortir les véhicules. Sauf que ce matin, en ouvrant les volets de la fenêtre qui donne sur le petit parking de l'école, je vois que la voiture a disparue et que la police municipale et la fourrière sont entrain de lever les quelques voitures restantes.
Je descends comme un fou pour voir ce qu'il ce passe, me prends la tête avec le bleu qui me menace de partir en gardav' si je me calme pas.... Bref un bon lundi matin !
Le fin mot de l'histoire : le flic voyant que je me calme pas, prend bien sur lui (je dois reconnaitre qu'il a été sympa tant je suis monté en pression), me demande le suivre et me montre l'entrée du parking.
A l'entrée du parking il y a un tout petit petit petit rikiki panneau de m**de qui dit : "interdiction de stationner le lundi de 07h-13h sauf fleuriste".
Bref voiture à la fourrière !
Second coup de gueule : J'en veux ni au bleu, ni au gars de la fourrière. Je me veux à moi-même de pas avoir vu le panneau et a la mairie d'installer des machins aussi petits à croire qu'ils l'ont fait exprès !
Une bonne journée/semaine/année qui commence...
Désolé pour ce pavé mais ça m'a fait du bien de l'écrire !
Bonne journée à tous
![V :V:](./images/smilies/V.gif)