Chargeur batterie moto

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517629Message thunderbird »

C'est de la pacotille made in RPC , mais pour l'usage que l'on en fait comme non professionnels , c'est suffisant : tu mets le calibre sur 20 V continu , et ça te permet de tester plein de choses en plus de ta batterie (piles , accus divers ...) .
Et en cas de souci de faisceau , ou d'alimentation d'un accessoire ajouté , tu peux aussi utiliser la partie résistive (ohmmètre) du bidule :malin1:

" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517633Message Tsar »

Mercî pour la video, rien de bien sorcier :super:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517639Message Niklos »

thunderbird a écrit :Tu trouves des multimètres à faible prix en grande surface (5-6€) : ça te permet de vérifier le maintien de la charge après une séance d'Optimate (elle baisse toujours un peu dans les heures qui suivent une charge complète) et tout va bien si ta batterie reste au-dessus de 12,5 v (dans le cas d'une batterie en pleine forme , tu trouves plus de 13 V au débranchage du chargeur , puis la charge se stabilise autour de 12,8 V)
En principe , le voyant vert de l'Optimate est suffisant , mais je préfère quand même vérifier au multimètre :)
C'est justement le but des voyants de l'optimate. Il est cependant vrai qu'un voltmètre est plus précis et potentiellement plus sûr.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517656Message Tsar »

Se matin, lumiere verte resté allumer, c'est tout bon , Batterie remonter, contacte et GO comme une batterie neuve

rien que le fais d'entendre mon pti Akra, donne la banane pour la journer :mrgreen:
Nigo

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517711Message Nigo »

...jusqu'à ce soir :mrgreen:
il fut un temps je rechargeais ma batterie tous les 2 jours et je suis quant même resté en rade un soir; quant elle est morte elle est morte :-/ suis passé au gel (pas bien cher), on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517712Message Niklos »

Si la batterie avait été morte, normalement l'optimate l'aurait détecter et n'aurait pas sortie un voyant vert en fin de test.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1518729Message Tsar »

Salut a tous

Batterie recharger a font le 21descembre
Une sortie de 50km le 31 descembre

Aujourdhui temps sec je decide d'allez faire une bonne virer, batterie HS, décharger, plus assez pour démarrer

Sur le R6 il y a se voyant rouge quî clignote, il bouffe de l'énergie mais quand meme

Du coup blazer pas de sortie, :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1518812Message copainmotard »

Si tu as une alarme ça bouffe, sur ma BMW pour un coup de démarreur c'est 40 a 50 borne pour recharger la batterie :pleur4:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre