Une nouvelle :)

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Gargantua

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1518976Message Gargantua »

Félicitations, le plus dur est passé :super:

xxx
viso

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1518983Message viso »

bonjour Jodie

sois la xxx

donc bientôt le choix de la moto... Oui, la Hornet -surtout la noir et or !- est bien attirante :]
Pour débuter..., ça se discute. Elle est facile et équilibrée, naturelle elle incite à improviser et donc à jouer ; c'est là que ça peut devenir plus délicat car à partir de 8000 tours (donc là où ça devient sympa) le moteur est bien rageur et on atteint très vite des vitesses et prohibées et potentiellement dangereuses.
Es-tu capable de garder la tête sur les épaules et d'y aller progressivement dans ton apprentissage ? Demande aussi à ton assureur ce qu'il en pense ...
Zouz

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1518993Message Zouz »

félicitation (un peu tard) pour ton plateau !
ça va le faire la circu, le tout est d'être concentré, pas trop stréssé, et ça va le faire ;)
Il faut montrer que tu es a l'aise sur la moto, c'est important.
Ne pas hésitez a accélérer quand il le faut, ne pas être "trop mou"

Et après, oui une hornet 600 c'est sympathoche ;)
Jodie

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519288Message Jodie »

Bon ba voilà je viens de passer mon examen circu et il s'avère que je viens de le foiré littéralement :( ... pfff ba du coup le choix de la moto sa ne sera pas pour maintenant j'attends les résultat négatif et mon formateur me réinscrit la semaine prochaine voilà :(
Jodie

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519289Message Jodie »

Gargantua a écrit :Félicitations, le plus dur est passé :super:

xxx
Merci :)
Jodie

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519290Message Jodie »

viso a écrit :bonjour Jodie

sois la xxx

donc bientôt le choix de la moto... Oui, la Hornet -surtout la noir et or !- est bien attirante :]
Pour débuter..., ça se discute. Elle est facile et équilibrée, naturelle elle incite à improviser et donc à jouer ; c'est là que ça peut devenir plus délicat car à partir de 8000 tours (donc là où ça devient sympa) le moteur est bien rageur et on atteint très vite des vitesses et prohibées et potentiellement dangereuses.
Es-tu capable de garder la tête sur les épaules et d'y aller progressivement dans ton apprentissage ? Demande aussi à ton assureur ce qu'il en pense ...
Merci :)
Pour te répondre oui je vais y aller progressivement je suis mère de sûreté lol et je n'es pas pensé à demande a mon assureur merci de me le dire :)
Zouz

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519291Message Zouz »

Jodie a écrit :Bon ba voilà je viens de passer mon examen circu et il s'avère que je viens de le foiré littéralement :( ... pfff ba du coup le choix de la moto sa ne sera pas pour maintenant j'attends les résultat négatif et mon formateur me réinscrit la semaine prochaine voilà :(
Ah merde !
En même temps ça arrive, c'est pas grave, j'espère que tu le repassera rapidement :)
cremouenette

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519292Message cremouenette »

viso a écrit :bonjour Jodie

sois la xxx

donc bientôt le choix de la moto... Oui, la Hornet -surtout la noir et or !- est bien attirante :]
Pour débuter..., ça se discute. Elle est facile et équilibrée, naturelle elle incite à improviser et donc à jouer ; c'est là que ça peut devenir plus délicat car à partir de 8000 tours (donc là où ça devient sympa) le moteur est bien rageur et on atteint très vite des vitesses et prohibées et potentiellement dangereuses.
Es-tu capable de garder la tête sur les épaules et d'y aller progressivement dans ton apprentissage ? Demande aussi à ton assureur ce qu'il en pense ...

C'est une fille, et les filles... pilotent bien et prudemment ::d
Oui oui c'est pas moi qui le dit, ce sont les chiffres :ghee:
cremouenette

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519293Message cremouenette »

Jodie a écrit :Bon ba voilà je viens de passer mon examen circu et il s'avère que je viens de le foiré littéralement :( ... pfff ba du coup le choix de la moto sa ne sera pas pour maintenant j'attends les résultat négatif et mon formateur me réinscrit la semaine prochaine voilà :(

Ben qu'est ce qui s'est passé? Panique? Stress?
mfp71

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519296Message mfp71 »

elle va commencer ; ne l incitez pas a conduire des machines debridées ; laissez la se faire la main ; ca sera plus prudent; parole d ancien!!! :happy1: :happy1:
Jodie

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519297Message Jodie »

Il c'est passé que je ne comprenais et n'entendait strictement rien dans mon oreillette du coup super déstabilisé et donc passage de ligne blanche :( mon dieu j'ai honte de le dire ... parce que pourtant je n'étais pas stressé.
Je repasse mon examen la semaine prochaine ... j'attends juste mes résultats ( négatif ) .
Et pour ma moto ... si un jour par chance je réussis cette satané circu ... croyais moi je tiens à me faire la main sereinement donc pas de moto bridé ou débridé (je ne sais même pas comment on dit lol :) ) ceci dit sa n'est pas demain que je vais pouvoir aller chez les concessionnaires pour choisir ma hornet 600 noir mat or :/
Un jour peut être ...
cremouenette

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519299Message cremouenette »

Jodie a écrit :Il c'est passé que je ne comprenais et n'entendait strictement rien dans mon oreillette du coup super déstabilisé et donc passage de ligne blanche :( mon dieu j'ai honte de le dire ... parce que pourtant je n'étais pas stressé.
Je repasse mon examen la semaine prochaine ... j'attends juste mes résultats ( négatif ) .
Et pour ma moto ... si un jour par chance je réussis cette satané circu ... croyais moi je tiens à me faire la main sereinement donc pas de moto bridé ou débridé (je ne sais même pas comment on dit lol :) ) ceci dit sa n'est pas demain que je vais pouvoir aller chez les concessionnaires pour choisir ma hornet 600 noir mat or :/
Un jour peut être ...

Rassures toi, des gens qui abandonnent à cause du plateau ça existe, mais à cause de la circu.... ça n'existe pas!

Tu l'auras bientôt;, donc tu peux commencer à passer commande (puis comme ça tu n'auras plus le choix que de le réussir :p )
cremouenette

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519300Message cremouenette »

Par contre le seul conseil que je puisse te filer, c'est qu'en 1er moto, de prendre un truc cool, pépère et surtout que tu ne regretteras pas :)

Les 1er motos sont celles qu'ont fait tomber (surtout à l’arrêt).

J'avais fait équipé mon ER5 des même protections que la ME... au cas ou.... et une fois la main (ou les pieds) de fait j'ai changé pour celle qui me plaisait vraiment (et mon concess me l'a reprise au meme prix qu'il me l'avait vendu pour l'achat d'une neuve :)
mfp71

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519301Message mfp71 »

t inquiete ce nest que partie remise ; j ai eu le permis voiture au bout de 2 fois ; mon poid lourd aussi ; et il s en ai fallu de peu aussi pour la moto ; et la meilleur est que l inspecteur qui ne m avais pas donné mon permis de voiture a pris l autoroute a contre sens sur 50 km il y a 3ans ; et c est ma pomme qui l ai coursé sur 50 bornes pour essayer de l arreter mais ca a claché en face ; (y a une justice quand meme ;)
cremouenette

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519302Message cremouenette »

mfp71 a écrit :t inquiete ce nest que partie remise ; j ai eu le permis voiture au bout de 2 fois ; mon poid lourd aussi ; et il s en ai fallu de peu aussi pour la moto ; et la meilleur est que l inspecteur qui ne m avais pas donné mon permis de voiture a pris l autoroute a contre sens sur 50 km il y a 3ans ; et c est ma pomme qui l ai coursé sur 50 bornes pour essayer de l arreter mais ca a claché en face ; (y a une justice quand meme ;)
Mais comment :|
Je pigerais jamais comment ils ne s en rendent pas compte!
mfp71

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519305Message mfp71 »

c est simple : avec 1;4 grammes d alcool ; on reflechie moins
Jodie

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519309Message Jodie »

J'essaye de me rassurée me disant que j'ai encore 4 passage avant de tous recommencer à zéro si je n'y arrive pas c'est que je suis vraiment une quiche mouhahaaa et la faudra sûrement que je songe à arrêté. Et pour ma moto j'aimerais bien l'équipe aussi cas ou ... parce que encore tous a l'heure j'étais a la station service a l'arrêt javance ma moto et je commence a gentillement me pencher sur la gauche et a perdre l'équilibre ( merci à mon moniteur qui m'a rattraper de justesse ) alors oui je songeais effectivement à d'abord me prendre autre chose que la hornet au début et quand je serais super prête je me ferais plaisir .
Jodie

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519310Message Jodie »

mfp71 a écrit :t inquiete ce nest que partie remise ; j ai eu le permis voiture au bout de 2 fois ; mon poid lourd aussi ; et il s en ai fallu de peu aussi pour la moto ; et la meilleur est que l inspecteur qui ne m avais pas donné mon permis de voiture a pris l autoroute a contre sens sur 50 km il y a 3ans ; et c est ma pomme qui l ai coursé sur 50 bornes pour essayer de l arreter mais ca a claché en face ; (y a une justice quand meme ;)
Hahaaaaaa :) j'ai passer 2 fois mon permis voiture aussi donc bon 2 fois la moto un classique mdr .
Et mon dieu quel moniteur de M**** autoroute à contre sens et alcoolisé en plus ba bravo !!!
mfp71

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519311Message mfp71 »

si tu as eu le plateau ; tu auras ta conduite ; c est plus simple ;le probleme des oreillettes je l ai eu aussi ; dis toi aussi que j ai vu un grand nombre de mec ne pas pouvoir retenir leur moto a l arret ; la mienne pese 350 kg et j en pese 75 ; faut pas que je me loupe aussi
Jodie

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519312Message Jodie »

mfp71 a écrit :si tu as eu le plateau ; tu auras ta conduite ; c est plus simple ;le probleme des oreillettes je l ai eu aussi ; dis toi aussi que j ai vu un grand nombre de mec ne pas pouvoir retenir leur moto a l arret ; la mienne pese 350 kg et j en pese 75 ; faut pas que je me loupe aussi
Justement j'étais énerver pour sa j'ai mon plateau pas ma circu qu'elle nul lol je me croirais dans koh lanta ... " et votre sentence est irrévocable " merci au revoir ! :( et c'est vrai que même moi du haut de mes 52 kg le poids de la moto à l'arrêt m'impressionne mais finalement on peut si faire ... ou pas :p
cremouenette

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519317Message cremouenette »

mfp71 a écrit :c est simple : avec 1;4 grammes d alcool ; on reflechie moins

avec 1.4 gramme.... je peux pas conduire.... je suis meme pas sure de pouvoir me coucher.... je dors la ou je me trouve :p
cremouenette

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519319Message cremouenette »

Jodie a écrit :
mfp71 a écrit :si tu as eu le plateau ; tu auras ta conduite ; c est plus simple ;le probleme des oreillettes je l ai eu aussi ; dis toi aussi que j ai vu un grand nombre de mec ne pas pouvoir retenir leur moto a l arret ; la mienne pese 350 kg et j en pese 75 ; faut pas que je me loupe aussi
Justement j'étais énerver pour sa j'ai mon plateau pas ma circu qu'elle nul lol je me croirais dans koh lanta ... " et votre sentence est irrévocable " merci au revoir ! :( et c'est vrai que même moi du haut de mes 52 kg le poids de la moto à l'arrêt m'impressionne mais finalement on peut si faire ... ou pas :p

on s'y fait car on prend les techniques.... m enfin j'ai vu mon conjoint faire tomber MA moto (il a failli prendre un divorce :o), qui est plus légère que la sienne et pourtant a des années de conduite :)

Comme je suis petite, je touche à peine les pieds par terre, je ne peux pas déplacer la moto à l’arrêt quand je suis dessus, du coup à chaque fois que je veux la prendre matin et soir, je suis obligée de la déplacer "à la main"..... un jour je sais qu'elle m'échaperra... juste j'espere qu'elle tombera du bon cotés, et que je ne sois pas bloquée dessous :p
lolilol

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519326Message lolilol »

Bonjour,encore désolé je crois que je t'ai porté la guigne...
Jodie

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519327Message Jodie »

lolilol a écrit :Bonjour,encore désolé je crois que je t'ai porté la guigne...
Slt non lol je me la suis porté toute seule :( y intérêt que je l'ai la prochaine fois où je me coupe 2 jambes :p
Jodie

Re: Une nouvelle :)

Message : # 1519328Message Jodie »

* a cremouenette : ton conjoint à du se sentir mal de l'avoir faite tombé :/ et du coup toi aussi lol :)
Répondre