Suite à l'écart de route d'une blodasse qui ne juge pas nécessaire de regarder son clignotant ni même faire un contrôle avant de changer de voie (j étais même pas en infertile :p) sur l'autoroute, j'ai du freiner comme une malade (elle n'a pas vu qu'elle avait faillit me tuer et a continué sa route....), ma moto s'est mise a trembler dans tout les sens en continuant à rouler (j'ai cru ma dernière heure arrivée... je me voyais déjà par terre entre un camion et un 4x4)....
Bref j'ai réussis à maîtriser l'engin en redonnant un coup de gaz....
Vu que j'ai déclenché l'ABS, est-ce que je dois resserrer des boulons? faire des vérfis particulières? Freins?
Merci
signé : une fille qui a cru mourir écrasée sur un clio.....
Heu non, je ne pense pas. L'ABS se déclenche quand tu freine brusquement, c'est normal, du coup pas de vérification a faire particulières il me semble.
Des contrôles "fréquents" habituels sont nécessaires (plaquette, disque, liquide de frein, etc) mais c'est tout.
cremouenette a écrit :Vu que j'ai déclenché l'ABS, est-ce que je dois resserrer des boulons? faire des vérfis particulières? Freins?
Tu n'a rien de particulier à faire : l'ABS a joué son rôle en évitant un blocage d'une ou deux roues , ce pourquoi cette alternance de micro-blocages / relâchements des freins crée une vibration désagréable (et tu peux voir un témoin s'allumer alors au tableau de bord , mais en situation d'urgence , ce n'est pas là que se porte le regard ...)
Tu peux recommencer autant de fois à déclencher l'ABS sans avoir à retourner à l'atelier
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
cremouenette a écrit :Vu que j'ai déclenché l'ABS, est-ce que je dois resserrer des boulons? faire des vérfis particulières? Freins?
Tu n'a rien de particulier à faire : l'ABS a joué son rôle en évitant un blocage d'une ou deux roues , ce pourquoi cette alternance de micro-blocages / relâchements des freins crée une vibration désagréable (et tu peux voir un témoin s'allumer alors au tableau de bord , mais en situation d'urgence , ce n'est pas là que se porte le regard ...)
Tu peux recommencer autant de fois à déclencher l'ABS sans avoir à retourner à l'atelier
Bizarrement je n'ai pas pensé à regarder les témoins du tableau de bord!
On va essayer de pas le déclencher trop souvent!
C'est marrant ce mélange de fierté de ne pas être tombée et de peur restante, une fois repartie :p
Moi, je conseillerais même d'essayer de voir, la limite de déclenchement, histoire de savoir et te te rassurer. non ?
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Bah, trouver un parking , une bande de bitume, un endroit sans risque.
Et monter à 30 km/h, et piler !!!!
Histoire de "sentir" cette sensation et de connaitre la limite de freinage.
L'abs est là pour t'aider pas pour te dégouter du freinage.
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
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Ouf j'en ai tremblé en lisant ton post.
R.Flagg a raison, fait des essais à 30 ou 40 en bloquant comme une malade, ne serait ce que pour ressentir ta moto.
remets toi de tes émotions, j'imagine bien la panique ressenti.
Vous avez raison, je vais aller faire ca le week end
J'y pense surtout quand je passe à l'endroit (c'est sous un tunnel, dans lequel il y a des échangeurs.... donc gros bordel.... )... et comme j'y passe tout les soirs... je suis hypra prudente maintenant... je reste à gauche... comme ca pas gênée par les crétins qui se rendent compte à la dernière seconde qu'ils vont rater leur sortie!
Parce que celui de la roue arrière se déclenche assez facilement (du coup tu peux t'amuser à le tester un peu partout)
Par contre celui de l'avant... C'est pas facile faut vraiment écraser les freins et ça fait peur O.O perso je l'ai déclenché une fois en freinage d'urgence et j'ai pas envie de recommencer xd
MadininaSTY a écrit :On parle de l'ABS roue avant ou roue arrière ?
Parce que celui de la roue arrière se déclenche assez facilement (du coup tu peux t'amuser à le tester un peu partout)
Par contre celui de l'avant... C'est pas facile faut vraiment écraser les freins et ça fait peur O.O perso je l'ai déclenché une fois en freinage d'urgence et j'ai pas envie de recommencer xd
Vu le comportement de la machine, ca devait être l'avant voir avant + arriere.
Car arriere seul je l'ai déjà déclenché sur le plateau, et j'avais juste eu un ptit tremblotement sur la pédale.....
Faudrait surtout que je tente d'avoir l'évitement en réflexe et non le pilage.....
Bonjour, je vais te dire un truc tu le sais sûrement mais je te le dit par acquis de conscience
Lors d'un freinage d'urgence la technique pour limiter les tremblement et la perte de contrôle cest de tendre les bras , les verrouillé ( cest tres important pour la stabilité de la moto si c'est pas verrouillé et que il y a un de tes deux bras qui plie un peux tu as de forte chance d'aller par terre)
Et la deuxième chose c'est de mettre son dos droit , avec le verrouillage des bras ca permet d'avoir une meilleure position