Faire attention risque elevé de RANSOMWARE CRYPTOLOCKER
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Modérateur
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT-09
Faire attention risque elevé de RANSOMWARE CRYPTOLOCKER
Bonjour a tous,
Notre société vient de faire attaqué par un email qui contient un lien qui renvoi vers supportpiece.com (email vient de *@supportpiece.com) et elle est très bien fait donc nous avons perdu plus de 50go de data du société et un ordi qui va devoir être reformaté entièrement!
Donc soyez vigilant sur toutes vous emails, ou préparez vous a débourser €300 pour avoir une chance sur 2 de récupérer toutes vos fichiers!!
A+
Taz
Notre société vient de faire attaqué par un email qui contient un lien qui renvoi vers supportpiece.com (email vient de *@supportpiece.com) et elle est très bien fait donc nous avons perdu plus de 50go de data du société et un ordi qui va devoir être reformaté entièrement!
Donc soyez vigilant sur toutes vous emails, ou préparez vous a débourser €300 pour avoir une chance sur 2 de récupérer toutes vos fichiers!!
A+
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Moto possédée : XJR 13
Re: Faire attention risque elevé de RANSOMWARE CRYPTOLOCKER
Merci Taz
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- frerot
- Accro
- Moto possédée : Z1000SX abs 2019
Le serveur principal de mon entreprise a subit une attaque de ce genre il y a deux mois. L'essentiel des données a pu être récupéré grâce aux sauvegardes du serveur.
Frerot
-
- Modérateur
- Moto possédée : MT-09
nous avons reussi a recuperer tout avec les "version ulterieur" intégré dans windows serveur 2008, mais pour le PC c'est mort et pour vos ordi de maison avec les tofs de toutes les sorties/pistes/enfants/famille/etc. qui sont rarement sauvegardé faut savoir que ceci est possible, et un autre détail - le disque de sauvegarde ne doit pas rester connecté a la machine sinon les sauvegardes aussi seront cryptées! et encore mieux - graver les trucs importants sur des DVDs et laisse les dans un coffre fort loin de la lumiere et chaleur.frerot a écrit :Le serveur principal de mon entreprise a subit une attaque de ce genre il y a deux mois. L'essentiel des données a pu être récupéré grâce aux sauvegardes du serveur.
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Ah bah ça nous est arrivé aussi. 47 PC plantés sur une soi-disant mise à jour de windows. Disques durs effacés
- thunderbird
- Aliéné(e)
Nouvelle alerte de la part de mon éditeur de logiciel pro avec "Locky" qui semble se diffuser beaucoup en ce moment
Je suis prestataire informatique.... et depuis 1 mois j'ai l'impression de passer ma vie à restaurer des sauvegardes et formater des postes!
Attention depuis 1 semaine nouvelle variante :
Le mail que vous recevez provient... de vous même......
Ça peut être de fichier .doc / docx / docxm ou zip!
bref comme je dis à mes clients, le meilleur antivirus... c'est vous
Votre AV ne peut pas le détecter car ce n'est pas un virus mais de l'encryptage de données...
Et surtout, ne donnez pas 1 centimes à ces gens!
Votre AV ne peut pas le détecter car ce n'est pas un virus mais de l'encryptage de données...
Et surtout, ne donnez pas 1 centimes à ces gens!
Tiens question : je sauvegarde automatiquement mes données sur un nas et un disque dur externe. Est-ce que ce "machin" crypte seulement l'ordi ou bien les sauvegardes externes aussi ?
- thunderbird
- Aliéné(e)
D'après ce que j'ai lu , si le disque dur externe est branché en permanence , il est touché lui aussiPhyra a écrit :Tiens question : je sauvegarde automatiquement mes données sur un nas et un disque dur externe. Est-ce que ce "machin" crypte seulement l'ordi ou bien les sauvegardes externes aussi ?
Il crypte les lecteurs mappés.
Les disques durs de sauvegardes qui sont configuré comme tel via "Windows sauvegarde" ne sont pas visibles dans "ordinateur" donc pas touchés (pour le moment du moins car ils arrivent à faire des trucs de plus en plus pointus...).
Les DD sur lesquels vous faites juste de copier/coller seront touchés (si vous ne débranchez pas assez vite votre pc en cas d'infections )
Rien de mieux que les sauvegardes on line... mais attentation comme le googledrive et autre données en ligne, le lecteur est mappé donc peut être touché!
bref... je les deteste!
Les disques durs de sauvegardes qui sont configuré comme tel via "Windows sauvegarde" ne sont pas visibles dans "ordinateur" donc pas touchés (pour le moment du moins car ils arrivent à faire des trucs de plus en plus pointus...).
Les DD sur lesquels vous faites juste de copier/coller seront touchés (si vous ne débranchez pas assez vite votre pc en cas d'infections )
Rien de mieux que les sauvegardes on line... mais attentation comme le googledrive et autre données en ligne, le lecteur est mappé donc peut être touché!
bref... je les deteste!
- thunderbird
- Aliéné(e)
cremouenette a écrit :
Mon incompétence s'associant à une méfiance épidermique , il y a quantité de mails que je n'ouvre plus et qui partent direct à la corbeille
Je vais en plus me surveiller si je reçois un mail de moi-même
ah zut..., je m'envoie souvent des mails... En ce moment j'en attends un d'ailleurs qui semble avoir du mal à arriver...
Je suis sous Mac et utilise Time Machine pour mon nas et disque dur, plus une sauvegarde en ligne via iCloud.
Oui, ça peut paraître beaucoup mais j'ai fait l'expérience de tout perdre une fois car aucune sauvegarde (et perdre des photos, c'est )
J'ai quelques trucs aussi sur Google Drive, va falloir que je vois ça alors si c'est moyen.
Oui, ça peut paraître beaucoup mais j'ai fait l'expérience de tout perdre une fois car aucune sauvegarde (et perdre des photos, c'est )
J'ai quelques trucs aussi sur Google Drive, va falloir que je vois ça alors si c'est moyen.