Salut !!
chauffage air / air il n'y a rien de mieux --- --- sur du neuf ou quand tu dois tout refaire et que tu n'as ni le gaz, ni rien.
Toi tu as un super système déjà en place
Et puis très bien dans les régions tempérées (gironde) moins dans le nord là ou ils vont chasser la mammouth en raquette ... (tu sais, le nord, on pleure 2 fois --- quand on doit y aller et quand on en repart
![vert :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
)
ET SPLIT = air qui circule, etc, etc
Tes radiateurs en fonte - - - à la rigueur à changer (finance permettant et encore... - c'est mon avis, moi j'aime les truc moderne)
Poêle à bois = tu as le meilleurs système (pour les mêmes raisons que toi = indépendant, simple et simple et coté agréable).
Poêle à pellet = le succès vient en premier du prix de la matière première.
Après c'est gros (stockage) cela fait du bruit (pas grave si c'est ailleurs) et il faut entretenir autant qu'une chaudière gaz / mazout.
Perso dans ton cas, oublies la pompe à chaleur, tu vas devoir faire énormément de travaux (tirer les câbles, les tubes cuivre, disjoncteur - tableau électrique etc) pour un résultat somme toute faible vu ton mode de fonctionnement.
Échange ta chaudière par l'équivalent en moderne (voire plus petit si c'est de l'appoint) et roule ...
Niveau prix tu devrais être au moins cher pour un confort au minimum équivalent.
Ou profite si pas fait pour chauffer l'eau chaude sanitaire avec. (mais attention aux bidouillages hyper intellectuels des profs cosinus)
A+/Lan