Conseil PC, pour jouer..
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- R. Flagg
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
Conseil PC, pour jouer..
Hello les bikers internauphiliste,
Voilà, c'est l' anniv de mon fils, sont pC portable est Out et il voulait un PC capable de supporter sans bug GTA V
le problème.........j' ai un budget, comment dire......limité, je regarde sur le coincoin, mais je capte rien.
Help, si quelqu'un à une config a proposer.... Merci d'avance.
Voilà, c'est l' anniv de mon fils, sont pC portable est Out et il voulait un PC capable de supporter sans bug GTA V
le problème.........j' ai un budget, comment dire......limité, je regarde sur le coincoin, mais je capte rien.
Help, si quelqu'un à une config a proposer.... Merci d'avance.
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Re: Conseil PC, pour jouer..
Il veut un portable ou une tour? C'est serré comment niveau budget?
Bon anniv' à lui!
Bon anniv' à lui!
- R. Flagg
- Tanguy
Une tour, conviendrait...une centaine d'euros...jouable ou pas ?
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
R. Flagg a écrit :Une tour, conviendrait...une centaine d'euros...jouable ou pas ?
Désolé c'est nerveux !!!!!
Hello R. Flagg
L'informatique c'est comme la moto : pour réduire les coûts, on ouvre le capot et on met les mains dans le cambouis.
Mais même en la montant toi-même le budget est trop serré pour du matos neuf.
GTA V est certes un jeu gourmand mais ça reste un "vieux" jeu. Tu peux donc trouver des machines capables de le faire tourner (en sacrifiant un peu les graphismes) mais elles risquent d'être limites voire insuffisantes pour les jeux de 2016 et 2017.
Ton gamin ne risque-t-il pas de se lasser de GTA et vouloir jouer à des jeux plus récents ? Dans ce cas, tu es bon pour lui racheter un nouvel ordi à chaque anniversaire...
Avec un budget d'une centaine de roros, faut vraiment tomber sur l'affaire du siècle. C'est pas irréalisable mais ça reste compliqué.
Tes recherches le coincoin se situent dans quelle région ? J'y suis tous les jours pour les annonces bécanes, je peux éventuellement jeter un œil sur les pc en même temps...
Sinon, tu peux aussi poster les annonces qui t'intéresse et on regardera si elles peuvent être suffisantes pour tes critères.
Bon courage.
L'informatique c'est comme la moto : pour réduire les coûts, on ouvre le capot et on met les mains dans le cambouis.
Mais même en la montant toi-même le budget est trop serré pour du matos neuf.
GTA V est certes un jeu gourmand mais ça reste un "vieux" jeu. Tu peux donc trouver des machines capables de le faire tourner (en sacrifiant un peu les graphismes) mais elles risquent d'être limites voire insuffisantes pour les jeux de 2016 et 2017.
Ton gamin ne risque-t-il pas de se lasser de GTA et vouloir jouer à des jeux plus récents ? Dans ce cas, tu es bon pour lui racheter un nouvel ordi à chaque anniversaire...
Avec un budget d'une centaine de roros, faut vraiment tomber sur l'affaire du siècle. C'est pas irréalisable mais ça reste compliqué.
Tes recherches le coincoin se situent dans quelle région ? J'y suis tous les jours pour les annonces bécanes, je peux éventuellement jeter un œil sur les pc en même temps...
Sinon, tu peux aussi poster les annonces qui t'intéresse et on regardera si elles peuvent être suffisantes pour tes critères.
Bon courage.
R. Flagg a écrit :Une tour, conviendrait...une centaine d'euros...jouable ou pas ?
Pour ce prix la.... tu peux avoir une tour.... sans soucis.... mais vide
Voici les config qu'il te faut pour faire tourner correctement GTA :
Configuration minimale :
Système d’exploitation : Windows 8.1 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits Service Pack 1, Windows Vista 64 bits Service Pack 2* (*carte graphique NVIDIA recommandée sous Vista)
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 – 2,40 GHz (4 CPUs) / AMD Phenom 9850 Quad-Core (4 CPUs) – 2,5 GHz
Mémoire : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA 9800 GT 1 Go / AMD HD 4870 1 Go (DX 10, 10.1, 11)
Carte son : 100 % compatible avec DirectX 10
Espace disque dur : 65 Go
Lecteur DVD
Configuration recommandée :
Système d’exploitation : Windows 8.1 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits Service Pack 1
Processeur : Intel Core i5 3470 – 3,2 GHz (4 CPUs) / AMD X8 FX-8350 – 4 GHz (8 CPUs)
Mémoire : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GTX 660 2 Go / AMD HD7870 2 Go
Carte son : 100 % compatible avec DirectX 10
Espace disque dur : 65 Go
Lecteur DVD
http://www.gta5-pc.fr/configuration-pc-gta-5/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Modérateur
- Moto possédée : MT-09
J'ai un ancien config de dispo a ce prix que je n'ai plus besoin mais elle ne répondra pas complètement a des besoins pour GTA V comme Cremounette a cité.
Elle est
Mini-ATX (encombrement réduite)
Intel Q6600 2.4ghz Quand coeur
Pas de mémoire (besoin de DDR2 il y a 2 emplacements) trouvable sur ebay
Carte video AMD PCI-E avec 1GO de RAM
Disque Dur 160Go SSD (ultra rapide) et je peut ajouter un disque sata de 500Go en plus si besoin
Carte son 5.1
6 ports USB2 et Reseau
Je crois que j'ai un license win7 de dispo qui peux encore être mise a jour gratuitement vers 10 pendant quelques semaines (10 a besoin de moins de ressources et donc il restera plus de puissance/CPU/RAM pour les jeux)
Elle sera rapide et j'ai utilisé toutes les jours pour jouer (Left4Dead2 et Crysis essentiellement) et télécharger/regarder des films.
Mais elle risque d’être un peu juste pour GTA V.
Tiens moi au courant si ça t'interesse, je pourrait aussi te proposer de la mémoire mais ça serait a commander et donc sera ajouté sur le prix. je ferais ensuite l'install OS/pilotes etc avant de te l'envoyer.
Bises
Taz
Elle est
Mini-ATX (encombrement réduite)
Intel Q6600 2.4ghz Quand coeur
Pas de mémoire (besoin de DDR2 il y a 2 emplacements) trouvable sur ebay
Carte video AMD PCI-E avec 1GO de RAM
Disque Dur 160Go SSD (ultra rapide) et je peut ajouter un disque sata de 500Go en plus si besoin
Carte son 5.1
6 ports USB2 et Reseau
Je crois que j'ai un license win7 de dispo qui peux encore être mise a jour gratuitement vers 10 pendant quelques semaines (10 a besoin de moins de ressources et donc il restera plus de puissance/CPU/RAM pour les jeux)
Elle sera rapide et j'ai utilisé toutes les jours pour jouer (Left4Dead2 et Crysis essentiellement) et télécharger/regarder des films.
Mais elle risque d’être un peu juste pour GTA V.
Tiens moi au courant si ça t'interesse, je pourrait aussi te proposer de la mémoire mais ça serait a commander et donc sera ajouté sur le prix. je ferais ensuite l'install OS/pilotes etc avant de te l'envoyer.
Bises
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Je rejoins les autres, avec 100€ tu ne vas malheureusement pas aller très loin
Quelques choses à savoir tout de même : un portable coûte généralement plus cher (à spec équivalente) qu'une tour. Par contre si il avait un portable et que vous partez sur une tour, il faut prévoir les périphériques : clavier et écran notamment (il a déjà une souris je pense ?).
L'intérêt majeur de la tour, c'est que quand elle commence à être dépassée on peut changer les composants pour lui redonner de bonnes perf. Ce qui est souvent impossible sur les portables.
Par contre superxou, désolé mais GTA V n'est pas un "vieux" jeu puisqu'il est sorti il y a à peine plus d'un an sur PC. Il était sorti avant sur console, mais la version PC reste adaptée aux performances des PC récents.
Maintenant niveau budget, sur du neuf je pense qu'il faudrait compter au moins 500/600€ pour le faire tourner convenablement. Je ne connais pas le marché de l'occasion, mais ça me semble difficile à atteindre
Par rapport à la config de Taz, ça peut être une bonne base mais outre la RAM je pense que la carte graphique va aussi être limitante. Pour les licences windows, ça se trouve sans trop de problème
Quelques choses à savoir tout de même : un portable coûte généralement plus cher (à spec équivalente) qu'une tour. Par contre si il avait un portable et que vous partez sur une tour, il faut prévoir les périphériques : clavier et écran notamment (il a déjà une souris je pense ?).
L'intérêt majeur de la tour, c'est que quand elle commence à être dépassée on peut changer les composants pour lui redonner de bonnes perf. Ce qui est souvent impossible sur les portables.
Par contre superxou, désolé mais GTA V n'est pas un "vieux" jeu puisqu'il est sorti il y a à peine plus d'un an sur PC. Il était sorti avant sur console, mais la version PC reste adaptée aux performances des PC récents.
Maintenant niveau budget, sur du neuf je pense qu'il faudrait compter au moins 500/600€ pour le faire tourner convenablement. Je ne connais pas le marché de l'occasion, mais ça me semble difficile à atteindre
Par rapport à la config de Taz, ça peut être une bonne base mais outre la RAM je pense que la carte graphique va aussi être limitante. Pour les licences windows, ça se trouve sans trop de problème
100 € pour une config bah t'es mal barré.
Si j'ai bien compris ton fils avait un ordi portable, cela veut dire qu'il te faut un nouveau portable pour éviter les frais annexe.
Si tu veux une tour se qui est des plus logique vu la plus grande liberté qu'elle offre en cas de souci sans parler de la facilité d'évolution des composants.
En prenant le moins cher possible sur e-network (une boutique près de Grenoble)
Tour :
PC Gamer 500 - 511.80 €
Ecran :
Acer Essentials V196HQLAb - 82 €
Clavier/Sourie :
Advance Starter wired - Pack clavier/souris - 12.90
Enceinte /casque :
Creative Labs A50 - 14.90 €
Advance - S902 - Casque Microphone - 7.20
Au final 551.60€ tous compris y compris le montage de la tour, mais pas l'installation de windows (30€ + 108.80 pour windows 7 64bits family)
Pour un portable basique :
Acer Chromebook C730-C7PV (Celeron - Chrome OS - 2 Go - 16 Go SSD - 11.6" - Intel HD Graphics) - Ordinateur portable basique - 212.20 €
Bon courrage.
Si j'ai bien compris ton fils avait un ordi portable, cela veut dire qu'il te faut un nouveau portable pour éviter les frais annexe.
Si tu veux une tour se qui est des plus logique vu la plus grande liberté qu'elle offre en cas de souci sans parler de la facilité d'évolution des composants.
En prenant le moins cher possible sur e-network (une boutique près de Grenoble)
Tour :
PC Gamer 500 - 511.80 €
Ecran :
Acer Essentials V196HQLAb - 82 €
Clavier/Sourie :
Advance Starter wired - Pack clavier/souris - 12.90
Enceinte /casque :
Creative Labs A50 - 14.90 €
Advance - S902 - Casque Microphone - 7.20
Au final 551.60€ tous compris y compris le montage de la tour, mais pas l'installation de windows (30€ + 108.80 pour windows 7 64bits family)
Pour un portable basique :
Acer Chromebook C730-C7PV (Celeron - Chrome OS - 2 Go - 16 Go SSD - 11.6" - Intel HD Graphics) - Ordinateur portable basique - 212.20 €
Bon courrage.
Non effectivement je me suis mal exprimé. Je voulais dire que en basant une config sur des besoins de avril 2015, tu risques de te retrouver vite dépasser. Au delà du budget proposer par l'autruche.Kovash a écrit :Par contre superxou, désolé mais GTA V n'est pas un "vieux" jeu puisqu'il est sorti il y a à peine plus d'un an sur PC. Il était sorti avant sur console, mais la version PC reste adaptée aux performances des PC récents.
Entre un jeu de janvier de l'année X et noël de l'année X+1, les besoins sont déjà plus les mêmes. Perso, je changeais de config tous les deux ans quand je jouais beaucoup (mais j'encodais aussi pas mal et avais besoin de ressources)
Je pense que R. Flagger peut tomber sur une bonne occasion pour faire tourner GTA en low. Après si te faut tout les périphériques ça devient très compliqué
100 roros ça va être trop juste pour faire tourner un gros jeux comme du GTA, BF, Farcry& AAA sur une tour, mais sur portable ce sera inaccessible
Compte un peu près 400€ si t'as déjà une tour dispo.
Si elle est pas trop vieille tu peux récupérer le boitier, les disques, de la RAM, des ventilos, lecteurs, en gros t'aurais besoin d'un processeur, d'une carte graphique, d'une alimentation et peut-être d'une carte mère.
Il a quel age?
Compte un peu près 400€ si t'as déjà une tour dispo.
Si elle est pas trop vieille tu peux récupérer le boitier, les disques, de la RAM, des ventilos, lecteurs, en gros t'aurais besoin d'un processeur, d'une carte graphique, d'une alimentation et peut-être d'une carte mère.
Il a quel age?
100€ c'est à peine plus que le prix du boitier vide malheureusement.
Coté configuration, sur un PC il ne faut pas oublier que GTA V est sorti APRÈS les versions console, il est sorti en Avril 2015, ce qui en fait un jeu très récent, son architecture n'est pas du tout la même que sur console, il faut un PC assez solide pour en profiter même au minimum.
Le problème c'est que si tu t'orientes sur du neuf, ça va être compliqué de rentrer dans le budget, comme je le disais, 100€ c'est à peine plus que le prix du boitier vide.
Sur leboncoin il est possible de trouver des bonnes occasions, mais encore une fois il faut être sur que les composants n'ont pas été malmenés, que l'UC n'a pas été overlocké outre mesure ce qui pourrait lui avoir causé de gros dégâts.
Coté configuration, sur un PC il ne faut pas oublier que GTA V est sorti APRÈS les versions console, il est sorti en Avril 2015, ce qui en fait un jeu très récent, son architecture n'est pas du tout la même que sur console, il faut un PC assez solide pour en profiter même au minimum.
Le problème c'est que si tu t'orientes sur du neuf, ça va être compliqué de rentrer dans le budget, comme je le disais, 100€ c'est à peine plus que le prix du boitier vide.
Sur leboncoin il est possible de trouver des bonnes occasions, mais encore une fois il faut être sur que les composants n'ont pas été malmenés, que l'UC n'a pas été overlocké outre mesure ce qui pourrait lui avoir causé de gros dégâts.
- R. Flagg
- Tanguy
Hello,
Merci @ vous pour vos réponses !!!!
On va etudier tout ça.
Bonne journée,
Nico
Merci @ vous pour vos réponses !!!!
On va etudier tout ça.
Bonne journée,
Nico
- l ame motarde
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : 500 gse , 600cbr, 600 hornet
j'ai eu le meme probleme avec mon monstre a moi
je ne connais pas l'age de ton fils mais je sais qu'ils évoluent tres vite dans leurs jeux,alors après de grande séance de grand désespoir comme quoi" mon pc c’était de la m**de et qu'on ne pouvait plus rien faire avec ...", j'ai donc mis une enveloppe et économisé (son argent)sur plusieurs fête anniv,noel,ect... pour qu'il puisse en acheté un d'un niveau "acceptable" car evidenment la tour de geek a 1200 euros ça bien sur il serai heureux mais il ne tiendra pas ,le coup le temps d’économisé pour ça
bon courage dans tes recherches
je ne connais pas l'age de ton fils mais je sais qu'ils évoluent tres vite dans leurs jeux,alors après de grande séance de grand désespoir comme quoi" mon pc c’était de la m**de et qu'on ne pouvait plus rien faire avec ...", j'ai donc mis une enveloppe et économisé (son argent)sur plusieurs fête anniv,noel,ect... pour qu'il puisse en acheté un d'un niveau "acceptable" car evidenment la tour de geek a 1200 euros ça bien sur il serai heureux mais il ne tiendra pas ,le coup le temps d’économisé pour ça
positive attitude en toute circonstance
+1664l ame motarde a écrit :j'ai eu le meme probleme avec mon monstre a moi
Mes parents m'avaient fait ça également. Pour le premier ordinateur que j'ai monté, j'avais acheté les composants grâce à 3 ans d'économie : un peu sur l'argent de poche, les anniversaires, noël... etc
Ca m'a carrément appris la notion de l'argent, la difficulté pour l'obtenir et les sacrifices quotidiens pour mettre son pécule sous le matelas. A partir de là, je me suis promis de chaque mois mettre un peu de sous-sous de côté pour pouvoir m'acheter ce que je veux
Puis j'ai découverts qu'en payant un loyer, des impôts, faire les courses etc, il reste pas grand chose à mettre à gauche mais chut le dites pas aux enfants
- l ame motarde
- Squatteur - Squatteuse
ouais ,j'y ai pas tout dis faut pas lui tué le peu de motivation qu'il asuperxou a écrit :+1664l ame motarde a écrit :j'ai eu le meme probleme avec mon monstre a moi
Mes parents m'avaient fait ça également. Pour le premier ordinateur que j'ai monté, j'avais acheté les composants grâce à 3 ans d'économie : un peu sur l'argent de poche, les anniversaires, noël... etc
Ca m'a carrément appris la notion de l'argent, la difficulté pour l'obtenir et les sacrifices quotidiens pour mettre son pécule sous le matelas. A partir de là, je me suis promis de chaque mois mettre un peu de sous-sous de côté pour pouvoir m'acheter ce que je veux
Puis j'ai découverts qu'en payant un loyer, des impôts, faire les courses etc, il reste pas grand chose à mettre à gauche mais chut le dites pas aux enfants
et c'est de çaqu'il m'a parlé de monter ça tour de lui meme ,mais j'hesite a le laisser fait ,car avec tout arrivé a la maison 'c'est pas moi qui pourra l'aider ,je suis pas tres doué aux legos
tu penses que je peux le laissé faire ?
Pareil ma première tour à +1200 ça été ma première paye d'apprenti + Noel + anniv. Après si il a 12/13 ans à part l'argent de pochel ame motarde a écrit :j'ai eu le meme probleme avec mon monstre a moi
Tout dépend de son âge et son niveau. La première fois, c'est comme en moto, c'est mieux d'être accompagné par quelqu'un qui maîtrise.l ame motarde a écrit :tu penses que je peux le laissé faire ?
C'est pas le montage en lui-même qui est compliqué (c'est du bricolage basique genre visser les composant entre eux). La difficulté c'est quand tu démarres le machin et que ça se passe pas comme prévu. Il faut alors déterminer d'où vient la faille et c'est la le plus dur...
Pour le montage il y a deux choses importantes : patience de délicatesse.
C'est 100% accessible au néophyte, pour peu qu'on se prépare un peu (il y a des tonnes de tuto et d'exemples sur youtube).
Il y a de plus en plus de monde qui s'y essaie, et je pense que c'est une bonne chose. À savoir que, de même qu'en moto certains ne tombent jamais,certains n'ont jamais de soucis en démarrant un PC qu'on vient de monter ^^
C'est 100% accessible au néophyte, pour peu qu'on se prépare un peu (il y a des tonnes de tuto et d'exemples sur youtube).
Il y a de plus en plus de monde qui s'y essaie, et je pense que c'est une bonne chose. À savoir que, de même qu'en moto certains ne tombent jamais,certains n'ont jamais de soucis en démarrant un PC qu'on vient de monter ^^
- l ame motarde
- Squatteur - Squatteuse
merci pour vos réponses
il a 16 ans et pas d'apprentissage ,mais des grands parents généreux , m'a déjà dit que c était simple car tout était expliqué sur le net et je croiserai les doigts qu'il n’y ai pas de bug pour le démarrage
il a 16 ans et pas d'apprentissage ,mais des grands parents généreux , m'a déjà dit que c était simple car tout était expliqué sur le net et je croiserai les doigts qu'il n’y ai pas de bug pour le démarrage