Présentation Tora

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Tora

Présentation Tora

Message : # 1528461Message Tora »

Salut à tous !

Je me présente, David, 21 ans, je passe actuellement mon permis moto. J'habite en Seine-et-marne (77). Je travaille dans le commerce, et actuellement en formation encore jusqu'à fin juin avec des déplacements chez les lillois.
Y'avait un long moment que je voulais passer le permis moto, et il y a un peu plus d'un mois, j'ai craqué, je suis aller prendre les papiers d’inscriptions, quelques jours après tout l'équipement nécessaire, et c'est tout frais mais j'ai eu mes deux premières de conduite hier ! Bah bordel, c'était le kiff !

Voilà voilà, je sais pas trop ce que je peux dire, à part que j'ai hâte de vous connaître et pour mon bonheur perso, hâte d'avoir ma moto ! ::d
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 555
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: Présentation Tora

Message : # 1528480Message pittivier8 »

Salut Bienvenu!!Bon courage pour le permis ça va le faire!! :V:
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Tora

Message : # 1528481Message Loki »

Bievenue !!

Oui bon courage à toi, rien de difficile tu verras, juste de la concentration et de la motivation :super:
Tora

Re: Présentation Tora

Message : # 1528507Message Tora »

Salut !

Merci, oui, et de l'entraînement de toute façon x)
xtfane
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1091
Inscription : 20 févr. 2015, 12:45
Genre : masculin
Moto possédée : Ninja 300 ABS
Localisation : Pousthomy

Re: Présentation Tora

Message : # 1528515Message xtfane »

salut et bienvenue! :hello:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Zoro033

Re: Présentation Tora

Message : # 1528521Message Zoro033 »

Salut et xxx
T-Pesme

Re: Présentation Tora

Message : # 1528585Message T-Pesme »

Bienvenue Tora,

Je pourrais te souhaiter bon courage et te dire que ça va daller et que t'as pas à t'inquiéter que tout va bien se passer que c'est pas si difficile que ça... Alors je te le dis, mais c'est paske c'est fini, c'est derrière moi... :-/
Quand on est au coeur de l'action, tu l'as dit, il faut...
Tora a écrit : de l'entraînement de toute façon x)
Et de la motivation, dont apparemment, tu ne manques pas... :)

Tu es inscrit où ?

Ton plateau d'entrainement est situé où ?

Tu as pris quoi comme équipement ? Chez qui ?

Hé oui, je suis curieux de nature... :P mais je suis un peu du 77 aussi... ;)
Tora a écrit : Bah bordel, c'était le kiff !
Attention, les modos vont sévir si tu emploies l'imparfait pour qualifier le "plaisir total" qui nous envahi quand nous faisons de la meule, de la brêle, de la bécane...bordel 8|

Bonne continuation et à bientôt.

Thierry :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Présentation Tora

Message : # 1528617Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.
Je te dis merd* pour cette aventure qu'est le permis.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Tora

Re: Présentation Tora

Message : # 1528829Message Tora »

Salut !

Merci de votre accueil, ça fait super plaisir :)
Pour te répondre T-pesme, je pense pas manquer de motivation. Pour tout vous dire, je suis actuellement à Lille en formation, donc la seule date rapprochée que j'ai pu mettre est samedi prochain, quand je reviendrais. C'est tellement frustrant de devoir attendre !
Si tu connais le 77, je suis inscrit au CER de Cesson, près de Melun. Pas très loin de chez moi, et il faut le dire, dans les meilleurs tarifs du coin, j'ai choisi cette moto école malgré le fait qu'elle ait pas la meilleure des réputations. Mais comme les avis parlaient des autos, et non des motos, j'en ai fait abstraction. Cette moto école est plutôt équipée, le parcours du plateau se situe au même endroit où se trouve les locaux, ils ont deux pistes donc chacun peut travailler à son aise. Ils ont énormément de motos, j'en ai vu près d'une vingtaine.
La monitrice que j'ai eu s'est montrée très précise dans ses explications, a bien pris le temps de m'expliquer et de me dire ce qui n'allait pas. C'est dingue à quel point on peut progresser en deux heures (ouais pour vous autres c'est rien deux heures, moi c'est énormissime !)
Pour ce qui est de l'équipement, je suis aller dans un magasin appelé Sasie-center, à Pontault-Combault, j'avais déjà choisi sur internet un équipement que je voulais, qui avait de belles promotions qui plus est: Des bottes Alpinestars, des gants Furygan, une veste Sace et un casque LS2. La difficulté ayant été le casque, comme je porte des lunettes, il m'a fallu choisir un casque qui facilitait le passage, le LS2 n'était pas mon premier choix, mais je ne le regrette pas pour autant.
Dans les mois ou semaines qui suivent, j'ai prévu de m'équiper en Alpinestars en achetant un pantalon et une veste. Les gants attendront.
Pour cet équipement multi marque, même si le prix était intéressant, j'ai choisi de la qualité, disons que ce que j'ai payé, j'aurais payé le double hors promotions.
J'ai bien pris en photo mon adorable équipement le jour de l'achat, mais malheureusement je pourrais pas vous le montrer avant vendredi soir, quand je serai de retour au près de mon petit casque, que j'adore, il faut le dire.
D'accord, je retire ce que j'ai dit, c'était pas le kiff, mais c'est le kiff la moto ! J'ai évidemment hâte d'avoir la mienne et de l'enfourcher jusqu'à épuisement du réservoir !

Je vous ai fait un joli pavé, j'étais plutôt inspiré ce soir, merci à ceux qui auront le courage de tout lire !
T-Pesme

Re: Présentation Tora

Message : # 1528853Message T-Pesme »

Merci Tora pour tous ces détails,
Tora a écrit : Les gants attendront.
8| heu, ça veut dire que tu mets des moufles ??? :]

Apparemment tu es dans un gros centre de formation à Cesson. Je pense qu'on aura des précisions d'ici peu... ;)

Bonne semaine.

Thierry :)
Tora

Re: Présentation Tora

Message : # 1528870Message Tora »

T-Pesme a écrit :heu, ça veut dire que tu mets des moufles ??? :]
Non, ce que je veux dire c'est que mes nouveaux gants attendront. Mes Furygan actuels sont mi-saison donc je tiens bien.
Je ne sais pas si c'est un gros centre mais il est plutôt bien équipé et ça fait toujours plaisir de voir ça.
Je pourrais détailler tout ça ce soir au besoin mais avec un clavier de pc, pas de téléphone, si possible x)
manson923

Re: Présentation Tora

Message : # 1528875Message manson923 »

Salut et xxx

Tu es motivé donc ca va aller le permis! :super:
Tora

Re: Présentation Tora

Message : # 1528922Message Tora »

Salut Manson !
Ouais je suis motivé donc il devrait pas y avoir de raison. Je relis pour la deuxième fois mes petites fiches pour que ça entre x)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Présentation Tora

Message : # 1528940Message copainmotard »

Bienvenu sur le fofo, alors pour ton équipement prend ton temps car au bout d'1 a 2 ans tu auras 3 blousons , 2 casques et 3 paires de gants :ghee: .Pour les fiches
http://stephane.ratelet.fr/les-audios-p ... teau-moto/" onclick="window.open(this.href);return false;
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Tora

Re: Présentation Tora

Message : # 1528953Message Tora »

Merci !
Ouais je m'en doute mais j'en veux toujours plus: l'exemple pour mes vélos. J'ai acheté un nouveau vélo, un VTT de chez Giant en août après avoir cassé un de mes précédents vélos, j'ai pris l'équipement complet et en décembre j'achetais un vélo de route avec l'équipement également. Je sais pas me retenir je crois ! Mais je me fais plaisir, donc y'a pas de mal.
viragueiros

Re: Présentation Tora

Message : # 1528987Message viragueiros »

xxx
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1516
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Présentation Tora

Message : # 1529108Message le voyageur »

coucou,
Bienvenu sur le forum
je te souhaite bonne chance pour ton permis ;) :V:
Tora

Re: Présentation Tora

Message : # 1529113Message Tora »

Salut salut !
Merci, j'ai pas l'intention d'échouer donc tout ira bien, je croise les doigts !
Plus que 61h avant d'enfourcher à nouveau une moto !
Répondre