Nouvelle venue

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Anoky

Nouvelle venue

Message : # 1529759Message Anoky »

Bonjour nouvelle motarde depuis peu ....(la semaine dernière) je cherche des conseils pour l acquisition de ma première moto.... j hésite entre la bandit 650....ou la gsr 600.... avez vous des avis à me.donner?...
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529761Message blacks »

Bonjour, et bienvenue, félicitations pour ton permis, pour avis perso, le gsr 600 sans hésitation ;-)
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Anoky

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529763Message Anoky »

Merci et merci pour l avis... je vais comparer les assurances de l une et de l autre.
Joys

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529766Message Joys »

Salut et bienvenue pour le choix de moto regarde bien ce que tu comptes faire car la gsr est un modèle plus sportif que la bandit. :V: xxx
Anoky

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529768Message Anoky »

Merci pour le conseil...j ai appris à conduire sur la MT 07 et étant assez à l aise dessus j aimerai un modèle qui s en rapproche niveau conduite... le choix est tellement grand je suis réellement perdue.....
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529774Message blacks »

Joys a écrit :Salut et bienvenue pour le choix de moto regarde bien ce que tu comptes faire car la gsr est un modèle plus sportif que la bandit. :V: xxx
Oui mais le GSR reste une moto polyvalente, et très agréable .
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529775Message Loki »

Bienvenue :)

Entre les deux motos, aucune hésitation je prendrais la GSR :)
DriDri
Accro
Accro
Messages : 745
Inscription : 21 mars 2016, 15:36
Genre : masculin
Localisation : Val d'oise

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529814Message DriDri »

salut et bienvenue :V:


Le bandit c'est une moto plutôt tranquille et linéaire.
La GSR est plus joueur.

Après il y a le design, et le mieux pour toi c'est de voir si tu peut les essayer, au moins tu sera fixer ;)
Anoky

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529817Message Anoky »

Merci DriDri..En effet l idéal serait de pouvoir essayer chaque modèle. .... je pense que je vais faire le tour des concessionnaires ce week end

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
viso

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529827Message viso »

xxx et félicitations pour ton permis

Sûr que la Bandit va être davantage orientée confort et la GSR roadster sportif avec un moteur un peu pointu. Sûr aussi qu'aucune des deux ne s'approchera de la MT07 avec son bi et son poids light (la Bandit en serait même l'antithèse dans cette cylindrée et cette gamme).
Si tu as apprécié la MT07 et que tu souhaites retrouver des plaisirs proches, pourquoi pas un bi : Gladius, ER6,...
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529836Message Mandy03 »

xxx



Je suis daccord avec viso.

Er6n/f ou alors gladius ou cb500 se rapprochera plus du mt


Gsr pour commencer je suis pas fan... Cest que mon avis
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Anoky

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529851Message Anoky »

Merci Visio et Mandy03.... je vais devoir bien analyser tout cela... c est franchement pas évident de savoir laquelle choisir.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Anoky

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529852Message Anoky »

Anoky a écrit :Merci Visio et Mandy03.... je vais devoir bien analyser tout cela... c est franchement pas évident de savoir laquelle choisir.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Viso. .pardon

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
lolilol

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529855Message lolilol »

après ça reste creux très creux en bas...
TPX-21
Fidèle
Fidèle
Messages : 109
Inscription : 23 janv. 2015, 12:35
Genre : masculin
Moto possédée : FZ8

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529893Message TPX-21 »

hello, bienvenue a toi. perso on peut débuté avec une grosse moto, juste a resté prudent ou prudente . j aime bien bien la GSR et les 4 cylindres question de chois. roule bien :)
xtfane
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1091
Inscription : 20 févr. 2015, 12:45
Genre : masculin
Moto possédée : Ninja 300 ABS
Localisation : Pousthomy

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529925Message xtfane »

salut et bienvenue! :hello:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529927Message pepso »

TPX-21 a écrit :hello, bienvenue a toi. perso on peut débuté avec une grosse moto, juste a resté prudent ou prudente . j aime bien bien la GSR et les 4 cylindres question de chois. roule bien :)
Ah ben pour une fois que je suis pas le seul a le dire :gene:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10250
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529937Message Harlock »

Tout dépend de ce que tu recherches dans ta meule, la MT-07 est un beau vélo (j'ai passé aussi mon permis sur cette machine), mais quels sont réellement tes besoins et surtout que recherches tu dans ta prochaine bécane?
Bonne recherche et bienvenue.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Anoky

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529949Message Anoky »

Bonjour et merci pour vos avis..
J ai un peu abrégé ma présentation... sorry. Alors je reprends j'ai 35 ans je mesure 1m65 et mon poids n est ni plume ni lourd......j habite en région parisienne et l idéal serait de combiner loisirs et trajets professionnels (je bosse sur Paris)... l envie d avoir le permis moto était le rêve d une ado.... qui m est revenu il y a pas longtemps. ..et que j ai exaucé... Aucun de mes amis et aucune personne de ma famille n est motard....alors pour les conseils ce n est vraiment pas évident.....

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529990Message copainmotard »

Anoky a écrit :Merci et merci pour l avis... je vais comparer les assurances de l une et de l autre.
La déja tu te pose la bonne question, les assureurs vont ils te prendre en garantie sur le modéle qui tu va choisir. Maintenant la MT7 est un bi je crois donc dans le meme genre ER6, gladius et CB ou les 4 cylindres Z et suz. si tu est sur la banlien ouest a Coigniéres tu suz et kawa au meme endroit et honda 200 m plus loin :bye:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Anoky

Re: Nouvelle venue

Message : # 1529994Message Anoky »

copainmotard a écrit :
Anoky a écrit :Merci et merci pour l avis... je vais comparer les assurances de l une et de l autre.
La déja tu te pose la bonne question, les assureurs vont ils te prendre en garantie sur le modéle qui tu va choisir. Maintenant la MT7 est un bi je crois donc dans le meme genre ER6, gladius et CB ou les 4 cylindres Z et suz. si tu est sur la banlien ouest a Coigniéres tu suz et kawa au meme endroit et honda 200 m plus loin :bye:
C est gentil pour l info je suis pas à l ouest mais ce n est pas très loin...je manquais également d adresse [emoji2] 3 concessionnaires au même endroit c est parfait!!!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Topher-39

Re: Nouvelle venue

Message : # 1530059Message Topher-39 »

Hello :D

xxx
T-Pesme

Re: Nouvelle venue

Message : # 1530158Message T-Pesme »

Bienvenue Anoky,
Anoky a écrit :j hésite entre la bandit 650....ou la gsr 600.... avez vous des avis à me.donner?...
Je pense que le look que tu attaches à ta 1ère moto et le budget que tu comptes y consacrer peuvent faire la différence dans ce choix.

Bon choix...Madame :bye:

Thierry :)
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Nouvelle venue

Message : # 1530170Message R. Flagg »

Bienvenue.


Je vais pas t'aider,je connait ni l'un, ni l'autre.. :-/

R. Flagg, si vous avez besoin de rien.... :odieux1:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
SilverKhenny

Re: Nouvelle venue

Message : # 1530192Message SilverKhenny »

Coucou et bienvenue.
Cool une fille :marade:

Vais essayer de poser 2/3 conseils en plus même si bcp de bonnes choses ont été dites :)
GSR et Bandit, c'est pas vrmt les mêmes, pourquoi ces choix? T'as une idée?

- compare les assurances - c'est la base.
- Gladus très très bonne moto (j'ai appris dessus) et se rapprochant un peu de la MT dont tu nous parle.
- GSR, très bonne, belle et joueuse - bémol c'est surement l'assurance, elle dépasse les 100 ch de mémoires.
- Bandit : C'est une bonne moto, un peu plus planplan.
- Apr t'as la XJ6 qui est très très bien pour commencer.
- Vois aussi le prix des motos en ce moment. Si tu hésites vraiment sans pouvoir te décider ça peu jouer dans la balance.
- Si tu peux les essayer dans une concession, là, ton choix deviendra surement plus simple.
C'est une sensation très personnelle la moto :)

La vrai question c'est qu'est ce que tu veux/recherche. Maniabilité? Vitesse? Tranquillou? Vive? Esthétisme (pke mine de rien - ça compte beaucoup dans le choix ^^)

Tient nous au courant ;)
Répondre