batterie faible
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batterie faible
Bjr,
Ma zx9r n'a plus de jus!!!
La batterie était sur chargeur dans un garage, la moto a roulé st nazaire agen sans problème, elle a passé deux nuits dehors, a redémarré sans souci et roulé agen toulouse toujours nikel, avec une pause clope de 5 min milieu chemin, toujours aucun souci.
Depuis mardi elle est restée sans bouger, a dormi dehors sous bâche et ce matin, batterie trop faible pour démarrer, sans insister, c'est arrivé direct...
Que faire maintenant? la démarrer en prise? Changer la batterie?
Ma zx9r n'a plus de jus!!!
La batterie était sur chargeur dans un garage, la moto a roulé st nazaire agen sans problème, elle a passé deux nuits dehors, a redémarré sans souci et roulé agen toulouse toujours nikel, avec une pause clope de 5 min milieu chemin, toujours aucun souci.
Depuis mardi elle est restée sans bouger, a dormi dehors sous bâche et ce matin, batterie trop faible pour démarrer, sans insister, c'est arrivé direct...
Que faire maintenant? la démarrer en prise? Changer la batterie?
Re: batterie faible
Contrôle circuit de charge si le circuit de charge est ok,ta batterie sera naze...
- pepso
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Re: batterie faible
Elle doit plus prendre la charge, ou bien c'est le régulateur de batterie qui est HS.
Faut déjà essayer de savoir à cause de quoi elle s'est déchargée
Parce qu'elle est peut-être pas morte si c'est le régulateur...
Faut déjà essayer de savoir à cause de quoi elle s'est déchargée
Parce qu'elle est peut-être pas morte si c'est le régulateur...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
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Re: batterie faible
Alors déja pour t'aider, la batterie a quel age??? Aprés pour les control, quelle est la tension mesuré au borne de la batterie a l'arret, quand tu démarre et quand le moteur tourne au ralenti, normalement tu doit avoir 14 Volt si le regul est bon
Dernière modification par copainmotard le 16 juin 2016, 12:49, modifié 1 fois.
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: batterie faible
D'ou le contrôle circuit de charge...pepso a écrit :Elle doit plus prendre la charge, ou bien c'est le régulateur de batterie qui est HS.
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Re: batterie faible
Bah oui lol mais on a répondu en même temps à 2 secondes près ^^
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Re: batterie faible
Tension moteur éteint 11.3V, moteur tournant 11.8.
J ai roulé 1h en allumant un peu, je m'arrête, pas assez de jus pour repartir.
Je file acheter un multimètre et je refait les tests: moteur au ralenti avec et sans phares puis à 2 ou 3000 tours avec et sans phares.
Paraîtrait que ces bécanes ont justement le régul qui souffre quand elles tournent pas trop et l'ancien proprio a fait 700 bornes en 1 an et demi.
Il avait la batterie sur chargeur en permanence...
Je tiendrai au courant.
J ai roulé 1h en allumant un peu, je m'arrête, pas assez de jus pour repartir.
Je file acheter un multimètre et je refait les tests: moteur au ralenti avec et sans phares puis à 2 ou 3000 tours avec et sans phares.
Paraîtrait que ces bécanes ont justement le régul qui souffre quand elles tournent pas trop et l'ancien proprio a fait 700 bornes en 1 an et demi.
Il avait la batterie sur chargeur en permanence...
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Re: batterie faible
11.8 c'est trop bas j'en suis sûr...
Ça envoi pas assez pour recharger la batterie...
Sur la RSV j'ai mesuré une fois, moteur allumé ça envoi plus que 17V..
J'ai eu le régulateur qui a pété sur la fzr, panne classique d'après les mécanos, il envoyait des tensions aléatoires entre 10 et 22 V, mais plutôt moins que trop, et du coup batterie vidée, moteur qui calait au ralenti et qui redemarrait qu'a la poussette avec beaucoup d'efforts...
J'ai changé les deux (batterie + régulateur) au cas où mais a priori la batterie n'était pas morte totalement.
Ça envoi pas assez pour recharger la batterie...
Sur la RSV j'ai mesuré une fois, moteur allumé ça envoi plus que 17V..
J'ai eu le régulateur qui a pété sur la fzr, panne classique d'après les mécanos, il envoyait des tensions aléatoires entre 10 et 22 V, mais plutôt moins que trop, et du coup batterie vidée, moteur qui calait au ralenti et qui redemarrait qu'a la poussette avec beaucoup d'efforts...
J'ai changé les deux (batterie + régulateur) au cas où mais a priori la batterie n'était pas morte totalement.
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Re: batterie faible
On t'avais dit de pas rouler sur une zx9R .
Bon plus sérieusement, si ta tension est une tension en sortie de régulateur, tu peux le changer.
Si c'est la batterie tu peux la changer aussi (mais attention, la batterie HS peut être une conséquence du régulateur HS).
Le mieux est d'aller faire faire un contrôle du circuit de charge en garage pour être sûr de la pièce HS.
Bon plus sérieusement, si ta tension est une tension en sortie de régulateur, tu peux le changer.
Si c'est la batterie tu peux la changer aussi (mais attention, la batterie HS peut être une conséquence du régulateur HS).
Le mieux est d'aller faire faire un contrôle du circuit de charge en garage pour être sûr de la pièce HS.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: batterie faible
Tiens, j'ai eu le coup y'a 10 jours sauf que moi, j'ai calé en roulant et impossible de redémarrer, du moins sur le coup.
3/4 d'heure après, ça a refonctionné mais que sur 5/6 km.
Bref, résultat des courses c'est mon régul qui a lâché mais quand le concess m'a donné le tarif pour le changer avec en sus une batterie neuve (car pour eux la batterie était morte aussi), je l'ai vite remorqué jusqu'à chez moi pour le faire moi-même
J'ai trouvé de super posts sur un forum spécial VFR pour vérifier le trio alternateur/régulateur/batterie, dont celui-ci pour tester son régul (dès fois que ça puisse t'aider) : ICI
Au lieu de 450/500€, j'en ai eu pour 122€ de régul et pour le moment, je surveille juste ma batterie car moteur éteint elle est à 12,50V (donc chargée à 75%) et moteur allumé sans et avec les phares, elle tourne à plus de 14V.
Il ne me reste plus qu'à essayer après une p'tite ballade voir si elle se recharge bien.
Le voltmètre va être son ami
3/4 d'heure après, ça a refonctionné mais que sur 5/6 km.
Bref, résultat des courses c'est mon régul qui a lâché mais quand le concess m'a donné le tarif pour le changer avec en sus une batterie neuve (car pour eux la batterie était morte aussi), je l'ai vite remorqué jusqu'à chez moi pour le faire moi-même
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Au lieu de 450/500€, j'en ai eu pour 122€ de régul et pour le moment, je surveille juste ma batterie car moteur éteint elle est à 12,50V (donc chargée à 75%) et moteur allumé sans et avec les phares, elle tourne à plus de 14V.
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Re: batterie faible
Phyra a écrit :Tiens, j'ai eu le coup y'a 10 jours sauf que moi, j'ai calé en roulant et impossible de redémarrer, du moins sur le coup.
3/4 d'heure après, ça a refonctionné mais que sur 5/6 km.
Bref, résultat des courses c'est mon régul qui a lâché mais quand le concess m'a donné le tarif pour le changer avec en sus une batterie neuve (car pour eux la batterie était morte aussi), je l'ai vite remorqué jusqu'à chez moi pour le faire moi-même
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sacré concess...le coup de la batterie
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Re: batterie faible
Normalement a vide la batterie doit avoir 12,4 volt et moteur tournant donc tension de l'alternateur 14,5. par contre a partit de 17volt tes lampes vont manger
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Re: batterie faible
M'e parle pas, des abrutis finis doublés de voleurs (mais bon, c'est pas le sujet du post)lolilol a écrit :Phyra a écrit :Tiens, j'ai eu le coup y'a 10 jours sauf que moi, j'ai calé en roulant et impossible de redémarrer, du moins sur le coup.
3/4 d'heure après, ça a refonctionné mais que sur 5/6 km.
Bref, résultat des courses c'est mon régul qui a lâché mais quand le concess m'a donné le tarif pour le changer avec en sus une batterie neuve (car pour eux la batterie était morte aussi), je l'ai vite remorqué jusqu'à chez moi pour le faire moi-même
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Au lieu de 450/500€, j'en ai eu pour 122€ de régul et pour le moment, je surveille juste ma batterie car moteur éteint elle est à 12,50V (donc chargée à 75%) et moteur allumé sans et avec les phares, elle tourne à plus de 14V.
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Re: batterie faible
D'un autre côté, une batterie qui a été vidée à 100%, en général, elle perd de sa capacité. Moi je trouve pas ça incohérent de la changer mais uniquement après l'avoir testé.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: batterie faible
Oui par principe de précaution, la concess change la batterie seulement quand on creuse un peu, la batterie n'est pas forcément bonne à jeter.
Et c'est là qu'on constate d'un côté la facilité et de l'autre le professionnalisme.
va falloir que je vous raconte ma panne
Et c'est là qu'on constate d'un côté la facilité et de l'autre le professionnalisme.
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Re: batterie faible
Oui tu as raison, mais d'un autre côté, une batterie c'est peu cher et, me semble t'il, compliquée à tester. Donc au final, je ne pense pas que ça soit rentable de la vérifier plutôt que de la changer.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: batterie faible
Bah si, une batterie ça se teste, suffit d'avoir comme ami un voltemètre
Édit : et si, une batterie c'est quand même pas donné, 70€ pour la mienne
Édit : et si, une batterie c'est quand même pas donné, 70€ pour la mienne
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Re: batterie faible
Oui phyra a raison, c'est très très facile de savoir la charge d'une batterie.. par contre je pense que tester ses capacités de recharge sans un minimum de temps c'est plus compliqué...enfin c'est long quoi..
70 ta batterie ? C'est pas cher
70 ta batterie ? C'est pas cher
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En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
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Re: batterie faible
Bah pour tester sa capacité de recharge, suffit de rouler et croiser les doigts
Bon, cet après-midi, suis partie avec une batterie à 12,58V (à 75% de chargé donc) et en cours de route, un petit test avec mon ami le voltmètre m'a indiqué une batterie à 12,8V, soit une batterie pleinement rechargée
Mais pepso, ça coûte combien une batterie au pays du fromage ?
Bon, cet après-midi, suis partie avec une batterie à 12,58V (à 75% de chargé donc) et en cours de route, un petit test avec mon ami le voltmètre m'a indiqué une batterie à 12,8V, soit une batterie pleinement rechargée
Mais pepso, ça coûte combien une batterie au pays du fromage ?
- pepso
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Re: batterie faible
Mdr si le régulateur est naze, la charge de la batterie ne pourra jamais être correctement observée
(lololililo va sûrement rappeler l'importance et la logique, avec raison, du contrôle du circuit de charge )
Ouais non mais ici tout coûte plus cher donc ici une batterie de base à moins de 120 c'est exceptionnel...
C'est à peu près ce que j'ai payé pour celle de la fzr, et pour la RSV j'ai jamais trouvé à moins de 150 euros ...
Et comme j'ai la réputation d'être un panier percé, je suis jamais allé en chercher une en France...Par flemme je suppose ^^
(lololililo va sûrement rappeler l'importance et la logique, avec raison, du contrôle du circuit de charge )
Ouais non mais ici tout coûte plus cher donc ici une batterie de base à moins de 120 c'est exceptionnel...
C'est à peu près ce que j'ai payé pour celle de la fzr, et pour la RSV j'ai jamais trouvé à moins de 150 euros ...
Et comme j'ai la réputation d'être un panier percé, je suis jamais allé en chercher une en France...Par flemme je suppose ^^
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Re: batterie faible
Je rajouterai que ce n'est pas parce qu'elle tient tel ou tel voltage que sa capacité est toujours suffisante (c'est d'ailleurs ce qui prend le plus cher lors d'une décharge profonde), ni que son CCA est toujours suffisant (capacité de décharge instantané)
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Re: batterie faible
Bjr,
Les cosses qui partent du régulateur,, une avec 2 fils rouges/blancs, 2 noirs, un marron. Une avec trois jaunes.
Les cosses qui viennent se brancher dessus. Une avec 2 noirs/jaunes, 2 blancs, un marron. Une avec trois jaunes.
Je vais chercher une revue technique sur internet pour trouver les tests à faire mais au passage, si quelqu'un l'avait sous la main...
J'arrive pas à mettre les photos
Les cosses qui partent du régulateur,, une avec 2 fils rouges/blancs, 2 noirs, un marron. Une avec trois jaunes.
Les cosses qui viennent se brancher dessus. Une avec 2 noirs/jaunes, 2 blancs, un marron. Une avec trois jaunes.
Je vais chercher une revue technique sur internet pour trouver les tests à faire mais au passage, si quelqu'un l'avait sous la main...
J'arrive pas à mettre les photos
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Re: batterie faible
Pour les photos , il faut avoir atteint 20 messages (cf : http://www.forum-motard.com/limitation- ... 41999.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Pour le circuit de charge , il y a ce tutoriel : http://www.forum-motard.com/test-circui ... 56314.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le circuit de charge , il y a ce tutoriel : http://www.forum-motard.com/test-circui ... 56314.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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